Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : En rouge et noir

  • 67 réponses
  • 32 participants
  • 26 014 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En rouge et noir
En rouge et noir
Voici environ deux ans que la série d'interfaces audio Scarlett a vue le jour chez Focusrite, et la marque anglaise a depuis égrené les modèles à un rythme régulier. AudioFanzine profite de la sortie du nouveau vaisseau amiral, la 18i20 qui a été présentée au NAMM dernier, pour faire un test en bonne et due forme. Et des formes, on sait que la Scarlett en a…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
>Obagho,

je trouve tes questionnements étranges, si tu choisis une carte son avec spdif optique, t'as pas besoin des convertisseurs A/D ? dans ce cas achète une carte sans convertisseur A/D. Prends une carte qui fait spdif et D/A.

---

concernant le spdif sur cette scarlette, moi ça me semble claire.

le spdif conventionnel rca peut-être routé vers (le in) ou depuis (le out) l'adat, c'est tout, on peut pas y brancher un appareil spdif toslink non compatible adat.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 02:31:45 ]

52
je demande juste, en cas d'absence d'entrée spdif optique (comme les scarlett) si désormais les interfaces audio offrent une belle qualité de son en branchant avec des cables jacks par exemple.

Concernant l'entrée s/pdif optique, d'autres interfaces comme la UR824 de steinberg propose l'adat switchable en spdif... donc c'est possible. Je ne chipotte pas, c'est marqué noir sur blanc dans le manuel. Idem pour la focusrite serie Saffire...

Et dans le mode d'emploi de la scarlett 18i20, il se sont trompé...oui.
Citation :
Hi Nicholas,

Thanks for the reply,

I have had a look at the page you are referring to and it appears to be an error in the manual. I will see that this gets changed as soon as possible. It is not possible to assign the SPDIF to optical ports on the 18i20.

Sorry for the confusion


Déja une belle connerie pour moi d'enlever le spdif optique qui offre une qualité exceptionnel.
Et bravo a focusrite pour l'erreur dans le mode d'emploi. (bon je rage de pas trouver la bonne interface en fait mais bon...:oo:
53

Erreur dans le manuel, je vais alors corriger l'article.

 

Sinon, il existe des boitiers permettant de passer le S/PDIF coaxial en TOSlink et vice versa.

54
Salut,
Je cherche une remplaçante à ma M-Audio FastTrack Ultra et je suis intéressé par la p'tite soeur de la 18i20, la 6i6. Le but est de monter en gamme et de gagner en qualité pour les prises de son. Les préamplis Focusrite ont très bonne réputation (à part un gain qui semble limité) et ces cartes ont un avantage pour moi : une double sortie casque.
Les descriptifs disent à chaque fois "préampli Focusrite", alors je pensais bêtement que la différence d'un modèle à l'autre se faisait seulement sur le nombre d'entrées/sorties. La 6i6 est suffisante pour mes besoins.
Mais à lire les différents commentaires, il semble que la différence se fasse aussi sur les convertisseurs (A/D ?). Par exemple, la 2i4 a bien les mêmes préamplis mais pas les mêmes convertisseurs.
Du coup, quelqu'un a t'il l'info permettant de savoir quels modèles sont équipés de la bonne paire préamp./convertisseurs, identiques à la 18i20 (qui obtient de très bons résultats de test). A votre connaissance, la 6i6 en fait-elle partie ?
Merci d'avance.
Chris.
55

Hors sujet :

Attention, la gamme focusrite est très étendue en terme de qualité sonore (et aussi de prix !), aussi parler de son focurite n'aurait pas de sens : il n'y a absolument rien de commun (le nom mis à part) entre un preampli focusrite Red et les preamplis de cette carte son, et encore moins avec les anciens preamplis Focusrite, conçus par Rupert Neve.

 

 

56
Citation de Obagho :

Je possédais une interface audio Edirol ua700 assez vieillotte. En optique super son et en analogique un son pourri.

Aujourd'hui je me demande si une interface audio récente comme la scarlett 18i20 ou 18i8 et ses convertisseurs A/D suffiraient pour obtenir un son identique ou meilleur à ce que j'avais avant grace au spdif optique.

En gros n'est ce pas une perte de temps que de s'entêter sur des entrees spdif optique si l'interface est de qualité... ? Ou le spdif optique est il incomparable en terme de qualité et de précision ?


je doute que la qualité analogique des scarlett et de leur concurence soit décevante. Si ton enregistrement analogique était mauvais auparavant, soit c'est ta carte son qui buggait, soit c'est ton périphérique numérique (la source) qui offre une conversion N/A perfectible.

Citation :
bon je rage de pas trouver la bonne interface en fait mais bon.


si il te faut juste du toslink 2 canaux en entrée pour une source numérique, il y a probablement une centaine de choix possible (et il faut oublier les conversions n/a/n). Et tous devrait offrir la même qualité d'enregistrement puisqu'il n'y a pas de conversion (sauf à l'écoute).

et si tu veux ajouter des sources uniquement analogique à ton systeme de source numérique il y a probablement au moins une dizaine de cartes concurrentes de la scarlett avec du toslink qui peuvent convenir

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 14:39:29 ]

57
Citation de Red :
Citation de : lohworm

il est possible d'en chainer deux ? par l'ADAT ? ça passerait sans souci dans l'USB 2 ?
---
Pas de chainage à ma connaissance, il faut donc passer par l'ADAT si tu veux plus de canaux.


Ca doit être la galère, non, deux Scarlett reliées en adat ? au moindre changement à faire sur celle en standalone, il faut déplugger la 1ere, replugger la 2eme, faire les changements avec le software/driver, la déplugger , replugger la 1ere, ouch ... icon_facepalm.gif

ça doit être bien plus simple de faire ça (en adat) avec deux cartes son différentes, les deux drivers usb permettant de paramétrer l'esclave en direct. tandis que le maitre reste connecté dans le daw (??)

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 14:50:54 ]

58
Bon c'est quoi la réponse ?
Exemple 1
Exemple 2
59
Citation de Fab'i :
Bon c'est quoi la réponse ?
Exemple 1
Exemple 2

Pour ça, il faut aller sur le bon sujet...Allez, je t'aide, un peu :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-18i20/forums/t.537712,sondage-blindest-focusrite-scarlett-18i20-vs-metric-halo-uln-8,p.4.html :lol:
Bonne lecture

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 15:04:13 ]

60
Citation de chrisxonline :

Du coup, quelqu'un a t'il l'info permettant de savoir quels modèles sont équipés de la bonne paire préamp./convertisseurs, identiques à la 18i20 (qui obtient de très bons résultats de test). A votre connaissance, la 6i6 en fait-elle partie ?
Chris.



Oui moi aussi j'aimerais bien savoir si la 18i6 a les même qualités sonores que celle de ce test.

Merci