Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remix ----< [Accap Busta] >----

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 1 869 vues
  • 1 follower
1 Remix ----< [Accap Busta] >----
Yo tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis sur le remix que j'ai fait pour un ancien concours AF.

Comme j'ai toujours pas eu d'avis, je retente ...



----------------------------------

Woo Haa - Rapman RMX.mp3

----------------------------------
Afficher le premier post
41
Ben je compare pas mes sons à ceux de madlib, ça n'a rien à voir, simplement, un son "cheap" peut avoir son intérêt, faut arrêter de tjs vouloir avoir le "fat" son.

sinon, nan, niveau musique, je me sens vraiment pas chez moi en france, trop conservateur comme pays, trop en retard, trop de peigne culs qui se la racontent pour rien, la soul en france c'est dead ou presque, et tfaçon, le public n'existe pas pour ces musiques. en france on veut du blockbuster calibré sinon rien, et c'est pas demain la veille que je rentrerais dans ce petit jeu.

ya rien qu'à comparer en "RnB" le français avec le reste du monde, Hollande, UK, US bien sûr, et le japon. pendant que chez nous on a des lesly et autres tragédie (portent bien leur nom ceux là...) en haut de l'affiche, soit disant "le grand espoir du RnB" français, les autres ont du Hil St. Soul, Tasha's World, Zuco 103, sugar soul, et autres tweet/beyoncé/justin timberlake/angie stone et Cie....

faut arrêter le délire, autant en HH, on a des perles, surtout en underground (g énormément de respect pour l'underground HH Français, quand je dis "underground" je parle de gens comme ceux qu'on peut croiser sur ces forums entre autres, mais aussi des gens comme rachid wallas par exemple -qui soit dit en passant, sort un album de FOLIE ces jours ci), autant le refus des gens de faire la liaison entre les musiques et le désir de vouloir tout cataloguer a fait en sorte que le RnB et la soul se retrouvent en position de "musiques de ménagères" ou d'ados pré pubères en mal de lolitas à 2 francs, et encore en comptant le pourboire.

perso, j'ai aucun espoir de percer un jour ici, et plus le temps passe, plus je me dis que j'ai rien à faire dans ce paysage musical, du moins tel qu'il est actuellement.

la soul et le RnB en france, c'est une farce, le niveau et la mentalité sont tellement bas, j'ai l'impression de mater "hélène et les gars cons" quand je vois un clip de RnB français.

après l'underground peut être bon, mais le business est tellement mal en point que personne n'en saura jamais rien.

petit coup de gueule imprévu, désolé les gars, tfaçon ya pas d'attaque personnelle là dedans.
42
Ouaih, mais c'est là que c'est intéressant :D:

Si ya un public pour le RnB ricain, ils suivront pour le RnB français.

Et je pense vraiment qu'on a vraiment un vivier qui se défend en France.

Il faut juste de vrais textes et des vrais prod.

Et comme tu dis, ya déjà des artistes pas mal dans la scène française.

Même si ça peut paraître un peu commercial, dans les artistes connus que je trouve pas mal ya Matt Houston, Jango Jack (cdmix de dj myst), ...

Et je pense sincèrement que tu as le potentiel pour nous démontrer qu'il peut y avoir une scène Rnb française ...
43

Citation : Et je pense sincèrement que tu as le potentiel pour nous démontrer qu'il peut y avoir une scène Rnb française ...


merci c'est gentil, j'apprécie.

mais le "problème" (qui n'en est pas vraiment un en fait) c'est que j'en ai pas envie. le public français reste bloqué sur les "valeurs sûres" et c'est pour ça qu'on sera toujours en retard, regarde sur les forums hip hop, si c'est pas "genre premo/pete rock" alors ils aiment pas.

les beux sont même pas capable de faire la relation entre soul, jazz, house, et hip hop, alors que dans n'importe quel pays ces styles ne sont même pas séparés.

ici, tu dis à un fan de hip hop que tu écoutes de la soul ou du jazz, le mec il va quasi réagir comme si tu lui disait que t'écoutes du metal sataniste.

put1 on parlait de madlib, faut savoir que un des derniers albums de madlib est sorti chez blue note, ça veut dire ce que ça veut dire non ? et c'est pas le seul. on voit des artistes comme DJ mitsu qui collaborent avec dwele, DrDre avec Bilal, Guru avec Herbie, Common avec Roy Hargrove, Vikter Duplaix avec Josh Wink...

