Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson

  • 213 réponses
  • 72 participants
  • 22 677 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
J'aurai preféré que ce soit annoncé le 1er avril...

102
Y aura bien un repreneur un minimum passionné pour sauver la marque non ? En tout cas, je l'espère.

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

103
Pourquoi voulez-vous un repreneur ? D'après ce que j'ai compris des différentes annonces, la division guitares est rentable. Une fois qu'ils seront délestés de leurs marques d'électronique grand public déficitaires et des dettes associées, il pourra y avoir poursuite d'activité sans mettre la société en vente.
104
Citation de alex.d. :
Pourquoi voulez-vous un repreneur ? D'après ce que j'ai compris des différentes annonces, la division guitares est rentable. Une fois qu'ils seront délestés de leurs marques d'électronique grand public déficitaires et des dettes associées, il pourra y avoir poursuite d'activité sans mettre la société en vente.


On l'espère tous
105
Citation :
Une fois qu'ils seront délestés de leurs marques d'électronique grand public déficitaires et des dettes associées, il pourra y avoir poursuite d'activité


Tu veux dire fabrication in China avec "design by US" :-D:-D

https://soundcloud.com/goodsound-fr

106
Citation de Dr :
Citation :
Même remarque que précédemment. Pour le commun des mortels (et de nombreux membres, à en voir les réactions), dépôt de bilan a le sens de "clé sous la porte". Comme une majorité de gens ne lit que les titres, la rumeur est que Gibson, c'est fini.

Sauf que dépôt de bilan ne signifie pas liquidation. Je le sais et tu le sais, ainsi que quelques membres, mais il suffit de lire ce thread pour voir que la majorité pense le contraire, et que Gibson va disparaître, comme Félix Potin, le dodo et la SFIO.

Citation :
Fallait-il écrire :

« Gibson placée par ses dirigeants en procédure collective en constatant sa cessation des paiements, mais attention à ne pas confondre avec une faillite voire une liquidation, car on n’en est pas encore là, surtout aux USA où la protection du chapitre 11 est encore moins défavorable » ?

Ça fait un titre un peu long...
Tu ne crois pas que tu es dans la caricature (limite mauvaise foi)? Un titre tel que "Gibson en procédure de sauvegarde" aurait été plus juste et moins inflammatoire.
107
Citation de Caspal :
Citation :
"Gibson s'inscrit sous le régime de protection contre la faillite".

ça va finir par :
Gibson des résultats encourageants
henrytruc rachète Avid
(remarquez, d'une pierre deux coups)
En réponse à ma demande pour une information mesurée, tu opposes la mésinformation. En gros, alors que je propose d'être raisonnable, tu suggères une grosse connerie; çà t'amuse? Ou alors, on est dans Charlie Hebdo, mais alors il fallait prévenir, mettre une balise [déconnage]

Citation :
sur le fond tout le monde musical connaît la situation déplorable de Gibson et des victimes de la bonne gestion
Si tu avais pris la peine de lire certains des posts, tu verrais que la moitié du "monde musical" ne comprend rien à cette situation.
108
Citation de golden_ear :
Citation de Caspal :
Citation :
"Gibson s'inscrit sous le régime de protection contre la faillite".

ça va finir par :
Gibson des résultats encourageants
henrytruc rachète Avid
(remarquez, d'une pierre deux coups)
En réponse à ma demande pour une information mesurée, tu opposes la mésinformation. En gros, alors que je propose d'être raisonnable, tu suggères une grosse connerie; çà t'amuse? Ou alors, on est dans Charlie Hebdo, mais alors il fallait prévenir, mettre une balise [déconnage]

Citation :
sur le fond tout le monde musical connaît la situation déplorable de Gibson et des victimes de la bonne gestion
Si tu avais pris la peine de lire certains des posts, tu verrais que la moitié du "monde musical" ne comprend rien à cette situation.
cool raoul on ne fait pas partie de la charrette. qu'est ce que les gens sont agressifs à notre époque :oo:'
bien sur que c'est navrant mais que peut on y faire ? ils ont un CEO qui a pris des décisions navrantes, tout le monde le sait, on n'a aucun pouvoir décisionnel, ça s'arrête là. Quoi qu'il en soit que l'administrateur judiciaire fasse entrer dans le rang et sauve la cie voila ce qu'il faut. tellement évident que ... bon enfin, euphytose pour tt le monde

personnellement je proposerais plutôt une balise pétage de plomb à tout va pour tout et n'importe quoi d'autant qu'elle serait très utile sur internet. :oo: quelle agressivité vraiment :oo: tout ça pour une bricole tellement énorme qu'elle ne peut être sérieuse :???:

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 15:54:21 ]

109
J'te foutrais Bonamassa CEO moi et hop problem solved.
110
Et Slash à la tête du R&D. Pour nous faire des guitares vertes.