Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Delta-15LF
Photos
1/17
Eminence Delta-15LF

Sujet delta 15 LF

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 012 vues
  • 8 followers
1 delta 15 LF
bonjour à tous(tes)

j'ai des HP delta 15 LF (500w) sur des enceintes de mdr en plastic. un filtre vient de me lâcher ne laissant jouer que les aigus (filtre 2 voix). ma question est simple : puis je faire tourner le HP sans passer par le filtre? plus exactement, vu que mon HP répond entre 50 et 3600 Htz, les fréquences au dessus risquent t'elle d'endommager mon HP??? je sais qu'un gars avec qui j'ai bosser (et qui à de la bouteille) m'a dit qu'il avait fait ses haut parleur sans filtre mais j'aimerais avoir des avis la desuus avant de ma lancer et éventuellement casser mon matos!

si quelqu'un à fait le test ou peut me donner des notions théoriques à ce sujet, grand merci..

à bientôt.
Afficher le premier post
11
bonjour

petite question pour le delta 15 LF , es qu'il tien bien la route se hp et niveaux puissance avec kel amplie je peu amplifier 2 caisson double 38 cm si je les équipe en delta15lf es que le mac mah VZX 2.5 serait bien ???
12
Pas de SMS stp.
Eminence est toujours un peu optimiste sur la puissance encaissée, le delta 15LF, l'aimant me semble vraiment petit, je prendrais pas ça pour du sub...d'autant plus que c'est plus des HP destinés à du renfort grave...en 15", toujours chez eminence les kappa15LF sont pas mauvais et un peu plus sérieux dans le bas...

Mac mah, les VZX sont des amplis à classer au même rang que les A de HPA donc pas trop cher, bien pour des enceintes et moyens sur du sub, ça reste dans la lignée des HP que tu veux utiliser...par contre, en puissance, l'ampli que tu proposes st largement sous-dimensionné, il faut environ 1,5 fois la puissance des HP niveau amplification...prévouis aussi un filtre actif, sans ça ,impossible de faire sonner correctement un sub

A mon avis, dand le même budget, tu peux avoir beaucoup mieux avec un caisson simple 18" amplifié par un HPA bridgé...regardes chez B.corde, il fait des kits pour ses sub, tu auras unrésultat largement meilleur...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 00:14:31 ]

13
nan j'ai déjà fais les caisse en double 38 cm c pour sa , donc vos mieux du kappa15lf que des alpha 15lf .les caisse que jai faite je veut faire de la basse qui tape avec ( renfort de basse )pour le filtre je c .

Pour ceux qui est de la gamme VZX j'ai lu sur un forum que sa peu bien poussez des gros sub type HBR ou MANIFOLOD .
14
oui mais la différence est colossale avec un bon ampli...pour le peu de différence de prix, autant prendre un bon vieil ampli en occasion, c'est le jour et la nuit niveau sonorité...cependant, si tu veux pas trop descendre en fréquence, un ampli moyen peut suffire, mais en puissance délivrée, compres 1,5 fois la puissance RMS des HP pour être à l'aise.

Pour les caisses, mets pas n'importe quel HP dedans, tu sa fait le travail à l'envers: on choisit le haut parleur qui permet les perf souhaitées et on lui construit une caisse adaptée...mettre un HP dans une boitr ça suffit pas, elles doit être étudiée pour lui...ça peut donnre une catastrophe sonore ou pire si la caisse est vraiment pas adaptée, tu diminues considérablement la puissance admissible du HP: la puissance annoncée c'est dans le meilleur cas...mais un kappa15LF, si tu le fous dans un baffle accordé à 30Hz, ça tiend 100W à tout casser...

Essaies de télécharger win isd et de simuler plusieur haut parleurs avec tes caisses avctuelles: de cette manière, tu pourras trouver le HP qui a la réponse la plus linéaire et la meilleure tenue en puissance...tu peux déjà  essayer kappa15LF et delta15LF...chez RCF ils ont des 15" pas mal non plus et abordables...
Dj Ju
15
ou esque je peu telechargé win isd gratuitement ???
16
oui, tapes dans google, normalement tu auras un lien sur le tel de Winisd pro, ensuites, tu choisis HP puis type de caisse, puis les dimensions que tu as, ça mouline et tu as les résultats...
Dj Ju
17

bonjour

 

les delta 15 lf tiennes bien la charge toute une soirée .et oui pour ton amplie les miens je les pousses avec

le slx 800 mac mah

Dj lcm

18
slt moi j'ai tourner avec une paire de delta15LF pendant 3 ans et rien a en redire moi je les pousser avec macmah glx900 et sa tjrs bien tourer
je vien de les revendre et le nouveau proprietaire en est super content du rendu
19

Yep!

ça c'est du déterrage !icon_tourne.gif

Mais c'est toujours bon a savoir.

 

 

 

20

Zarbi : ca a ecrit en noir headscratch.gif