< Tous les avis Harley Benton ResoKing
Harley Benton ResoKing
Harley Benton ResoKing
SlapKid SlapKid

« 199zorros...pas croyable! »

Publié le 03/11/18 à 15:39
Je viens de la recevoir, c est donc une prise de contact pour le moment.
Tout est tres bien realise, le manche est droit, les frettes bien posees et n accrochent pas en bord de touche.
Ce qui fait un peu bizarre c est que le chevalet est plat mais le manche pas, du coup toutes les cordes ne sont pas a la meme hauteur de la touche (les mi sont plus hautes) mais on s y fait rapidos.
L action est plutot basse, et la guitare est tres facile a jouer (j avais peur que ce ne soit le cas), et montee d origine avec une corde de sol filee du coup pas de souci de justesse harmonique ouf!

Le piezo est passif donc de faible volume. Le minihumbucker sonne donc nettement plus fort, faut bien faire sa balance a l aide des potards. J ai ouvert la plaque arriere et il y a la place pour une pile 9v et une mini electronique active (booster emg par exemple) si on veut ameliorer le produit.

Le son du resonateur est tres medium et caracteristique, vous n aurez pas l air d un guignol a faire du vieux blues avec cette gratte. De plus a sec ca envoie joyeusement.
Ce qui signifie de jouer assez fort sur l ampli pour couvrir...

Voila pour l instant, je suis tres agreablement surpris par la qualite de cet instrument.