Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Precision Devices PD.2450
Photos
1/1
Precision Devices PD.2450

Haut-parleur à cône 24" (61 cm) de la marque Precision Devices

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet TurboSound TSW124

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 25 915 vues
  • 10 followers
1 TurboSound TSW124
Le PD.2450 est un hp de 24" (61 cm) utilisé par TurboSound dans le TSW124 .



J'ai récupéré des plans pour ceux à qui ça intéresse :aime:



j'ajoute la courbe de réponse et d'impédance


FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le premier post
21

est il propable qu'aprés 2000 ses sub aient été équipé en PD ?

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

22

Bonjour

Ben non c'est improbable car la fabrication s'est arretée à cette date et ce HP n'existait pas a l'époque.

Les systemes Flash et Floodlight etaient dispo en 4 ou 8 ohms, Turbo preconisait ses amplis fabriqués par BSS, le filtre aussi. Un rack de 4 amplis poussait 8 systemes 8 ohms en 2 ohms (soit +/- 8Kw, mais c'est sans importance) un cable avec des connecteurs specifiques etait livré avec chaque rack pour linker le modules aux entrées d'ampli. Chaque canal d'ampli alimentait 4HP's, un ampli tout seul alimentait donc 8 TSW, le pauvre !

Bien entendu quand on utilise qu'un ou 2 systemes par coté il etait plus logique de choisir la version 4 ohms pour economiser des amplis, les amplis BSS coutaient 30000 F piece et cet a ce niveau de qualité qu'il fallait mettre la barre pour pouvoir profiter des performances du systeme.

Ceci dit rien n'empeche dans ce genre de boite a charge pavillonaire  de remplacer le HP par un autre, ce n'est pas un bass-reflex acordé, et doubler le rendement du systeme original en l'equipant de ce hp PD plus recent devrait etre bien amusant, sinon Turbo s'engage a fournir les pieces de rechange, membrane etc pendant quarante ans apres l'arret de fabrication du produit. Pour le prix, on vous demande de vous assoir avant de l'annoncer. bonne semaine!

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 09:05:06 ]

23

mrgreen j'imagine, par contre je ne savais pas que BSS faisait des amplis...

Par contre Bowie a l'époque ou tu t'es équipé des systems Flash & Flood il n'était pas plus simple de trouver en france du Nexo,APG, ou bien des systems INCREMENTAL C.HEIL ? Pour quelles raisons avait tu préféré TURBOSOUND ? Les TSW124 avaient ils contribués a orienter ton choix ?

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

24

Bonnes questions..je me magne un peu j'ai du taf faut pas m'en vouloir si je ne reviensds pas de suite.

En fait je ne suis pas DJ je suis ingenieur du son et la sonorisation de concerts ou d'evenements represente la moitié de mon boulot.

De ce fait je bosse pour des prestataires, soit en tournée ou sur des festoches, etc, et donc dans ce cas j'utilise le parc de matos de mon employeur, s'il est en Nexo c'est du Nexo etc..

J'ai fais aussi pas mal de tournées avec des groupes, sans sono, une fiche technique donc, et  la c'est la prod qui m'embauche et je me debrouille avec ce qu'il y a sur place j'ai donc vu defiler et utilisé, tous les systemes que tu as cité, au moins.

Je n'ai pas d'apriori, les systemes haut de gamme qui se font concurence se valent tous, mais si j'ai le choix je n'irais pas forcement prendre la meme diff pour un zenith, un palais des sports ou un exterieur.

Le TSW 124 m'avait enchanté par la fermeté et l'ampleur du grave, la fidélité de la restitution et surtout sa portée, chose qu'a l'heure actuelle je n'ai jamais retrouvé sur un système processé; du moins pas tous les avantages à la fois.

BSS avait étudié ses amplis pour turbo, vendus verts sous le logo BSS et bleus, bien sur sous le logo Turbosound ; ce sont les plus beaux (qualité de fabrication, performances, aie!, le poids :180kgs le rack de 4) que j'ai jamais vu en touring. BSS n'en a pas continué la fabrication car trop cher et trop difficile à implanter commercialement. A part ceux-ci, introuvables c'est avec Crown (amcron) que j'ai eu le moins de pannes. Donc je suis Crown à donf. A+.

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 12:24:00 ]

25

Citation :

BSS avait étudié ses amplis pour turbo, vendus verts sous le logo BSS et bleus, bien sur sous le logo Turbosound ; ce sont les plus beaux (qualité de fabrication, performances, aie!, le poids :180kgs le rack de 4) que j'ai jamais vu en touring. BSS n'en a pas continué la fabrication car trop cher et trop difficile à implanter commercialement.

Oui effectivement de très bons amplis, mais à l'alimentation parfois fragile (un peu comme les CREST 9001), à l'époque ou je bossais pour dispatch, je me souviens avoir avoir été ennuyé  plusieurs fois avec ces amplis d'une très grande qualité audio mais au fonctionnement parfois hasardeux dans des utilisations extrêmes.. Par contre, je n'ai pas souvenir qu'ils soient aussi lourds que ça.. D'ailleurs BSS  en faisait son cheval de bataille à l'époque..

26

Dommage pour les amplis BSS j'aurai aimé voir la bete, par contre icon_up.gif pour les filtres actifs BSS en passant...  Merci Bowie pour ta réponse détaillée_ donc en resumé pour les TSW124, un grave présent mais pas d'infra... c'est bien ca ?

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

27

j'avais eu quelques Bss EPC 780 avec mes Flash ...Je confirme, la fiabilité était très loin d'être au rendez-vous.

J'avais préferé moi aussi ,passer au Crown VZ.

Après , pour le 124, j'ai rapidement préféré m'en passer, et je me contentais de la descente naturelle des 721.

Cela me suffisait.

Le manque dans le bas était beaucoup plus flagrant sur les configuration en flood raccordé aux tsw718.

 

 

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 14:33:42 ]

28

Citation :

Je confirme, la fiabilité était très loin d'être au rendez-vous

Oui j'ai souvenir de ça également.. Surtout lors de tournées.. Il est vrai que le matériel est souvent mis a rudes épreuves dans ce genre d'utilisations.. icon_rolleyes.gif Pareil pour CROWN pas souvent rencontré de problèmes avec cette marque...

29

eek les PB des amplis sont plus generalement dues aux solicitations importantes du touring... les défaut de fabrications et ou de conceptions rentrent également en compte...

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

30

Citation :

les PB des amplis sont plus generalement dues aux solicitations importantes du touring... les défaut de fabrications et ou de conceptions rentrent également en compte...

C'est exactement ça.. icon_wink.gif