Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Godin multiac SA nylon avec cordes acier

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 548 vues
  • 3 followers
1 Godin multiac SA nylon avec cordes acier
Bonjour
Je souhaite savoir si parmi les heureux possesseurs d'une godin multiac SA nylon, l'un de vous a essayé de monter des cordes acier. Savez vous, hormis le chevalet avec le système d'attache des cordes, si d'autres éléments diffèrent les 2 modèles ( nylon et acier).
Merci d'avance pour vos réponses.
Takaminou
Afficher le premier post
11
Bien que le sujet ai été traité il y 3 ans, j'apporte un ou deux détails sur ce que j'ai lu des uns et des autres . Premièrement, la multiak nylon est équipée d'un truss rod. Deuxièmement, j'ai monté la mienne avec des cordes argentine faible tirant, et après plusieurs années, j'ai tout de même un soucis puisque je n'ai pas pu la régler correctement (les cordes restent trop hautes) ce qui implique que le jeu est beaucoup moins aisé du fait de cette hauteur de cordes et aussi que manche est plus large (cela a été dit à juste titre), et bien entendu que cela pose un problème de justesse. A l'origine, ce choix est économique car je n'ai pas le budget pour acheter une acoustique digne de ce nom actuellement. Je recherche donc une solution en recherchant la possibilité de la monter avec des cordes acier de plus faible tirant. A l'instant, je n'ai pas encore trouvé car il est assez mal aisé de trouver des informations techniques au milieu de la faune des marchants de tous poils (si je puis m'exprimer ainsi ); bien entendu si je trouve une solution je reviendrai la déposer sur ce blog.
Bluenote39
12
Citation de Bluenote39 :
Bien que le sujet ai été traité il y 3 ans, j'apporte un ou deux détails [...] bien entendu si je trouve une solution je reviendrai la déposer sur ce blog.

Je serais bien curieux d'avoir ton avis, ou King Kong d'autre qui aurait essayé la même chose!
13
Petit retour d’expérience
Je déconseille de monter des cordes acier sur un Multiak nylon. Premièrement, le manche, malgré le truss rod n’aime pas trop ( comme signalé dans mon post précédent, le réglage n’est pas du tout satisfaisant), deuxièmement, il y a une usure anormale des frettes qui se fait jour au bout d’un certain temps. La mienne est bonne pour aller voir un luthier.🥴
Bluenote39