Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PANArt HANG
Photos
1/135
PANArt HANG

Sujet Infos sur le Hang et sur le moyen d'en s'en procurer un

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 6 181 vues
  • 10 followers
1 Infos sur le Hang et sur le moyen d'en s'en procurer un
Hello,

Cela fait plus d'un an que j'ai découvert cet instrument lors d'un reportage à la télé (comme quoi, la télé, c'est pas toujours totalement inutile)...

Et depuis, je me tâte... en plus ma copine adore ces sons donc pas besoin d'argumenter sur ce coup la :mrg:

Alors le site de Panart est down, j'ai bien trouvé un tel, mais pas de réponse, est ce qu'un utilisateur de Hang peut éventuellement me fournir le contact a Berne, pour aller en commander un... et espérer l'avoir dans l'année 2009 ?
Afficher le premier post
11
Tu as je sais pas combien de temps d'attente pour les Panart et il faut écrire une lettre de motivation...donc je n'irais pas me prendre un vent en suisse...
Header.jpg
J'ai revendu le mien 600€ car il était devenu vraiment faux (une note principalement). J'aurais sans doute pu le vendre plus cher, le double, peut-être. Je l'avais échangé à la Réunion il y a 10 ans contre un vélo que j'avais échangé contre un téléphone payé 60€ !:bravo:
Meilleure affaire de ma vie. :-D
Le gars à qui je l'ai vendu avait aussi un Bellart, très bien d'ailleurs.
Vu les tarifs, je préfèrerais racheter un Hpd 20 Roland, au moins on peut changer de gamme !
Ps : les hang sont très durs à accorder, ça peut coûter très cher.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 20:28:02 ]

12
Ah ah ah c'est marrant je prévois un HPD20 Mr willowhisper56, car effectivement à mesure de mes lectures sur ce bel objet je vois bien que son principal défaut se situe sur le long terme et sa fragilité.
Donc je vais laisser de côté ce projet pour l'instant et verrais bien si l'occaz se présente d'en trouver un en bon état et pas trop cher
13
C'est quoi pas trop cher pour un hang en bon état ? 1500€ ? icon_facepalm.gif
C'est sûr, pas le même sensations de jeux et pas les mêmes subtilités sur un HPD 20, mais je ferais plus de choses avec.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Salut à tous les deux,
ça fait plaisir de voir que ça discute sur le Hang ;)
En fait le Hang n'est plus fabriqué par Panart depuis 2 ans, hormis quelques exceptions qu'ils réservent uniquement à un cercle très privé d'amis ou musiciens.
Un hang en bon état c'est entre 6000€ et 10000€ sur la baie. J'en ai même vu un une fois à 15000€. C'est n'importe quoi. Panart a remplacé le hang par un nouvel instru, le Gubal, mais à l'heure actuelle c'est 3000€ et une liste d'attente de 2 ans déjà close.
Tout ça pour dire que le Hang faut oublier, tu tombes de temps en temps sur une aubaine, car soit le mec est mal informé, soit c'est juste un puriste qui est honnête, mais t'as intérêt à être le premier sur le coup et avoir la chance d'habiter pas loin. ça m'est arrivé deux fois, à chaque fois j'ai été le deuxième à appeler, et les deux fois il m'est passé sous le nez :|
Par contre aujourd'hui il y a beaucoup de nouveaux fabricants et certains sont quasiment aussi bons voire surpassent le hang en terme sonore. Mais le truc c'est que l'engouement pour cet instrument a tellement pris d'ampleur que ça reste vraiment une quête à chaque fois pour s'en procurer un.
Ren si tu es intéressé par cet instrument tape "handpan" sur les sites de vente d'occase et tu pourras tomber sur des instrus vraiment intéressants comme le spacedrum, la caisa, la bali steel pan. Ils sonnent différemment du Hang mais sont relativement accessibles.
Juste pour finir un HPD20 c'est super bien mais tu n'effleureras jamais cette relation magique qui s'installe entre un musicien et son hang ou autre handpan.
15
Merci de ton retour avis z@y@n !
Effectivement j'ai vu quelques objets s'approchant du Hang (Panart) mais jpréfère tester sur place et sur Toulouse ya pas grand chose....C'est pour cela que pour l'instant jvais me rabattre sur un HPD20 car besoin pour mes compos et puis sinon comme tu dis attendre de voir si une occasion pointe le bout de son nez.
A suivre....
16
Fais comme moi, échange ton téléphone contre un vélo, tu pourras ptet l'échanger contre un hang ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Citation de willowhisper56 :
Fais comme moi, échange ton téléphone contre un vélo, tu pourras ptet l'échanger contre un hang ! :bravo:


Can I buy you're hang?
18
  • list item


Im trying to purchase a panart hang..
If anyone is interested in selling please contact me..
Grimlintp@yahoo.com
19
I sold it 600€, it was out of tune.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron