< Tous les avis Seagull M12 Gloss
Seagull M12 Gloss
Seagull M12 Gloss
Blue Zoso Blue Zoso
Publié le 19/09/05 à 10:25
Fabriquée au Quebec, à la main (maison Godin).
22 frets, pas de préamplification.
Manche acajou, touche palissandre.

Si l'action est bien reglée, le manche peut être très agréable, sinon c'est une 12 cordes... ;-)
Il n'y a pas de pan coupé, donc pour les dernières cases, faut s'accrocher.
Guitare Dreadnought, bien équilibrée, bonne resonnance.
Si les cordes sont trop vieilles, évidement le son n'est pas celui qu'il devrait être.
J'aime beaucoup le son de cette 12 cordes.

Je fait pas mal de styles musicaux differents, mais ça tourne autour du Rock et de la Pop.
c'est un excellent investissement, à ce prix, ce serait dommage de ne pas en profiter!
Evidement, c'est surtout fait pour jouer rythmique, voire avec un bon capot.
C'est riche en harmoniques. Pas besoin de chorus.
En solo, c'est plus dur, mais ça va. On s'habitue.
Ce qui me dérange, c'est le fait de ne pas l'avoir eu en élécro... Car, je lui met un micro Bill Lawrence dans la rosace pour la scène, mais le son est inégal par corde. Je vais avoir la corde de La qui va peter 3x plus que la Ré... Cela est du au doublage des cordes je pense, et au fait que le micro réagit à une certaine frequence par cordes, alors si c'est doubler par cordes... MIEUX vaut la reprendre avec un micro sur pied!

Je l'utilise depuis 1 an. En studio c'est excellent de pouvoir grossir le son de mes morceaux grace à cette guitare, et étant fan du Zep...
Le soucis principal étant de trouver le bon micro (rosace) pour la scène.
J'ai essayé une Crafter, mouais, une Normann (canadienne) plutôt pas mal, mais inégale une fois passer la 6ème case, surtout avec des accords composés entre autre de cordes à vides.
Excellent rapport qualité/prix, pour du fait main!
Sans problème, mais en éléctro, pour simplifier l'utilisation scénique.
Je mets 9 car on peut toujours trouver mieux!