Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau de grosse caisse cassée -> réparable ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 6 668 vues
  • 2 followers
1 Peau de grosse caisse cassée -> réparable ?
Bonjour à tous les batteurs d'AF.

Je viens de casser net ma peau de grosse caisse pinstripe toute neuve (???) :??:
(la premiere couche est cassée au niveau de la batte, mais la seconde peau est ok)

quelqu'un connaitrait-il un moyen de réparer ça de manière efficace et pas trop moche.

Je pensais recoller la partie déchirée sur la seconde peau et ensuite utiliser les peaux de tom d'origine de ma batterie - pas terribles du tout - pour faitre un renfort au niveau de la frappe)

ça tient la route ou pas ?
Quelqu'un a déjà fait ?
Afficher le premier post
11
Que le tape plus comme un abruti pour avoir le son de la mort!

et que depuis que je trigg. ma gc , j'ai plus cassé de peaux .
12
Franchement pour casser une peau de gc frappe faut y aller fort :???:
ou alors la peau a un defaut ce qui doit je pense arriver souvent :bravo:
13
C'est bien pour ça que j'ai spécifié au début du thread qu'elle avait surement un défaut. Elle était toute neuve (4 à 5 heure de jeu... et pas des plus bourrins)
14
Salut,

alors, j'ai recollé la partie coupée sur la seconde peau (rappel, pinstripe)

j'ai ensuite collé un cercle découpé dans une peau usagée (mais encore bonne) en prennant beaucoup plus large que la déchirure (taille d'environ 9" ou 10") ce qui fait que la partie qui déchirée est maintenant emprisonnée entre 2 peaux intactes.

J'ai appliqué un adhésif toilé sur le pourtour de la peau rapportée de 9 - 10" (juste pour éviter des bords tranchants) les adhésifs sont en déhors de la zone de frappe de la batte.

On verra ce WE:
1 - si le son est pas trop pourri (3 plis au niveau de la bate, collés entre eux)
2 - si ça tiens le coup (je vais bourinner un peu)

C'est pas trop dégueulasse niveau look. Pas top, mais trop moche.
15
Après des essais ce WE, voici les resultats:

- mécaniquement, aucun soucis, ça tient ferme. Pas de rique de casse. Cette peau réparée peut assurer quelques semaines le temps d'en racheter une

- niveau son: là problème. La colle utilisée (colle de merde sans doute ou mal adaptée à la nature du plastique) flanche au niveau de la batte au bout d'une heure ou deux et une petite bulle d'air se crée au niveau de la frappe. Conséquence: un leger son cartonneux (je chipotte, mais ça ne me satisfait pas)

Pour des répètes de djeunes dans un garage, cette réparation rendra service et tiendra plusieurs mois à mon avis.

Pour une intention d'enregistrement, le son est trop mat, trop cartonneux.
16
En ce qui concerne le fait de casser des peaux... moi je vois ca assez souvent avec mon batteur.

En effet on fait du punk hardcore, et il joue en simple pédale, mais il va super vite. Pour vous dire, kan on fait des concert, les autres groupes ne nous croient pas kan on leur dit qu'il n'a qu'une simple... et il vont vérifier de visu :D: .

Tous ca pour dire que selon comment t'enquille à la grosse caisse... tes peaux ne tiendront pas souvent :|
17
Moi j'ai casser 2 po de gc en 2 ans de batterie.

pensez-vous que la batte peu avoir un rapport ?pasque ma batte, elle est zarb (c une yamaha)mais je sai pas, ya vraiment que le bor du haut(vous voyez ce ke je veut dire?)qui touche a la grosse caisse enfin une toute petite surface et vu que je bourre pas mal je pense que ça peu avoir un effet sur la déterioration de la peau non ?

de toutes façons, je vai surement changer de batte pasqu'elle a pas bocoup d'atake celle la.en plus j'ai pas une bonne pédale.
18
Moi clairement ça venait de la batte.
une batte pearl, utilisée côté feutre... mais celui ci, se deteriorant ne laissait plus que le plastique en contact... (et le plastique sous le feutre avait des bords coupants)

j'ai remis la vieille batte "tout feutre" et plus de probleme.
je vais tout de même acheter un patch en fibre genre remo falams ou assimilé.
avec ça, plus de probleme sembe-t-il, même avec une batte en plastique.

-------------------

je sais ce que tu veux dire en disant que ta batte n'est pas en contact total avec la peau.
d'ailleurs, je n'ai jamais rencontré de pédale de grosse caisse qui laissait suffisemment de réglage pour que la batte soit vraiment à 90° par rapport à la peau.
En général, l'axe en lui même est toujours un peu trop loin ce qui fait que la batte à un angle > à 90° et du coup, ce n'est pas le plat de la batte qui est en contact mais seulement le haut de celle ci...

vous avez ce sousis aussi vous ?
19
J'ai aussi percé ma grosse caisse mais moi c'est le bout de la pédale qui était mal fixé du coup la tige en fer s'est fait un plaisir de crever la grosse caisse... le gros scotch...1 mois pour en racheter une...les boules :(
20
Et si on coupe un petit bout de la batte de facon à ce qu'il est la meme inclinaison que la peau ? :bravo: