Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FG720SL
Photos
1/6
Yamaha FG720SL

Guitare acoustique pour gaucher de la marque Yamaha appartenant à la série FG

Sujet Micro pour cette guitare

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
1 Micro pour cette guitare
Bonjour j'ai cette guitare y'a bientot un an et je cherche a pouvoir enregistrer cette guitare mais je cherche plus precisement quelle micro pour l'enregistrer. J'avais reflechi a ce micro (SA-3SC WOODY SC NOYER) car je trouve en enregistrant avec mon audio technica at2020 le son n'est pas genial. Pouvez m'aidez a trouver ce que je cherche ? Mes prix vont aux alentours de 50 a 100€ pas plus.
Tres bonne journée ou soirée, cela dependera de votre passage sur ce post.
Cordialement.
Bafoulio.

Respetez le autres pour être respecter.

2
Bonsoir
Sacré déterrage comme on dit !
Je n'sais pas si vous avez trouvé un micro pour enregistrer votre Yamaha acoustique ?!
De mon côté j'ai une Martin DX1, ce n'est pas un haut de gamme mais en tout cas quand j'enregistre,j'aime bien mettre un AKG Perception 170, c'est avec ce micro que j'ai les meilleurs résultats. J'ai testé en DI avec le système fishman qui est très bien mais je n'aime pas du tout la couleur. Ensuite j'ai testé avec un U87 et bein pareil j'ai trouvé qu'il colorait carrément. L'AKG sonne beaucoup plus "naturel" c'est ce que j'aime.
J'en ai 2 que j'ai acheté ensemble il y a qq années pour complèter mes overheads, j'ai essayé un peu par hasard sur la guitare acst à l'époque, j'étais agréablement surpris.
Après j'ai des Oktava mk 012 qui sont très bien pour les parties guitare jouées en arpèges, ils ont ce côté feutré velouté à souhait. Attention ils sont souvent vendus par paire, avec les capsules appairées, sinon d'occasion ça doit pouvoir se trouver pas trop chère.
Au fait, j'ai une copine qui a Une Yamaha 720s, j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois dessus, elle sonne vraiment super bien et puis elle a surtout beaucoup plus de projection que la Martin DX1 qui est très directionelle je trouve, mais avec ce grain typique Martin.
J'espère avoir pu vous aider ! en toute modestie bien sûr
Bonne soirée
Pascal