Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Echo2
Photos
1/20
Echo Echo2

Interface audio USB de la marque Echo

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Interface audio USB Echo2

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 171 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Interface audio USB Echo2
Echo Audio a lancé au mois d'août une nouvelle interface audio USB 2.0 compacte à contrôles tactiles, l'Echo2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je la possède depuis seulement quelques heures, je vais bien l'éprouver avant de poster mon avis. Mais je peux déjà dire que l'ergonomie est plutot bonne, le tactile fonctionne bien, avec une sécurité pour ne pas faire de fausse manip en effleurant la surface par ex.
On peut la trouver sur ebay (vendeur québécois) pour vraiment pas cher (203euros livrée) par rapport au prix en europe.
12
Je pense qu'on l'a acheté au même endroit :bravo:. Je fais pareil que toi, je la teste. Par contre, j'ai un problème de ronflette quand je joue avec ma guitare en saturé. C'est assez énervant car il est plus important que sur ma TC Electronics Konnekt 6. Pourtant les preamps sont vraiment beaucoup plus transparents, avec beaucoup de gain quand je m'en sers avec un micro statique. J'attends de pouvoir l'essayer sur une autre installation électrique et avec une boite de direct pour émettre un avis.
13
Oui je pense que c'était une bonne affaire! Le frangin "ingé son" (il aime pas ce terme) me dit de ne pas trop compter sur les preamps embarqués des interfaces audio pour des prises micro, il y voit un intérêt plutot en live. Mais pour maquetter ça devrait le faire.
En tout cas dans Reaper avec les plugins LePou et de bonnes impulses, ça sonnait bien pour le peu que j'ai testé.
Aucun problème de buzz avec ma Les Paul, mais malheureusement j'ai une foutue tendinite :( (ma 1ere) donc je peux pas faire mes tests...
Je vais faire des essais de reamping dès que possible et voir un peu la conversion, mais bon jsuis pas expert...
Tiens nous au jus sur tes resultats avec une DI !
14
Bais là il me semble qu'on peut compter sur les préamp très neutres avec une bonne réserve de gain. Je trouve le tactile de la carte assez inutile. J'aurais préféré des potards finalement. Ça donne plus confiance.
15
Personnellement le tactile ne me dérange pas, il est bien foutu, mais il permet surtout d'avoir une interface vraiment nomade tout en aillant les controles sous la main. J'avais un doute avec le tactile pour le réglage de gain, mais finalement c'est assez pratique et un plus précis que sur la RME babyface, même si là on n'a pas de réglage numérique.
Effectivement les préamps sont très satisfaisants avec suffisamment de gain et peu de coloration, là on ne peut pas se plaindre je crois.
Tu as toujours ton problème de ronflette ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 21:23:19 ]

16
Hello les gens.
Bon je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs mais j'expose quand même mon problème.:-p

Ma carte alimente parfaitement en 48v mes micros statiques cependant quand je veux brancher ma DI (une BSS) pour voir si le rendu est supérieur que ce que l'on obtient avec la DI interne de la carte, le 48v refuse de s'enclencher pour alimenter la carte. Je trouve ça super bizarre...
Quelqu'un a déjà eu le même souci?

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 15:42:01 ]

17
Citation de Docteur :
Hello les gens.
Bon je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs mais j'expose quand même mon problème.:-p

Ma carte alimente parfaitement en 48v mes micros statiques cependant quand je veux brancher ma DI (une BSS) pour voir si le rendu est supérieur que ce que l'on obtient avec la DI interne de la carte, le 48v refuse de s'enclencher pour alimenter la carte. Je trouve ça super bizarre...
Quelqu'un a déjà eu le même souci?


Dans le manuel il est précisé qu'il faut au moins une entrée sur MIC, et aussi que la carte soit alimentée par le transfo, mais ça je pense que tu le sais déjà...Tu devrais envoyer un mail au SAV, ils sont réactifs et compétents chez Echo.

Je n'ai rien à reprocher à cette interface, celle là je la garde :D