Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone et câble XLR

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 051 vues
  • 6 followers
1 Microphone et câble XLR
Bonjour, c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum.
Voilà, j'aimerais m'acheter un microphone de studio, n'ayant pas énormément de moyen, j'ai trouvé celui ci pour débuter : http://www.disquetuveux.com/-micro-professionnel-style-retro-njs290-altai-39303-5021196693727

Malheureusement, étant débutante, je ne comprends pas si il est obligatoire d'avoir un câble XLR. Un câble XLR est nécessaire pour être relié à quoi ? (Désolée pour la question bête
Afficher le premier post
11
Euh je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question... Donc pour résumer :

- Le micro te permet d'enregistrer du chant et/ou des instruments acoustiques (c'est la prise de son)

- L'interface audio te permet de faire l'acquisition audio en provenance de ce qui y est connecté (micro, instrument : guitare, basse, synthé etc.) + interface MIDI (pour contrôler des instruments électroniques externes).

Le micro est relié à l'interface audio par un câble XLR mâle/femelle comme celui que tu as cité (la prise femelle se branche sur le micro et la prise mâle sur une entrée de ton interface audio).

L'interface audio est reliée à l'ordinateur par un câble USB (normalement fourni avec) et nécessite l'installation d'un driver (pilote logiciel) et normalement d'un utilitaire qui te permet les réglages/configurations souhaités.

J'espère que ça éclaire ta lanterne ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Ouaip, comme dit Mystix, ton micro sert à capter le son, qui est convertit en numérique par la carte son, reliée à ton ordi en USB. Le câble est généralement fourni avec.

Il ne reste plus qu'à savoir quel logiciel utiliser pour enregistrer ! Audacity par exemple est gratuit et suffisant pour cela.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13