Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ma config vous semble t'elle bonne ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 727 vues
  • 6 followers
1 ma config vous semble t'elle bonne ?
Bonjour,
Je pratique de la musique éléctro depuis quelques années mais rien de très sérieux. J'ai un peu appris mais la théorie sans la pratique c'est lourd.. Du coup j'ai réussi a mettre pas mal d'argent de côté pour un début de home studio, je voudrais votre avis..

- clavier maitre mpk49
- carte son: Audient iD22
- enceintes: Yamaha HS8 X2
- casque: AKG K 702
- micro : rode ntk

Problème: je ne sais pas si mon ordi Dell peut tenir le coup.. mais il fonctionne encore très bien, bien que presque plein.
Par exemple sur fl studio ou ableton live, même avec 10 pistes et pleins d'effets, il roule sans problème.. Après il a 6 ans.. Intel Core I5, 2.5GHz, 6Go de Ram. Je me dis qu'il peut encore faire quelques années.. Qu'en pensez vous ? Un nouvel ordinateur devrait être une priorité ?

Bien plus tard je prendrais aussi un préampli pour le micro et des nouveaux instruments.

Pensez vous que cette configuration est bonne ? Ai-je les bonnes priorités ?
2
Concernant la carte son et les enceintes c'est très bien pour débuter.

La carte son (que je possède aussi) est même d'un très très bon niveau. Tu dis vouloir acheter un préampli plus tard, mais sache que ceux de l'ID22 sont vraiment très bon, et que tu n'y gagnera peut être pas grand chose en achetant un autre.

Ton ordi à l'air de bien tenir la route, moi je ne le changerais pas. Au pire ajouter un peu de rame.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
Chouette config. Pour l'ordi il n'est pas à la rue.... Si tu veux augmenter les performances, tu peux ajouter un peu de RAM, et si ce n'est pas encore le cas, remplacer le disque dur "système" par un disque dur SSD : les performances s'en trouveront améliorées (de manière très perceptible).
4

Autant pour moi, j'avais mis un post parlant du choix du sequenceur mais tu fais de la musique electronique, donc effectivement Live et FL sont appropriés ! icon_bravo.gif (Comme le reste)

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 20:59:27 ]

5
Citation :
- clavier maitre mpk49
- carte son: Audient iD22
- enceintes: Yamaha HS8 X2
- casque: AKG K 702
- micro : rode ntk


enceinte je serais plus dynaudio bm5mk3 ou focal alpha 65
carte son audient est bonne apres il y a eu sur des forum de preamp qui ont cramé donc je ne sais pas, il y a steinberg ur 22 et les dernières focusrite qui sont tres bon ausi du 60db de gain etc...
Le rode oui pour du studio tres pro et le temps de laisser la lampe chauffer pas faire des prise direct, sinon se electronic x1, le nouveau va arrivé
Le PC si c'est un 4 cœurs pas besoin de changer, la ram doit suffire mais facile a augmenter
6
l'Audient est excellente. Pour moi, t'es au top. Y'a plus qu'à faire de la musique.
7
J'aurais juste choisi un autre micro, mais je chipote.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 21:20:15 ]

8
@Piler, ça me réconforte de savoir que un préampli n'est que très peu nécessaire avec l'ID22.

@rroland, pour l'ordi j'ose pas trop y toucher et modifier, toutes mes créations sont dessus et avec des plug in et logiciels pas toujours téléchargé de manière légale. Sachant que je n'ai plus les fichiers sources, j'ai peur de tout perdre!

@Jessy: musique éléctronique auquel j'ajoute une voix parfois, sinon pas encore d'instrument physiques.

@giobutu: peux tu me dire pourquoi tu n'aimes pas les enceintes yamaha hs8 ? Pour la carte son c'est peut être parce qu'ils ont activés le +48v ? D'ailleurs je ne connais pas du tout l'utilité des +48v, quelqu'un pourrait me l'expliquer ? Pour le micro je le veux justement à lampe car j'ai besoin du côté plus chaleureux et moins mécanique du son qu'il délivre. Tu sais combien de temps il faut laisser chauffer avant la prise de son ?

@Anathonh, pourquoi un autre micro ? :p

Merci à tous de m'avoir répondu si rapidement, ça me rassure dans mes choix :)
9
En restant chez Rode, tu pourrais pour quelques euros de plus acquérir le K2 pour bénéficier de plusieurs directivités. Ca rendra ton micro beaucoup plus polyvalent, pour 30 euros de plus ça vaut le coup.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 22:52:16 ]

10
le 48v sert a alimenter les micros donc ce n'est pas ca qui détruit les preamp, pas contre cela peut cramer un micro a ruban
perso j'ai jamais accroché au HS8 c'est lineaire mais pas aussi precis en dynamic, reponse attaque, il y a quelque chose sur le quel j'accroche pas
ce n'est pas forcement les lampe qui rajoute le coté chaleur, mais surtout les transformer et d'autres composants qui changent le son, les lampes peuvent etre tres clean
Je mettrais plus d'argent pour traiter la piece que le micro en lui meme; Soit fabriquer des panneaux avec des panneaux de laine de coton (pas irritant contrairement a la laine de roche ou dangereux comme la laine de verre) ou des mousse acoustic sur thomann il y en a a 10€ mais c'est moins efficace qu'un panneau de 100mm d'ep, mais bon quand comme moi obligé de virer la laine de roche pour des question de poumon, et j'avais pas trouver de la laine de coton les mousse font le job.

un qui a enfin compris, caz me rapelle un mec qui avait fait un compresseur il avait mit des tube dedans mais en realité il s'allumait mais aucun signal passait dedans , il avait juste fait un circuit pour les allumé et joué sur la credulité:)



si on souhaite faire plein de caractère ce genre de vst chez wav il y en a d'autre seront bien plus efficase

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 00:58:38 ]