Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ma config vous semble t'elle bonne ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 727 vues
  • 6 followers
1 ma config vous semble t'elle bonne ?
Bonjour,
Je pratique de la musique éléctro depuis quelques années mais rien de très sérieux. J'ai un peu appris mais la théorie sans la pratique c'est lourd.. Du coup j'ai réussi a mettre pas mal d'argent de côté pour un début de home studio, je voudrais votre avis..

- clavier maitre mpk49
- carte son: Audient iD22
- enceintes: Yamaha HS8 X2
- casque: AKG K 702
- micro : rode ntk

Problème: je ne sais pas si mon ordi Dell peut tenir le coup.. mais il fonctionne encore très bien, bien que presque plein.
Par exemple sur fl studio ou ableton live, même avec 10 pistes et pleins d'effets, il roule sans problème.. Après il a 6 ans.. Intel Core I5, 2.5GHz, 6Go de Ram. Je me dis qu'il peut encore faire quelques années.. Qu'en pensez vous ? Un nouvel ordinateur devrait être une priorité ?

Bien plus tard je prendrais aussi un préampli pour le micro et des nouveaux instruments.

Pensez vous que cette configuration est bonne ? Ai-je les bonnes priorités ?
2
Concernant la carte son et les enceintes c'est très bien pour débuter.

La carte son (que je possède aussi) est même d'un très très bon niveau. Tu dis vouloir acheter un préampli plus tard, mais sache que ceux de l'ID22 sont vraiment très bon, et que tu n'y gagnera peut être pas grand chose en achetant un autre.

Ton ordi à l'air de bien tenir la route, moi je ne le changerais pas. Au pire ajouter un peu de rame.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
Chouette config. Pour l'ordi il n'est pas à la rue.... Si tu veux augmenter les performances, tu peux ajouter un peu de RAM, et si ce n'est pas encore le cas, remplacer le disque dur "système" par un disque dur SSD : les performances s'en trouveront améliorées (de manière très perceptible).
4