Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF L18S800
Photos
1/17

Sujet HP qui sent le "brulé"

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 29 551 vues
  • 14 followers
1 HP qui sent le "brulé"

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai utilisé un ESW1018 équipé du L18S800 le soir du nouvel an.

Mais pendant la soirée, j'ai surement un peu abusé sur les basses (pendant une série un peu hard, alcool quand tu nous tiens !) et avant de ranger le matériel, comme une odeur de brulée venait du caisson. Et aujourd'hui en le sortant l'odeur persistait encore un peu.

Le HP fonctionne encore normalement, mais cette odeur est inquiétante qu'en pensez vous ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Afficher le premier post
31

Là, c'est une casse mécanique et non thermique.

Trop d'excursion de l'équipage mobile.

32

ou un gus qu'a renversé son verre sur le boomer, le  L18S800 n'a pas de membrane tropicalisée et absorbe le liquide et se ramollit jusqu'à se déchiqueter.

33

C'est moche ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

34

J'ai un HP de RS15 (Nexo) qui dont la membrane à pété de la même manière. Le réparateur (agréé Nexo) n'avais jamais vu ça, il pense à un défaut de conception. HP qui fonctionnait toujours mais membrane déchirée.

Sinon pour la puissance admissible des L18S800, j'ai possédé 4 ESW 1018 qui en étaient équipés (encore 2 à vendre, qui en veut ?), bref je les poussait avec un Crown I-Tech 8000 (2x4000 watts /4 ohms). Bon j'évitais de le pousser, mais quand même, ils tenaient toute une nuit sur de la techno avec un gros rendement, et jamais eu le moindre problème. Ils fonctionnent toujours comme au premier jour.

35
+1 Un ampli "haut de gamme" avec de la puissance en réserve :). Puis je pense aussi comme coin2 , faut du lourd!(Quand on aime,y a pas de prix déjà dit ;-) ) (¤ dj's@ ¤)
36

Oui quand on aime il n'y a pas de prix, mais il y a des priorités ;)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

37

Pas de chance mon tit guillaume!

Comme dit brikabrak, vérifies la résistance DC du HP. La bobine a eu chaud si ça sent le cramé, c'est certain...faut voir si quelques spires de la bobine sont pas en court-circuit en mesurant la résistance continue du HP (Puis aussi pour pas coller un impédance trop basse sur ton ampli).

Après, c'est certain qu'il doit s'en retrouver plus fragile...déjà, mécaniquement...si le vernis a fondu et perdu de ses propriétés, tu peux éventuellement à terme avoir un décentrage car le vernis colle plus bien le fil de la bobine à son support à treme, tu entends un gling-gling quand ton HP tourne a forte puissance et son rendement est moins bon...j'avais ça sur un des HP Bowers & Wilkins des DM4 de mon grand père. A faible volume, ça allait, mais dès que tu poussais, tu voyais que la membrane réagissait plus super bien et tu entendais l'usure mécanique. En fait, tout dépend du vernis...si tu as juste chauffé un peu ça va mais si il a atteint la température à laquelle il commence à fondre, ton HP va vite perdre ses propriété mais je pense que tu l'entendras...

Niveau électrique, pareil, si la bobine a un peu fondu et que le fil est dénudé à certains endroits, il s'en retrouve fragilisé...

On peut pas vraiment dire en fait...tout dépend de la température à laquelle la bobine est montée et les propriétés su vernis. Par contre, il ne fera pas comme sur la photo, c'est certain.

Dj Ju
38

Ok dac' juju, et merci à tous pour ces renseignements.

Dimanche dernier pendant les quelques essais je n'avais pas vraiment ressenti de faiblesse du HP, ni de bruit étrange. Juste cette odeur froide de brulé.

J'attends la soirée du 29 pour voir s'il va encaisser et tenir le coup. Je vous tiendrais au courant quoi qu'il arrive mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

39
Ok bah
Animes bien,
mets l'ambience, mets le feu en salle (pas avec les bobines hp).

Parcontre,
Ne bois pas trops de champagne car,
tu seras dans un sacré état et tu pousseras encore la basse comme au jour de l'an
et là certes,
tu mettras le feu via les bobines mobiles
Lol
Ok,ok,j'ai rien dit
je sors mais par où la sortie ?
<<=======
=======>>

(dj's@®)
40

Citation de dj's@ :

mets l'ambiance, mets le feu en salle (pas avec les bobines hp).

Héhé pas mal, rigolo va ! bravo

Sinon oui pas de soucis, je ne pousserais pas les basses de la même façon de toute manière la salle sera plus grande et surement de meilleure qualité acoustique.

J'ai bien compris la leçon : mauvaise utilisation = feu mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible