Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 645 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 051 345 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
39381
J'envisage plus un truc comme celui ci de façon à avoir le clavier à 75 cm du sol (la norme je crois) Merci au proprio de la photo loflo11 :bise: https://fr.audiofanzine.com/bureau-homestudio/no-name/meuble-rack-bureau-studio/medias/photos/a.play,m.472563.html

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 01:16:04 ]

39382
En fait je pense que la disposition dépend surtout si tu passes plus de temps sur ton clavier
ou sur ton...euh...clavier. Tu privilégieras donc l'un ou l'autre.

Ce qui est sûr c'est que la tablette amovible pour clavier (d'ordi) s'est révélé inappropriée pour moi dans mon ancien HS, donc maintenant tout est fixe !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 10:48:16 ]

39383
@didiervdeb Pas mal comme idée, en plus en faisant un capot par dessus on peut s'en servir de bureau. Ca rejoint de ce que je disait de faire un bureau à 2 étages. Par contre le clavier informatique et la souris sont loin…

Je sais, on revient toujours au point des compromis et lesquels faire. C'est pas simple.

Xavier
39384
Yes je vais réfléchir au "meilleur compromis" pour mon utilisation.Il faut que je trouve le moyen d'avoir le clavier à la bonne hauteur (problème de TMS Troubles musculo-squelettiques) tendinites toussa toussa, face moi pour éviter des allez retours incessants de droite à gauche et aussi la souris et le clavier d'ordi en face. Un beau défi de réflexion et de construction. Des photos ici fin Avril si tout va bien.:bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

39385
Citation de didiervdeb :
façon à avoir le clavier à 75 cm du sol


C'est simple, il suffit de se demander si vous achèteriez un bureau avec un tiroir de 15cm de haut prenant toute sa largeur.

J'avais fabriqué aussi mon bureau... au final, je me suis rendu compte que j'utilisais proportionnellement très peu mon clavier midi face à celui du PC et à la souris. Alors, subir la gêne de ce type d'organisation pour si peu de temps, le choix a été fait.

Clavier pc et la souris, place pour les coudes, puis ensuite la clavier midi et le cadre de l'écran collé sur le clavier midi. Depuis, je vis mieux :facepalm:

(Bon j’ai toujours le même bureau, manque de temps pour revoir cette tablette coulissante.)

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 12:47:13 ]

39386
@profx tu as une photo pour illustrer tes propos ?

En fait je me suis aperçu que pour jouer du clavier j'ai besoin de la position idéal... Et c'est la même chose pour utiliser l'ordinateur... donc les deux dans le même alignement, c'est pas jouable, c'est le cas de le dire icon_facepalm.gif

Xavier
39387
1908611.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">1908611.jpg Pour le moment j'ai ça. Avec deux rack en bas et trois autres claviers sur la gauche.
Le plateau pour clavier et souris se pose juste sur mes jambes. Pas de soucis mais le clavier maitre est trop haut. Pour entrer deux ou 3 notes en midi ça va mais pour jouer pendant une heure on n'est pas ds la bonne position :
1908612.png" rel="ugc noopener" target="_blank">1908612.png
Mon idée est de poser le clavier d'ordi et le clavier maitre sur le même plan à la hauteur normale.
Citation :

En fait je me suis aperçu que pour jouer du clavier j'ai besoin de la position idéal... Et c'est la même chose pour utiliser l'ordinateur... donc les deux dans le même alignement,
+ 1 il va falloir que je trouve.:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

39388
Avant c'était donc comme ça:
image.php
Mais du coup les genoux étaient proches de la tablette plexiglas du clavier d'ordi,
c'était parfois relou et je manquais de place pour mon contrôleur maison et la souris.:nawak:
Par contre, le Kurzweil était parfaitement positionné,
et les écrans sur une tablette derrière bien alignés sur mon regard.

Maintenant j'ai de la place pour tout, les hauteurs et distances me conviennent,
et l'accès aux racks a bien évolué.

Sinon, y'avait cette solution aussi:

Tout est dans le cheval... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 14:00:57 ]

39389
xavierbzh
Voilà ->

image.php

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 14:34:16 ]

39390
Ceci sont des constatations, pas des critiques. Au final, chacun trouve son ergonomie suivant ses besoins ;)

@didiervdeb tout est dans le même axe :bravo: sauf qu'à mon avis la hauteur des claviers ne doit pas être top

@Djeeloo effectivement, le même souci, un clavier sûrement trop haut :(

@profx tout au même niveau :bravo: de la place pour poser les bras pour utiliser le clavier info... mais par contre le clavier midi dans le fond pas terrible, après tu peux sûrement le rapprocher en "dégageant" tout devant d'où un autre problème icon_facepalm.gif

@xavierbzh (je sais, c'est moi même) tout au même niveau... Mais pas dans le même axe l'ordinateur d'un côté et la musique hardware de l'autre côté. Pas top :non:

Tout ceci pour résumer qu'il faut faire des choix et c'est pas simple :(((

Xavier

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 15:09:22 ]