Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 439 589 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
361

Tu as une photo du filtre sans vouloir abuser?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

362
Dèjà posté dans "les photos de vos filtres" mais aller hop:
image.php

C'était les deux fils noirs qui étaient dessoudés de la cosse au milieu.
Les 4 compressions vont bien malgré l'absence de protection au niveau du filtre.
363

 salut a tous

voila ma petite contrib, un 46 cm qui a eu un coup de chaud et qui se trouve dans une caisse béta three EB 218.

http://www.hiboox.fr/go/albums/musique/b-three-18,09a2d09c41c4e30b8cfdc6083db13fd7

désolé, j'arrive pas a mettre les tof directement donc voila le lien en èspérant que ça marche.

coup de chaud provoqué par un "ma 3600 vz", et oui, le vz, ça plaisante pas. bon, c'est vrai aussi que le hp est annoncé 500w icon_facepalm.gif

 

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 00:53:12 ]

364
Belle carbonisation :bravo:
365

 ben oui, a le faire autant le faire bien mrgreen

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

366
Oh oui, sacré coup de chaud! Je savais même pas qu'on pouvait faire ça à une bobine :)

Let well alone

367
x
Hors sujet :
ça arrive quand le hp se prend le rail d'alimentation en continu.

J'ai vu les restes d'un RCF L15 150 comme ça : ensuite j'ai mis des condos en série tête bêche et depuis l'ampli a resauté mais sans détruire le PRO38 qui était dessus.:bravo:
A l'époque, si j'avais su, sur ce BST j'aurais tout changé en 2N3773 :|
Mais bon !

Notez quand même que mécaniquement le hp a pas bougé.
Chez MF une fois un gars a ramené un 12" dont la bobine avait défoncé la membrane (déchiré).
Possédant moi même ces 12" je sais toujours pas comment les mecs y arrivent (les mieux ont été assouplis en 28Hz et ils sont intacts).

368

pour info, le vz qui a provoqué la destruction du hp marche nikel. pas de continu en sortie, c'est simplement que 1000w dans une "vielle" gamelle qui est donnée pour 500rms, ben voilà ce qui arrive...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

369
En principe 800W en ampli pas plus.
Il faut aussi un fusible lent en série avec le hp, calculer en bobine à chaud.

L'asymptote thermique du cuivre fait que l'on tend vers une valeur finie en courant et en pression pour une puissance infinie :
Donc plus on est en retrait de l'asymptote thermique mieux c'est.

Cela signifie aussi que le juger à l'oreille en cas de dépassement de puissance ne sert...strictement à rien en fait !

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 14:44:45 ]

370
ça m'est arrivé de mettre un fusible dans mes caisses, mais je n'en met plus; je m'en remet à l'électronique.
Et puis c'est pas bon pour le facteur d'amortissement...