< Tous les avis Tanglewood TB Baby
Tanglewood TB Baby
Tanglewood TB Baby

Autre guitare acoustique de la marque Tanglewood appartenant à la série Evolution

jofal62 jofal62

« super agréable et trés jolie. »

Publié le 12/11/10 à 14:31
Marque anglaise, fabriquée surement en asie.
Manche sympa, comme une éléctrique, frettes biens posées, manche rapide et agréable, mécaniques type grover, à bain d'huile, cordes d'addario d'origine, contrairement à l'avis précédent, je l'ai prise en version DLX (deluxe), c'est à dire table massive et livrée en gig bag tanglewood trés pratique.
Esthétiquement c'est une réussite, rosace avec incrustation, binding, tête incrustée de la marque, par contre la finition laisse entrevoir des défauts, mais le prix est trés correct alors, on ne peut pas tout avoir.

Manche super facile, action reglée basse et nickel, pas de frise, bends supers faciles à faire, parfait pour jouer du blues. le poids de la guitare est inexistant, la taille idéale pour jouer n'importe où, notamment dans son canapé, l'accés aux aigus est comme sur une folk, nul !
Le son est bon il manque de graves mais c'est normal, vu la taille de la caisse, toutefois, les nuances de jeu sont finement rendues.

sonorité typées blues, ce qui correspond à mes attentes, plus pour les mélodies et solos que pour les rythmiques. je déplore le manque de basses.

je l'ai depuis quelques jours, j'étais lassé de ma grosse folk dreadnough, pas confortable à jouer, je voulais une petite guitare pas chère, j'aime particulièrement jouer des solos, faires des slide, bends etc.. avec cette gratte, chose que je ne faisais pas avec ma folk de taille classique.
rapport qualité prix excellent, plus belle que la Cort travel à mon avis.