ya vraiment QUE dans ce pays que les gens sont aussi fermés et conservateurs. et c'est pour ça qu'on est toujours 10 ans en retard sur TOUT.

nan franchement ça m'intéresse pas du tout de faire du son pour un tel public, pour me faire dire "we c'est pas bien ton son, c'est pas comme premo" et une fois qu'un mec sort un son similaire aux US, me faire dire que c'est de la balle ? merci, mais les girouettes j'ai donné.

en france, le public trouve le son bon, uniquement si c'est "approved" par les medias, marianne james a dit "les français ont de la merde dans les oreilles" et je suis entièrement d'accord, tant que TF1/M6/Groove/Sky/truc machin, ont pas dit "c'est de la balle", ben ton son tu peux aller crever avec, après, bizarrement, tout le monde se met à l'aimer...
44
C'est vrai que tout dépend de tes ambitions.

J'suis peut-être mal placé pour en parler vu que j'écoute que du son dancefloor ... ET JE L'ASSUME :langue: (même si je suis à contre-courant des personnes sur ce forum, m'en fous ...)

Donc, forcement, j'ai envie de faire ce genre de son : Usher, 112, Jagged Edge, R Kelly et tout ça quoi

Du coup, je pense que CE public ne serait pas contre du Rnb french touch.

Des artistes français ont pu s'imposer dans d'autres genres musicaux, pourquoi pas le Rnb !!
45

Citation : nan franchement ça m'intéresse pas du tout de faire du son pour un tel public, pour me faire dire "we c'est pas bien ton son, c'est pas comme premo" et une fois qu'un mec sort un son similaire aux US, me faire dire que c'est de la balle ? merci, mais les girouettes j'ai donné.

en france, le public trouve le son bon, uniquement si c'est "approved" par les medias, marianne james a dit "les français ont de la merde dans les oreilles" et je suis entièrement d'accord, tant que TF1/M6/Groove/Sky/truc machin, ont pas dit "c'est de la balle", ben ton son tu peux aller crever avec, après, bizarrement, tout le monde se met à l'aimer...



salam
ça fais parties d'un sketch ça ou quoi ???????, non parceque la y a un problem grave!!!!
a te lire je me suis même dis que t'a été signe en major , avec un éditeur et tout et que ta pproduit 5 album et que ça pas marché,ils t'ont rendu le contrat
faut arreté la parceque t'as l'air ridiccule avec ce discours , "le pulic français ne m'intersse pas".
t'as du talent certe ,comparer a des amateurs , mais t'es pas rapheal sadiq , un peut de modestie
46
Oh oh oh, on se calme. Pas de polémique sur ce thread, svp. :police:

Je pense que Haddock a le droit d'avoir une vision pessimiste du public français, certainement déçu pour des précédentes expériences perso et qu'il ne faut pas voir de la prétention dans tout ça.

Il est clair que ce n'est pas le même public qu'aux US. On est d'accord ?
47
Raphael saadiq pour la typo.

je me la raconte pas et je suis le premier à critiquer mon "travail"

simplement, je vis en france et n'ai plus aucune envie de "sociabilité" et encore moins quand on en parle de culture. j'ai un ami qui collabore avec des majors quotidiennement, et je suis à peu près au courant de "comment ça se passe" en france, niveau culture, public et business.

et je veux pas rentrer dans ce système.

franchement, le public français, j'aime pas, en général, je parle du "grand public", j'aime faire de la musique, et j'aime la faire partager, mais se faire envoyer sur les roses parce que mon son ressemble pas à du dj premier, merci !

la france est en retard sur tout, et c'est directement lié à la mentalité dominante, conservatrice à la "j'adopte seulement si c'est éprouvé".

c-à- d que seulement si tel ou tel media dit "c'est bon", le public suivra. sinon tu peux aussi bien être roy hargrove que le public t'enverras chier.
48

Citation : salam
ça fais parties d'un sketch ça ou quoi ???????, non parceque la y a un problem grave!!!!
a te lire je me suis même dis que t'a été signe en major , avec un éditeur et tout et que ta pproduit 5 album et que ça pas marché,ils t'ont rendu le contrat
faut arreté la parceque t'as l'air ridiccule avec ce discours , "le pulic français ne m'intersse pas".
t'as du talent certe ,comparer a des amateurs , mais t'es pas rapheal sadiq , un peut de modestie




ben tu sais quoi mec? je pense la même chose que haddock la dessus

le public français c'est de la merde (en tout cas au moins 70% d'entre eux), il suffit de voir la merde qui a du succès ici et t'as vite compris.

