Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 661 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 061 424 vues
  • 2 125 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
38441

Très classe ton espace de travail Baptiste icon_bravo.gif

38442
Merci JxB
:boire:
38443
donc pour en revenir à David... Ta gueule lol désolé d'avoir lancé le truc..Je ne recommencerai plus promisicon_facepalm.gif profx tes mix cube, avantone je crois, cela aide réellement pour le mix? et comment fais tu pour gérér les basses avec ces boiboites? Tu contrôles avec tes moniteurs après? C'est qoui ce micro à gauche?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 13:44:14 ]

38444
Citation de didiervdeb :
donc pour en revenir à David... Ta gueule lol désolé d'avoir lancé le truc..Je ne recommencerai plus promisicon_facepalm.gif profx tes mix cube, avantone je crois, cela aide réellement pour le mix? et comment fais tu pour gérér les basses avec ces boiboites? Tu contrôles avec tes moniteurs après? C'est qoui ce micro à gauche?


Ceux sont les Auratone 5C ressortient par son fabriquant. Jamais tester les Avantones (c'est la copie des Auratone). Sinon, niveau basse, limite c'est gérable vers les 150hz, en dessous c'est juste pas fait pour, comme pour les aigus au-dessus de 10Khz je pense.

Je m'en suis réellement servi 1 fois afin d'adapter un pré-mix pour l'écouter en voiture et autres. Et il faut dire que je me suis étonné.
Donc, en premiers avis, elles permettent de rapidement corriger des eq et dynamique qui feraient éclater une membrane papier. Après, comme toutes écoutes pour les corrections, il ne faut pas être devant 1 heure au risque de s'y fier pour autres choses que de la correction.
Pour les basses, je fais ça au casque ou en montant mes moniteurs krk diy ^^ (ils commencent à bien rendre le bas du spectre). Après, rien ne vaut une pièce plus grande avec un boomer bien placé et des voisins très loin, donc pas chez moi en tout cas :-p
Le micro, il fait parti des quelques petites choses que je modifie à temps perdu
(Beyerdynamic Soundstar X1 ici).

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 14:35:29 ]

38445
merci:bravo: J'arrive pas à mixer au casque. Les auratone c'est pas fait pour mais juste pour les corrections, donc autant se fier à ses moniteurs pour cette question, traiter un minimum la pièce et bien connaitre ses enceintes merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

38446
Au casque, c'est surtout pour éviter de faire vibrer les murs de l'appart. Si je mixe avec, ça donne de très mauvais résultat.

J'ai eu l'occasion d'écouter un de mes petits morceaux sur des Genelec 1031A. Sans les connaître, une erreur de mix a juste explosé à mes oreilles. C'est une chose que j'ai retrouvé sur les NS10 et aussi sur les Auratone. Ca n'était pas aussi flagrant sur mes anciennes enceintes, ni dans la voiture, au casque..., et pourtant en changeant les réglages dans le mix, c'est plus sympa.
Depuis j'ai des moniteurs DIY, c'est bien mieux. Il me faudrait les comparer à des moniteurs supérieux, type Adams ou Genelec 8030A.
Pour moi, les Auratone font le taf que je recherche. Et mes moniteurs principaux de mix et de créa font le leur :)

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 15:27:36 ]

38447

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

38448

Baptiste : superbe ta petite installation. Côté matos, j'aime bien ce mélange sons électro et instruments accoustiques et ethniques. Je serais curieux d'entendre ce que tu fais.

38449
>Baptiste
moi ce que j'ai bien aimé c'est ce support en contreplaqué cintré.

gratte grattounette.....

de la mizic

38450
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
 lol sa fam el étro moch. 

En langage SMS, on dit "ça fam el etron moch"...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org