Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Tramontane T66D12CE
Photos
1/70
Lâg Tramontane T66D12CE

Sujet quelle est le tirant des cordes

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 20 012 vues
  • 15 followers
1 quelle est le tirant des cordes
salut à tous,

tout est dans le titre, quelle est le tirant des cordes montées d'origine?
Afficher le premier post
11
En effet, c'est la fête ! Moi, je construis des guitares et te donne une réponse sensée et toi tu poses ici une question dont tu aurais déjà la réponse qui te convient en envoyant un e-mail chez Lag...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
je te remercie pour ta sollicitude, mais tu vas rire j'y avais déjà pensé, sauf que LAG a fermé les écoutilles de communication avec les consommateurs et communique exclusivement avec leurs distributeurs.
J'ai aussi tenté un passage par Facebook, mais pour l'instant pas de réponse...

Et NON ta réponse n'est pas sensée!!!

c'est comme si j'avais demandé quels sont les pneus montés d'origine sur tel voiture et que toi tu me réponds ca dépend si tu veux faire du tout terrain ou de la course...
13
D'après le numéro de série je crois que le T veux dire "tirant" donc c'est du 66/12.
Mais j'en suis pas sure, le mieux ça serait de demander direct au constructeur.

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 11:01:11 ]

14
Citation de fabsqueak :
D'après le numéro de série je crois que le T veux dire "tirant" donc c'est du 66/12.
icon_facepalm.gif
15
quand je disais que c'est la fête :(((
16
Bon, un peu de sérieux tout de même... D'après le site Lag, ce sont des D'Addario EXP, donc une visite sur le site D'Addario (très mal foutu pour ce genre de recherche) et on trouve les EXP38 en 10/47.
17
Citation de fabsqueak :
D'après le numéro de série je crois que le T veux dire "tirant" donc c'est du 66/12.
Mais j'en suis pas sure, le mieux ça serait de demander direct au constructeur.

:mdr: :ptdr: :bravo2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18
aaaaaaaaah enfin quelqu'un de raisonnable, jusqu'à "D'Addario EXP" je suis d'accord avec Warhol, quoique parfois il est répertorié la gamme elixir en monte d'origine. Mais chez d'addario il existe aussi de l'EXP 36.

pour les EXP il n'y a pas de doute sur le tirant, si c'est de l'elixir c'est moins net.
19
Citation :
c'est comme si j'avais demandé quels sont les pneus montés d'origine sur tel voiture et que toi tu me réponds ca dépend si tu veux faire du tout terrain ou de la course...

:facepalm:
Comparaison n'est pas raison ! Une guitare n'est pas une voiture. La voiture se conçoit en fonction d'une utilisation unique. Les guitares sont conçues pour s'adapter à la main et aux oreilles des guitaristes et pour qu'il puissent jouer les styles dont ils ont envie. On peut utiliser des "cordes tout terrain ou de course" pour la même utilisation.

Normalement, après 25 ans de guitare, ce genre de question est dépassé depuis longtemps...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
donc si je suis bien Jp6l6 les staffs d'ingénieurs et autres techniciens qui adaptent des voitures similaires pour 2 ou 3 pilotes d'une même écurie différents sont là pour la déco!!!

Et a part Jp6l6, je ne connais pas d'autre personne capable de reconnaitre quelle est la référence (marque et gamme) des cordes montées sur une guitare...