aux USA certes il y a aussi et beaucoup de merde, mais des gens comme Rapahel Saadiq, Dangelo, Maxwell, les Roots, Common, Jill Scott, Talib Qweli, les Jazzyfatnastees, Angie Stone, Bilal, Jaguar Wright, Dwele, Amel Larrieux et tous ces bons que je passe ont du succès

En france ça serait un flop total, si bien que les majors prennent même plus le risque de les sortir
49
Le problème majeur que j'ai avec le public français c'est qu'ils sont pas capables de faire le rapprochement entre toutes les musiques "noires" et leurs origines communes, alors du coup pour le public fr c'est une façon de voir le HH, 1 autre façon (et un autre public) de voir le funk, encore une autre de voir la soul, le jazz etc... etc... et c'est pénible. c'est comme un beat que j'ai posté ya quelques temps et on me fait le "reproche" que c'est "trop funky"... comme si c'était un défaut. :non:

et c'est pas une question de modestie, mais s'il y a une chose que je déteste par dessus tout c'est la *fausse* modestie. je fais de la musique depuis toujours, j'ai travaillé -et je travaile toujours- dur pour ma musique, je sais qu'elle est pas mal, mais je sais aussi -et probablement mieux que quiconque- que mon niveau n'est pas un 5e assez bon pour que je sorte/produise un disque (j'ai fait quelques trucs qui sont sortis, mais c'est pas moi qui l'ai décidé), ceci dit, je pense que beaucoup de disques sortent en france, produits par des mecs qui n'ont pas le niveau. et c'est ça que je déplore, le fait de faire de la musique non pas pour la faire partager, mais comme support commercial pour vendre des images, des mentalités et des idées.

quand on voit des trucs genre "tragédie" qui sortent et vendent des milliers d'albums et des mecs comme lartizan (sur ce forum) ou martis (aussi) qui se retrouvent à faire des jobs de iench alors qu'ils font de la musique des centaines de fois meilleure que ce genre de chiasse, ben moi ça me dégoûte du public français.

et pas des majors, du public, les majors sont la pour faire du blé, c'est au public de décider s'il achète ou pas, c'est le public qui se laisse endormir par les spots TV et des clips à la con, ou encore le matraquage radio/disco. c'est ce public qui n'a pas la force de se lever contre un système, qui ne m'intéresse pas. ce public qui prend la musique comme il prend un big mac au mac do, on prend on graille et on tej, et c'est pas être prétentieux que de dire qu'on ne veut pas de ce public là, c'est simplement respecter la musique qu'on fait.

les mecs au mcdo ils on en rien à battre de la bouffe qu'ils font, il n'y a qu'à les regarder. ben les majors c'est pareil. mais McDo comme major, ils existent parce qu'ils ont des clients, friands de merde à grailler, qui n'en ont rien à battre de grailler ces trucs, qui sont pas forcément capables de faire la différence entre un bon restau et un mac do.

et perso, je fais de la cuisine, pas du fast food, j'essaie d'avoir un minimum de respect pour les gens qui vont écouter ce que je fait, un minimum de considération, jleur balance pas le bacon entre 2 tranches de pain et un steak, j'essaye de faire de mon mieux, la meilleure cuisine possible, même si je sais qu'il y a des 3 étoiles en dehors qui font des trucs bien meilleurs que les miens, j'essaye de faire de mon mieux, en espérant qu'un jour, à force de travail, je sois capable de faire de la cuisine gastronomique.

alors peut être que certains appelleront ça "se la péter", mais j'en ai rien à battre, au moins je suis honnête avec moi même, tfaçon c'est la mentalité française, dès que quelqu'un montre un tant soit peu de satisfaction et de considération quand à son travail, il "se la pète"...

en tout cas jsuis pas de ceux qui placent 1 sample 1 beat sous ejay, et qui parlent de sortir un album...
50

Citation : tfaçon c'est la mentalité française, dès que quelqu'un montre un tant soit peu de satisfaction et de considération quand à son travail, il "se la pète"...




:non: c'est la mentalité 21ème siècle ça...