Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 564 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 037 580 vues
  • 2 125 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
37401
bah regarde dans ta photo avec le poulet...
37402
Citation de Mahaous :
En postant mes schémas, je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas à jour...
Voilà les modifs :


et ? Tu voulais dire quelque chose ou c'est just pour poster ?

Audioird.

37403
x
Hors sujet :
Citation :
et ? Tu voulais dire quelque chose ou c'est just pour poster ?


et ? Tu voulais dire quelque chose ou c'est juste pour poster ? icon_facepalm.gif:-D
37404
Ben... Pour être précis quoi !
Désoléicon_facepalm.gif
37405
bantam tam:-D

tape avec un m beatless sur google tu vas voir si tu tombe pas sur des poulets en photos ..j'ai juste été trop vite à taper en faisant mon montage.....

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 18:08:23 ]

37406
icon_facepalm.gif :-D

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 18:37:12 ]

37407
Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un an j'ai enfin trouvé un appartement pour construire un home studio de meilleur qualité. Fini le lit au milieu de la pièce!
Avant toute chose, le parcours:

Le projet:
549273plan.gif
La pièce avant:
889232941.jpg

Pose du double vitrage, des câbles, des rails de 48 ,de la laine de roche et du placo acoustique
743785692.jpg
Pose de la sous-couche acoustique et du plancher flottant acoustique!
318277163.jpg
Construction d'un poste de travail adapté:
204118444.jpg
Et maintenant j'en suis la:
84156820150218124046.jpg

Il me reste le traitement acoustique, la déco, 2-3 rangements utiles et un coin pour les chanteurs qui viennent enregistrer.

J’aimerai avoir votre avis et des conseils pour améliorer cette pièce. J’ai lu énormément de sujet sur le traitement acoustique et je sais que je ne pourrais pas avoir un rendu parfait. Je suis preneur de conseils réalisables…

Dimensions de la pièce: 2.90 x 3 x 2.45m (H)



Niveau acoustique:
Déjà la pièce est un peu carrée ce qui ne facilite vraiment pas le traitement!

J’aimerais réduire la reverb de la pièce à moindre couts et sans trop de contraintes. (Ce n'est pas que je crois au père noël mais par exemple : je ne compte pas déplacer le poste de travail au milieu de la pièce afin d’éloigner les monitoring du mur).

Les modifications que je pense faire :

- Installer des panneaux suspendus sur le plafond. (cadre en bois + Laine de roche + tissu acoustique) afin de casser ce coté cubique de la pièce. Ceux au dessus de la table seront légèrement inclinés.
Problème: Je ne pourrai pas descendre trop bas à cause de la fenêtre(Voir photo).
mini_70473520150218123701.jpg
- Mettre un tapis au sol assez épais

- Mettre une grande tenture sur le mur derrière la personne qui travail sur le poste ?

Après je ne sais pas trop quoi faire au niveau des mousses. Sur thomann des kits coutent 400€ environ de tête ce qui est un prix ! De plus j’ai peur de trop en mettre et de les placer au mauvais endroit. Payer 400€ pour n’avoir presque aucun résultat ou même pire, d’avoir une moins bonne acoustique ! J’ai peur de manger trop d’aigue entre le tapis, les mousses et la tenture. Bref je suis perplexe…

Pour réduire la réverb je pourrais rajouter des meubles pour combler la pièce mais j’aimerais éviter pour ne pas risquer d’avoir de vibrations et pour éviter qu’on se sente a l’étroit dans la pièce.



Placement des enceintes monitoring :


Déjà je les éloigne le plus possible des murs. Elles ont chacune un angle de mur a 30cm derrières elles. Je pense qu’acoustiquement ce n’est pas génial. Avez-vous un conseil pour optimiser cet endroit ? Une plaque pour casser l’angle ou bien même des mousses ?

(La console yamaha 01v96i, du coté gauche, sera posée sur un rack à coté du plan de travail et donc ne fermera plus l’espace comme c’est le cas en ce moment.)
mini_93993520150218123942.jpg

Coin chanteurs :

Il faut un coin pour que les chanteurs se posent lors des sessions et il faudrait une petite cabine pour les prises de son voix.
Problème: la place! Il faut penser intelligemment donc!

Les modifications que je pense faire :

- Construire ou acheter une banquette l’arrière de la pièce. Cela permettra de ranger du matériel sous la banquette. Inconvenant : Moins agréable qu’un canapé.

- Pour l’enregistrement des voix, je pense installer un cerceau en hauteur dans l’angle arrière de la pièce (la banquette passera en dessous) avec un genre de rideau pour s’enfermer.

Avec cette technique je pense que je réduirai considérablement la reverb lors de l’enregistrement.
Je sais pas si j’arrive à me faire comprendre mais en gros cela ressemblera à une petite douche avec le rideau qui sera relevé quand on utilisera la banquette pour s’assoir.
Bonne ou mauvaise idée ? Mieux que rien ?

Après si vous avez aussi de bons tuyaux pour la déco et les rangements je suis preneur ! Il faut que les gens se sentent à l’aise dans cette espace électronique !

Musicalement.




[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 18:59:01 ]

37408
Citation :
J’aimerai avoir votre avis et des conseils pour améliorer cette pièce


pour les cables ..je te conseils de mettre des bantam tam...

image.php

attention cependant au 48 v malheureux!!!!! il y'a risque d'explosion nucléaire.:-D


le summum (pour les plus fortuné d'entre nous) étant de les couplé avec des cablfrites

image.php

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 19:29:01 ]

37409
image.php

mon petit coin musique ....je m'y sent bien..>.<

Salu :)

 

37410
Le sampler f...> Si t'as assez de hauteur au plafond, j'ai vu un truc tout con qui marche super pour adoucir la reverb : bonne quantité de toile assez épaisse, genre jute inifuge. tu la fixe au plafond avec des lattes qui font la largeur de la pièce, en laissant "panser" le tissu entre chaque latte.
Un peu genre comme ça mais en moins ample : https://p0.storage.canalblog.com/03/91/804315/75138543.jpg
Je regrette de ne pas pouvoir le faire, ça donne vraiment super bien pour que dalle.

Pour les mousses, tu peux déjà faire les 4 angles sans trop risquer de te tromper.
En panneau acoustique budget DIY, ce genre de modèle en laine de roche est très courant et fonctionnel :
http://bugbuster.blog.free.fr/public/realisation/diffuseur/panneau_absorbant_3.jpg

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.