Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment assurer un envoi à 800€ sans la facture ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 179 vues
  • 5 followers
1 Comment assurer un envoi à 800€ sans la facture ?
Ma question n'a pas pas grand-chose à voir avec Looper mais je ne sais pas trop où poster ça...

J'ai appris récemment qu'il ne sert à rien d'assurer un envoi Colissimo si on ne peux pas fournir la facture de l'objet en question :oo:
Il ne serait pas remboursé en cas de perte ! (peu de gens ont l'air de le savoir)

Quelqu'un peut confirmer ?
Y'a t-il une alternative ?

Il y a bien Mondial Relai mais ils ne montent pas au delà de 500€.

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 22:26:11 ]

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Si je dis pas de bêtises, Ycar a supprimé son compte. :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
x
Hors sujet :
J'avais vu qu'il ne postait plus depuis plusieurs mois mais je n'avais pas osé poser la question; j'avais peur d'avoir raté une info et quil lui soit arrivé quelque chose. :??: A la limite, si c'est lui qui a fermé son compte, c'est (presque) une bonne nouvelle.

Mais nous, ça ne nous arrange pas du tout. :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 18:06:12 ]

13
J'ai déjà été remboursé par la Poste d'un montant de 450€ pour une guitare perdue, sans avoir a fournir de facture ni justificatifs.
14
Salut,

Quel type d'envoi, niveau de garantie, etc ? Sur quelle base ont-ils fait le calcul ?

Bref, on veut tout savoir ! :volatil:
15
et surtout quand ? :bravo:
16
C'était un colissimo recommandé R4 ou R4, il y a 3-4 ans.
Citation de TC :
Salut,

Quel type d'envoi, niveau de garantie, etc ? Sur quelle base ont-ils fait le calcul ?

C'était un colissimo recommandé R4 ou R4, il y a 3-4 ans.

Bref, on veut tout savoir ! :volatil:
17
ha oui, cette modif des conditions de la poste, je ne l'ai vue passer que l'année dernière, pas avant ... en gros depuis que je passe tout par mondial relay , lol ;)
18
R4 ce n'est pas plutôt 600€ ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 21:31:36 ]

19
Voici ce qu'on trouve comme tarifs et taux de remboursements pour les Colissimo en recommandé, et en 2017:

image.php

Apparemment, il n'y a plus de R3 ou R4, au dessus de 200 €, on passe Ad Valorem. Plus de détails : http://www.tarif-colissimo.fr/colissimo-recommande

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 12:39:56 ]