Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 385 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 018 536 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
41761
De toute façon il suffit de regarder les reportages/interviews d'ingés et de producteurs sur AF: pas un ne se ressemble, pas un ne bosse de la même manière ni dans le même contexte.

C'est peut être ça, aussi, être créatif, se créer son univers, son cocon, de la manière dont on l'aime...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

41762
Citation :
quote
Citation de julius75 :
Pour le monitoring j'y pense. Déjà je vais en garder un petit et le passer en 5.1, puis je verrai pour de meilleurs écoutes, je pencherais pour du Neumann qui m'ont l'air pas mal, mais toujours en petit gabarit.
La mackie commande protools en mode hui via un cable réseau. Ça reste basique le mode Hui mais ça me suffit.
Protools sort en audio par des sortie AES via des cartes RME, ce qui me permet de travailler en 96khz si besoin en gardant le même nombre de connexions audio, ce que ne permet pas l'Adat par exemple.
Cette console est géniale. Je voulais m'en séparer mais un développeur l'a remise au goût du jour et elle est upgradée avec une carte mère et processeur récents, un ssd pour le silence. Donc elle a beaucoup plus de capacité que ce que j' utilise. Du coup je la garde et aucun regret.
Le monitoring, jusqu'en 7.1 je crois est génial, les eq 8 bandes sont superbes, les preamplis micro (20 sur la mienne) sont les mêmes que sur le haut de gamme RME donc chirurgicales.
Le seul truc qui bloque ce sont les faders un peu cheap des contrôleur mackie. J' ai l'habitude de travailler sur des faders beaucoup mieux en mix et chaque fois que je travaille a la maison j'enrage qu'ils n'aient pas choisi de meilleurs faders quand même vu le prix de la console neuve a l'époque...
Si vous en trouvez une d'occaz n'hésitez pas. Elles sont accessibles, les mises a jour continuent, même si c'est payant ça vaut le coup vu le boulot extraordinaire que fait le développeur. Malgré sa taille elle rivalise, en possibilité de routing, avec les plus grandes. 96 tranches, 64 entrées, 64 sorties, 24 bus, 24 auxiliaires. Au niveau traitement : eq 8 bande plus passe haut passe bas, section dynamique et eq graphique 31 bandes par tranche, compatibilité avec les plug vst, très peu de latence. L'ordre des traitements est paramétrable indépendamment sur chaque tranche. Direct out pouvant être placé où l'on veut dans la chaîne de traitement, tout comme les auxiliaires. Le développeur a vu grand. Si bien qu'elle peut tout faire.
Je l'utilise a même pas 5% de ses possibilités mais au moins si un jour je me fais un vrai studio je sais que j'ai déjà la console.

Si tu as l'occasion d'écouter les systèmes AIR-Dynaudio.... ;)
41763
salut à tous
je me suis farci tout le sujet
ben oui c'est un peu taré sur les bords un gratteux :-D
les gros pavés de prises de tête j'ai zappé quand même
par contre les photos :8O: :bave:
il y a vraiment de rudes malades parmi vous :bave::bave::bave:

donc en plus d'être un peu taré je vais en plus vous dévoiler mon masochisme car faut pas péter la honte pour poster après vous icon_facepalm.gif

mon petit espace à moi tout à moi pour la zik
je n'ai jamais attendu que 55 balais pour avoir un 9 m² pour ma passion
image.phpimage.php
image.php


hé Farkey
t'as même pas un D20
diabolo.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

41764
Sapristi !!! ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

41765
si je vois bien le fond d'écran, fan de David Gilmour ?
ya pas d'âge ....
41766
ha oui alors
Le Maitre à mes yeux (et mes oreilles)
David Gilmour et Pink Floyd aussi ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

41767
Les vieux Strange ;) ! J'en avais récupéré quelques uns de mon père.
41768
x
Hors sujet :
y'en a un paquet hein ? ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

41769
mini_8101052061577710679043366770653784958499697311236o.jpg
Bon c'est pas fou, c'est un home studio d'étudiant, je me suis contenté de prendre le meilleur en dessous de 200 euros pour chaque objet (sauf le pc), mais j'ai pas trop besoin de plus, il fait son taf

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 18:29:38 ]

41770
J'avais moi aussi le même type de home-studio quand j'étais étudiant :bravo:
Sauf qu'à la place du clavier maître j'avais un synthé et l'ordi ne servait qu'au MIDI, pas de DtD à l'époque donc j'enregistrais sur bandes magnétiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?