< Tous les avis Dune Lighting Laser Power RGB
Dune Lighting Laser Power RGB
Dune Lighting Laser Power RGB
ste1209 ste1209

« Manque cruellement de fiabilité! »

Publié le 02/11/13 à 23:47
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je l'utilise depuis 1an et demi.
C'est selon moi un excellent laser pour sa gamme de prix. Le scanner est efficace 25kps, les couleurs sont belles, le blanc est bien blanc, légèrement bleuté.
Le mode Ilda fonctionne parfaitement et le programme auto est très sympa aussi.
Pour préciser un avis qui a été déposé avant, ce laser a bien été repris par la marque Cloud Night, mais il fait toujours la même puissance qu'avant soit 1W. En revanche, il existe un autre modèle identique, un tout petit peu plus cher, qui fait effectivement 1,25W.
Le seul bémol que j'ai à dire sur ce laser (peut-être un coup de malchance?) le miens est tombé en panne au bout d'un an (carte alim HS, Daily qui me l'a vendu m'a dit que cela n'arrivait jamais!!) Il a fallu que ça tombe sur moi!!!
En revanche le SAV a été hyper efficace, deux semaines après, il était déjà revenu!!
Du coup, pour cette raison, je ne lui ai mis qu'un 8, mais malgré tout, je racheterais le même, si c'était à refaire...
Je viens compléter mon premier avis après 3ans d'utilisation:
Caractéristiques de fonctionnement: RAS, ça reste un excellent laser! Cependant, il vient de tomber en panne pour la 3ème fois en 3 ans!!! Une première fois en 2013 (décrit au dessus, c'était la carte alim. bref, ça passe en garantie, ça peut arriver... Une deuxième fois en 2014, un moteur de scanner (celui qui fait la déviation du verticale du faisceau). Le laser n'est plus garanti, la pièce me coûte 90€. Bref je le répare en me disant que cette fois je serai peut-etre tranquille! Et la semaine dernière, nouvelle panne! Cette fois-ci, c'est l'autre moteur de scanner (celui qui fait la déviation horizontale du faisceau). Franchement ça commence à m'enerver, j'ai commandé la pièce, mais je songe sérieusement à le revendre pour un autre modèle, qui espérons-le, devrait être plus fiable!!
Conclusion : Ce laser fait un show d'excellente qualité et est puissant, mais à cause d'un problême de fiabilité, fuiyez-le!!

Photos liées à cet avis

• photo