Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post

Oui c'est un peu général à Paris, la restauration, les magains de vêtement la musique et bien d'autres domaines .... c'est comme si on vous persuadez de boire un vin génial alors qu'il est déguelasse et qu'il vaut une fortune.

Les magasins à Pigalle, il  y a de tout. Mais de toute façon les trois quart du temps les clients connaissent mieux le matériel qu'eux, avec le contenue qu'offre internet pas de soucis.

La ou un magasin fera la différence c'est au niveau du SAV, c'est là ou on voit si le magasin tient la route ou pas.
Sur du matos neuf, ils prennent très peu de risque de toute façon.

L'attitude de la plupart des vendeurs de Pigalle est lamentable, tout le monde le sait. Ce n'est pas étonnant, ils le font exprès .... Mais cela m'étonne à moitié  Paris is magic comme dirait l'autre ...

Je suis Parisien depuis un an, et je peux vous dire que quand t'as vécu 25 ans en province avec 2 magasins dans ta ville, t'es content d'arriver à Pigalle... Après, comme le disait le camarade, c'est comme les brasseries, les taxis... Si tu connais pas la route, ils te prennent pour un petit mickey de touriste, et te baisent par des détours.Mais je reconnais que les vendeurs de Pigalle ne sont pas de très bons conseils en général. Pour moi les plus sympa sont ceux de la pédale, toujours été bien traité là-bas.

Intéressant ce thread. En prenant le problème à l'envers, et pour être quelque part un vieux de la vieille maintenant, est-ce nous -acheteurs/consommateurs/passionnés/débutants/confirmés/amateurs/pros- n'avons aussi modifié nos habitudes de consommation? Le but recherché a certes toujours été le même: essayer, être conseillé au mieux et payer le moins cher possible. C'est humain et surtout guidé par la sacro-sainte loi de l'offre et la demande.

On a donc connu l'âge d'or de ces boutique, mieux achalandées, avec plus de vrais passionnés à leur commande. Maintenant, vu qu'il n'y avait pas le Net, on matait les prix dans les nombreux magazines de l'époque. Et dans le meilleur des cas, on pleurait quand on avait connaissance des prix aux USA et ailleurs (et le dollar était pourtant bien fort à l'époque. Idem pour la livre sterling). Maintenant soit on cassait sa tirelire, soit on faisait demi-tour après un lèche-vitrine bien lacrymal. Pigalle a connu de belles heures dans les 80's et 90's, et franchement on payait le prix fort mais il y avait une vraie qualité d'accueil, de conseils et de services (sauf exceptions). Perso, mon plus gros achat a été ma Strat Deluxe en 92 si ma mémoire ne me trahit pas. Franchement, je l'ai essayée pendant de longues minutes, suis parti au bistrot faire mes calculs, puis je l'ai adoptée: et le vendeur me l'a réglée gratos pendant de longues années. Maintenant, j'avais lâché 12000 francs et cela me paraissait être la moindre des choses que le SAV suive.

Ceux qui ont connu cette époque, la regrettent-ils pour autant? Pas mal de vendeurs essayaient de vous refourguer des trucs chers dont vous n'aviez pas l'utilité. La marge de négociation était plus mince que maintenant où le quidam se pointe avec des copies écran de tarifs allemands, anglais, US et dispose au moins d'un élément en mains pour dire en gros: "Vous vous alignez ou je passe par la VPC en ligne!" Quelle réaction pouvons-nous espérer de la part des vendeurs dans ce cas de figure? A chacun de voir, et d'espérer une bonne surprise. Moi le premier tant que je sens que je reste poli, dans mon bon droit et surtout n'abuse pas.

Franchement, quand on observe aussi l'attitude de certains acheteurs (à Pigalle et ailleurs) qui se pointent en boutique, sans dire bonjour, ni merci, ni au revoir, veulent juste essayer non pas pour réfléchir quant à l'achat en boutique mais pour un achat sur le Web, les mecs derrière ne veulent plus trop se décarcasser. Ils réservent les longs essayages et les meilleurs conseils aux clients habitués (qui ne sont pas toujours les plus gros acheteurs) ET respectueux (idem).

