Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur mes choix !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
1 Besoin de conseils sur mes choix !

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà j'ai un petit budget (300€) à consacrer pour mon premier matériel de home studio, et j'aimerai avoir des conseils pour savoir si mes choix ne sont pas contraire à mes objectifs. A savoir que si du bon matériel d'occasion se présente à bon prix je prend aussi !

Au niveau de l'enregistrement, je n'aurai que ma voix, une guitare acoustique et une électrique pour l'instant. Du coup, je pense que partir sur une carte son externe avec 2 entrées, un micro à condensateur à grande membrane, et un clavier midi me suffiraient amplement, non ?

Dans ma tête le clavier midi, ça se branche directement sur le pc (en usb), et le micro et la guitare ça se branche sur la carte son externe (le micro en XLR et la guitare en Jack 6.5), qui elle même est branchée au pc en usb, c'est bien ça ?

En sortie de son, je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Les enceintes de monitoring me semblent extrêmement chères, est-ce qu'un casque ne suffirait pas ? La différence de son est-elle si importante ?

Le pied de micro et l'anti pop, s'ajouteront à par la suite mais je pense que je peux me débrouiller seul pour ces achats ! (ceci dit si vous avez des conseils sur le choix n'hésitez pas aussi ! )

Voici vers quoi je me dirige pour l'instant

Clavier midi :

En premier choix je partirai sur le ESI Keycontrol 49XT ( 4 potards, 1 faders, 1 wheelcontrol, 49 touches pour avoir assez d'espace pour créer des mélodies )
Le Alesis QX49 m'a l'air un peu (beaucoup ?) mieux pour un petit effort pécuniaire supplémentaire, qu'en pensez vous ?

Carte son : Le Behringer U-Phoria UUMC22 a le strict nécessaire, et cette marque a bonne réputation parait-il.

Micro :Après plusieurs recherches, le le Apex 435 me semble pas mal, après .

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 23:15:35 ]

Afficher le premier post
11
et des cables mono hein ;)
12

c'est donc ce genre de cable x2 dont j'ai besoin ?

https://www.thomann.de/be/cae_1755209_patch.htm

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 12:25:22 ]

13
vi:bravo: