< Tous les avis E-MU 0202 USB
E-MU 0202 USB
hiboulefou hiboulefou

« Juste ce qu'il faut »

Publié le 04/10/10 à 13:46
2 entrées (micro/instru ou instru stéréo). Le prix bas.

Je l'utilise pour du monitoring avec Reason, Cubase et Live. Sur 2 PCs.
un netbook, alors c'est forcement galère, le processeur n'est pas assez puissant pour les gros VST, mais pour jouer du piano, j'arrive a avoir une latence faible avec les driver ASIO (15ms)
Sur un PC fixe d'entrée de gamme de 3 ans. avec un AMD 3000+ et 1 Go de ram ça tourne à laisement !

Une chose à dire. Dans reason j'ai le choix entre 3 driver : Celui ASIO est très rapide, mais tire un peu sur les ressources du PC. Les deux autres présente souvent plus de latence mais en les réglant on peux se débrouiller.

J'ai eu l'occasion de branché une guitar éléctrique et il est vrais que les entrées n'ont pas de super bon préampli. ça souffle et ça sature vite. Pas la ptite saturation qui dérange un peu les oreilles. ça sature vilain !

MISE EN OEUVRE

Installation SANS PROBLEME. Le logiciel se réduit à une petite fenêtre où l'ont peu choisir la fréquence d’échantillonnage et une petite case TOOLS TIPS permet l'utilisation de la carte avec plusieurs application en même temps. Itunes et une video dansFireFox ça marche. Pas Reason et Cubase en même temps pas contre.

C'est ma première carte. Elle fait tout ce que j'attendais d'elle.

Elle est légère et transportable, mais les pré-ampli doivent-être assez médiocre.