Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre budget consacré à l'équipement musical

  • 45 réponses
  • 30 participants
  • 2 412 vues
  • 374 followers
372 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/24
1 Posté le le 28/03/2024 à 14:00 Sondage Clos
Quel budget annuel consacrez-vous à votre équipement musical ?
  • 1 + de 2000 € (113 - 30%)
  • 2 entre 1000 € et 2000 € (94 - 25%)
  • 3 entre 0€ et 500 € (92 - 25%)
  • 4 entre 500 € et 1000 € (73 - 20%)
Sondage réalisé du 28/03/2024 au 11/04/2024 - 372 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre budget consacré à l'équipement musical
5557.png
Comme nous le faisons régulièrement, nous nous demandons quel budget vous consacrez à l'achat d'équipements musicaux, et comment celui-ci évolue...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
11
Budget annuel inférieur à 500 €.
Mais une partie de ce que je gagne en jouant de la musique et de ce que je revends gonfle ce budget à environ 1000 €.
12
Cette information est privée mais de degré supérieur, donc non sondable :mrg:

Évidemment j'achète obligatoirement d'occasion si possible.

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 23:49:25 ]

13
Cette année je réduis mes dépenses au maximum avec quelques attentes de réduction précises. Je dois renouveler mon pc et j'ai abandonné l'idée du modulaire hard. Trop cher. Je vais rester en semi et virtuel. Heureusement j'apprécie mon setup. Il n'y a que le cycle de mise à jour annuel des daws qui pose problème.

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 02:47:49 ]

14
Sondage: répondez-vous au nombreux sondages d'AF?
Sinon, pour réponse à celui-ci: en quoi ça vous intéresse?

...non, rien....

15
TROP.
Comme tous les pianistes baluchards... Le matos d'aujourd'hui aime de moins en moins la route... Les synthés plastoc, la connectique baclée... Sans compter qu'il faut de toutes façons rester à la page au niveau des sonorités, suivre le rythme de l'hyperconsommation actuelle finalement...

Si y'avait pas le budget matos !!! Pour tout dire quand j'ai lu rapidement la question, la première chose que je me suis demandé c'est : "par mois ou par an ?"...
En ce qui me concerne, pas loin de 30 % de mon budget global repart dans le matos d'une manière ou d'une autre, achat, réparation, consommables, les flights etc...


[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 06:30:38 ]

16
Citation de Accord'Eure Pianos :
Moi aussi c'est variable, tout dépend bien sûr de mon budget mes aussi des bonnes affaires que je rencontre.

Pareil ! :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
salut à tous

Sympa la photo :)

Merci les ami(e)s :clin:

Artiste Audio Lyon

17 rue Alsace Lorraine

69001 Lyon

Tel : 09 83 63 83 93

www.artisteaudio.com

 

Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h

 

Seb & Scopy

18
Perso c'est jamais moins de 0 €.
:mrg:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

19
Je peux largement me contenter de ce que mon home studio contient.
Et puis vu les dépassements d’honoraires pour une opération et la facture suite à l’entretien de ma voiture , on va éviter les crises de gas.
Pourtant j’ai une liste d’envie bien fournie :facepalm:
20
Oui, vraiment difficile à calculer car les dépenses varient beaucoup d'une année à l'autre, et pour répondre correctement il faut encore soustraire les ventes.
L'année passée j'étais en positif et là, il y a 10 jours ... patatra! je viens de casser sérieusement ma tirelire :8O:

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 13:46:21 ]