Le serpent se mord la gueule car confronte deux mondes: des clients aussi blasés (et exigeants) et des vendeurs blasés (et moins passionnés).

Je vous livre juste mon opinion, et pense exactement la même chose dans un autre domaine d'activité que je pratique à savoir la photo (qui possède son Pigalle, dans le quartier Filles du Calvaire). Le net fixe le tarif du prix public constaté. C'est même encore plus probant dans ce domaine où peu de magasins parisiens peuvent s'aligner sur les tarifs web français, belges, néerlandais et allemands.

Bonjour,

J'ai passé la semaine dernière en France et j'en ai profité pour assouvir mon GAS.

Après avoir lu ce topic, je m'attendais à me faire jeter de tous les magasins après m'être battu avec des vendeurs execrables...

J'ai acheté une ES-339 Pelham Blue à Guitar Legend un samedi après-midi. J'ai non seulement pu l'essayer tranquillement (en attendant 5 minutes que le précédent ait fini...) mais lors de la détaxe (j'habite à l'étranger) j'ai pu récupérer la totalité de la TVA, ce qui est très rare maintenant (A la FNAC par exemple, c'est 12 % environ...)

Je suis repassé à Paris le samedi suivant avant de repartir, je leur ai téléphoné pour avoir une J-45. Ils n'en avait pas en stock, mais se sont débrouillé pour s'en procurer une et j'ai pu l'acheter avant mon départ. J'ai eu un flacon de polish Gibson en prime sans rien demander.

Vendeur super sympa, poli et compétent. Ils ont gagné un client.

Les 2 guitares que je leur ai acheté étaient au même prix qu'en VPC

Je suis passé dans 2 ou 3 magasins avant celui-là et j'ai été très bien reçu, à ma grande surprise.

Cela doit dépendre des gens, on récolte souvent ce qu'on sème, j'imagine.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

Totalement d'accord, globalement les magasins sont plutot sympa, on peut faire baisser les prix ( même à Star's ), globalement les gens savent de quoi ils parlent ( contrairement à certaines enseignes type Millonga pour ne pas les citer). Apres y'a des enseignes ou les vendeurs sont..des vendeurs (ils s'intéressent plus a ton porte monnaie qu'a tes réels besoins), d'autres qui savent pas de quoi ils parlent (comme un magasin d'occaz du haut de Pigalle), mais ca reste une minorité.

(en même temps, quand tu arrives avec une intention d'achat de plus de 3000 euros, on ne te crache pas à la gueule...normalement)

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 10:29:24 ]

Oui, mais ça ne se voit pas toujours.

Combien de vendeurs hautains ont raté des ventes à cause de leur condescendance, ne laissant même pas essayer la gratte de ses rêves au gars qui venait avec le fric économisé pendant des années parfois ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

Citation de : trompe

Cela doit dépendre des gens, on récolte souvent ce qu'on sème, j'imagine.

arrêtez les conneries quand tu viens essayer une pelle en te présentant normalement, je vois pas ce que l'on sème... Mais bon, un bout d'un moment faut arrêter de pleurnicher sur Pigalle, ça sert à rien. On se le permet maintenant qu'il y'a la VPC, par contre je reconnais que les mag sont moins achalandés qu'avant. La première fois que j'y ai mis les pieds il y'a 10 ans, je croyais rêver, moi qui venait de ma province...Maintenant ce n'est plus le cas.

Depuis que le rock est de nouveau à la mode, il y'a des hordes de jeunes pisseux ultra fashion qui passent leur temps à trainer dans tous les magasins en essayant les grattes sans rien acheter, alors quand tu passes après, cela explique peut-être leur susceptibilité...

mrgreen Jeunes pisseux ultra fashion... Ceux qui se sont fait jeter vont se sentir visé fait gaffe

Nan mais serieusement, avec la VPC Internet, les gens vont dans les magasins essayer une gratte , et puis limite sortent en disant " bon c'est bon je vais la prendre chez Thomann, elle est à 20€ moins cher", ou pire "vous pouvez pas me la faire au prix de Thomann?".

oui, c'est clair que pas mal de monde achète sur thotho en ayant essayé au mag avant... Et quand il y'aura plus de magasins, on sera obligés de s'en remettre uniquement aux forums, alors ne racontez pas de conneries !