< Tous les avis Eminence Delta-15LF
Eminence Delta-15LF
Eminence Delta-15LF
ecce48 ecce48

« excellent en bas medium »

Publié le 31/05/13 à 21:20
C'est sa puissance, 500W rms, sa réponse en basse fréquence, la qualité correcte de fabrication et le prix qui m'ont motivé à acheter une paire.
Mon idée était de les utiliser pour des caissons de basse et brancher sur un RMX 850
ils sont finalement dans des enceintes full range et utilisé en bas-medium

pour ceux qui compte l'utilisé en caissons de basse, oubliez le,

Si la réponse dans les basses fréquence est très bonne, il manque cruellement de rondeur, ça ne cogne pas!!! c'est propre mais pas plus. Même en y branchant un PLX ou un MT1200 rien y fait.
Il faut se rendre à l'évidence, il n'est vraiment pas fait pour équiper des caissons de basse. C'est d'ailleurs pas sa vocation puisse-qu'il est fait pour répondre en basse fréquence avec 500W, c'est quand même un peu juste 500W pour des caissons. Je les ai donc utilisé pour remplacer les saladier d'un full range Peavey et là... Miracle!!! Des bas médium puissants chauds et propre et supporte sans problème les Watt en sur-abondence. (Ce que les saladier peavey n'avaient pas supporté)

je donne une note de 10 dans le cas d'une utilisation en bas medium vu que c'est dans se cadre là que je l'utilise

Voila maintenant bientot un an que je les utilise pour les bas médium et j'en suis vraiment content. v Bien sûr on peut toujours trouver mieux mais à quelle prix et la difference de prix vaut t'elle vraiment la peine?
L'utilisation pour des caissons c'est avéré désastreux et j'ai préfèré des Beyma 15LX60 pour ceux-ci (mais c'est pas du tout le même prix).

La conclusion est simple et la regle élémentaire, des HP qui sont pour des bas médium doivent être utilisé pour des bas médium. On ne s'improvise pas ingenieur en conception s'enceinte de chez Nexo. Une bonne connaissance des produits évite bien des déceptions.

La faute appartient aussi un peu àla dénomination donnée par Eminence: "LF" pour Low frequences, c'est vrai que si c'est juste, ça prête a confusion pour les bricoleurs d'enceintes et rien qu'a cause de ça je note que 8. Faut quand même pas oublier que c'est un excellent rapport qualité/prix