Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits sons fait maison

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 008 vues
  • 8 followers
1 Petits sons fait maison
Bonsoir tout le monde,

Je viens à la recherche de feedbacks concernant trois petites musiques récemment travaillées sous FL Studio.

En effet, je m'éclate depuis quelques années à me faire des petites productions juste pour le plaisir, sans jamais vraiment faire écouter mon travail à mon entourage. Sans doute à cause de la peur du jugement, quelque chose comme ça.
Durant tout ce temps, j'ai eu beaucoup d'idées de projet sans jamais vraiment aller jusqu'au bout. Le fait est que étant amateur, je me suis rendu compte que travailler isolé sans jamais partager pouvait être problématique car je n'avais aucun avis extérieur pour enrichir mes production.
Je me suis donc décidé sur les conseils de certains proches de publier enfin une partie de mon travail sur internet. J'ai vraiment besoin de retour sur la qualité du mixage Voix/Instruments (sous FL studio). Et bien sur si vous avez des conseils ou quoi que ce soit qui puisse enrichir l'instrumentale ou le chant, je suis preneur évidemment ! ;)

Sur ce, je vous laisse avec les trois petits liens suivant :




Merci d'avance, en espérant que cela vous plaira.. :)
Afficher le premier post
21
+100 angie....
22
Addendum :


Je viens de découvrir ( par hasard ) les tutos de ce type et je les trouve simples et efficaces. Et ça se passe dans FL studio... une STAN parmi les Stan
La voix du mec est posée, il ne bégaie pas trop et ne passe pas son temps à promener sa souris aux quatre coins de l'écran.
Bon bref, je valide. Je vais même regarder les autres même si l'EDM ne fait guère partie de mes préoccupations en matière de mixage.
A cumuler avec les tutos de Nantho ;)

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 10:20:53 ]

23
merci angie, très bon tuto, rapide efficace! :bravo:
24
Pas de quoi ! En ce qui me concerne, le type a un avantage sur ses concurrents, c'est qu'il parle français. Certes, il a parfois une idée de la syntaxe ( la sainte taxe :8) ) et des accords grammaticaux très originaux mais ça ne nuit en rien à la bonne compréhension de son tuto.
C'est pas pour dire du mal... Sarkozizerai-je, mais tu as eu le malheur d'écouter ( pas jusqu'au bout hein ? :mdr: ) les tutos de La Machine à mixer quand tu regardes ça : c'est une délivrance.
:non: je ne mettrai pas le lien.
Je n'ai mis cette vidéo que pour info, que ce soit toi ( oui j'ai écouté ta prod ) ou Clark Gable Kent, je ne pense pas que vous ayez besoin de ça !
C'est quand même très orienté EDM... avant que je fasse du hard clipping dans mes mixes, je crois que les poules auront des dents.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 18:35:55 ]

25
merci mais c'est marrant que tu dises ça car je n'utilise presque jamais de compresseur, la fonction et l'utilisation étant un peu obscure pour moi. Ce tuto m'a remis les pendules à l'heure :-D
26
Citation :
je n'utilise presque jamais de compresseur
C'est peut-être pour ça que tes mixes sont propres et agréables à écouter.
Je ne suis pas obligé de baisser le volume de mon casque pour t'écouter et t'as pas idée comme ce truc est agréable ( et surprenant ) en 2017. C'est devenu une rareté.
27
28
Bonsoir à vous!
Je reviens après quelques mois pour partager avec vous la dernière chanson que j'ai mise en ligne. Bon, le matériel que j'ai n'est vraiment pas fou de dingue mais on s'y fait! Certains couplets sont en français tandis que d'autres sont en anglais, donc j'ai encore du travail sur l'axcent :bravo: N'hésitez pas à me donner des conseils sur le mixage, la composition et tout ce qui cous vient à l'esprit, ça fait toujours plaisir ;)

Voilà :


Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être écouter.

CLARK QUENT
29
Comme je vois que personne ne se décide :(
Peut-être aurais-tu dû ouvrir un nouveau post :idee: au lieu de déterrer celui-là
Pour info : j'ai tes deux précédents titres sur mon ordi et ça m'arrive de les réécouter. Donc...
Ça commence très bien... sons très clairs, superbe réverbe et puis quoi ? Putain, la déception :(
Quand on a une voix aussi satisfaisante que la tienne, on ne la massacre pas avec des égalisations à la con qui chez d'autres ( même si le truc est à la mode ) ne sert qu'à masquer la misère et la médiocrité.
Je ne pense pas que les '' découvertes '' en matière de mixes des rappeurs et de la musique actuelle ( la daube de NRJ et consort ) méritent qu'on s'y attarde et encore moins qu'on la recopie.
Là, tu nous a pondu une enfilade de clichés, de plans, des 3 C ( Copie Certifiée Conforme ) de ce qu'on entend quand on ouvre une radio pour gamins en mal de puberté. Oui, ceux qui ont la gueule pleine de boutons ON et jamais de boutons OFF.
Citation :
Certains couplets sont en français
Ben, c'est plutôt bien non ? Tu te sens complexé parce que t'as pas l'accent des zonards des cités ?
Bon ma poule, quand j'ai écouté tes deux autres titres, je me suis dit : p'tain, enfin en voilà un qui sort du lot, qui s'y connait en matière de mixage et d'esthétique sonore et qui a un énorme potentiel pour faire évoluer les choses.
Désolé et franchement déçu :(:(:(
Hormis qu'on reconnait ta pâte sonore instantanément, le tout est d'une insipidité décevante... surtout venant de toi. Et c'est bien pour cette raison que je me permets d'être aussi brutal dans mes commentaires.


30
Je te remercie pour ton analyse et pour ta franchise qui sont pour moi très important.

En effet je me cherche encore un peu niveau style musical. Je test encore des mélanges de "couleurs" pour essayer de trouver mon "tableau" favori.

J'ai un autre titre que j'ai produit il y a un certain temps. Je n'ai pas proposé celui-ci sur le forum car je trouvais qu'il était moins intéressant pour moi à analyser. C'est un tout autre style, mais j'entends tous les défauts de mixage et ça me démange l'oreille.


Et sinon pour ton idée de recréer un post, à vrai dire, je ne veux pas spammer le forum.. Déjà que vous avez la gentillesse de prêter une oreille à mes productions. Ça me suffit amplement!:bravo:

Bonne soirée!

ClarK QuenT