Line 6 POD Studio UX2

Tous les avis sur Line 6 POD Studio UX2 notés 4/5

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

3.9/5
  • brunogtr76brunogtr76

Interface très satisfaisante, ça sonne!

Line 6 POD Studio UX2Publié le 11/02/15 à 14:20
    J'ai un PC en config de "gamer",soit 3 GHZ de processeur Intel Pentium, 4 GO de Ram, carte mère ASUS P5P800 ancienne de 10 ans mais encore performante donc il peut recevoir à l'aise l'UX2 sans problème.

L'installation s'est faite sans souci, toutefois attention à utiliser Line 6 Monkey (utilitaire de détection bien sympa) dans sa version la plus récente (sinon ça ne se connecte pas au site), pour mettre à jour tous les drivers et logiciels nécessaires dont Pod Farm qui est livré avec, avec son pack de base qui permet de trouver des sons intéressants.

C'est assez rapide de l'avoir en main, on peut éditer ses sons grâce à l'interface graphique amusante qui place les divers éléments de la chaine, pédales, amplis, traitements de son...

Les sons sont bien réalistes , avec une pointe d'impression un peu trop chimique mais ça passe à l'aise.

le plus : son ergonomie, ses sons.

le moins : impossible de s'enregistrer en "stéréo mix"
  • lukleproglukleprog

le couteau suisse

Line 6 POD Studio UX2Publié le 02/10/14 à 15:20
    1 photo
    quoi dire de plus sur les caractéristiques sinon qu'il est muni de ce qu'il faut pour enregistrer la guitare, la basse, la voix
    2 entrées XLR ( alimentation fantôme s'il vous plait ), deux entrées jack avec une pour les instruments actifs il me semble,
    une prise USB, une prise SPDIF et une prise casque
    le choix des entrées se fait dans le mixer virtuel du podfarm
    mon excellent BOSS GS10 à rendu l'âme après que le chat s'y soit soulagé dessus !
    il me fallait donc un produit analogue mais vu le prix du Boss à l' époque (500 euros quand même ) et celui du line 6 je croyais avoir affaire à un gadget de plus ce en quoi je me suis trompé lourdement

J'utilise l'UX2 av…
    une prise USB, une prise SPDIF et une prise casque
    le choix des entrées se fait dans le mixer virtuel du podfarm

J'utilise l'UX2 avec cubase et le driver ne m' a jamais fait défaut pas de re-installation comme sur une carte PCI que je possède aussi et dont je tairai le nom
    la latence est faible en revanche un conseil, jetez de temps en temps un coup d'œil aux vu mètres ( qui sont très pratiques du reste ) on a vite fait de monter dans les tours
    j' ai balancé une vingtaine de pistes pour un bounce et il a gardé toute sa clarté
    le design de l' engin est très réussi seul les boutons et la légèreté de l' ensemble font un peu cheap
    seul petit regret il n' y a pas digital in ce qui bride son utilisation par rapport à l' acquisition via un convertisseur externe

MISE EN OEUVRE

l' installation ne pose pas de problème mise à part qu'il faut l' inévitable connexion internet
    je voulais utiliser le podfarm comme un autre vst
    SUPER SAUF QUE: quand on installe le podfarm avec XP ce bourrico envoie les fichiers dll dans le dossier line 6 de programme files au lieu de les envoyer dans le dossier vst de steinberg
    après avoir copier manuellement ces fichiers tout est rentré dans l'ordre
    le Logiciel n' est pas gourmand en ressources : on peut le faire fonctionner avec un éditeur audio et nuendo lancé ensemble et il n' y a aucun plantage pourtant je n' ai pas une bête de course tout en étant en USB2
    ATTENTION cependant avec le 24 bit les craquements décrit par mes confrères ont apparus chez moi aussi, après une conversion de fichier en 16 et après les avoir re-importés par mon logiciel, la les craquements ont disparu à surveiller donc...
    je ne suis jamais servi du UX2 pour enregistrer une ou plusieurs pistes simultanément vu que j' ai une table en firewire pour tout ce qui est enregistrement
    le podfarm est simple à utiliser seul bémol assez agaçant : quelque simulations d' amplis absentes si le logiciel n' est pas complet
    pour ma part j'utilise aussi le logiciel gearbox
    j' ai aussi un problème de masse sérieux depuis quelques temps quel que soit la guitare que je branche et le cordon que j' utilise
    au sujet du site line6 j' ai une question : est-ce qu'on passe 24 heures à télécharger les 1600 patchs dispo 1 par 1 ?

je suis un simple home-studiste, je possède l' UX2 depuis presqu'un an
    Le grand plus c' est de pouvoir utiliser le podfarm dans d' autre logiciel comme un vst, et là c' est génial : on peut utiliser les patchs fournis ou bien utiliser les effets en séparés : simulations, chorus, delay, compr....
    par rapport au GS10 il manque le slow gear qui coupait les attaques automatiquement ( genre pédal steel mais qui peut être compensé avec une pédale de volume ) et l'effet feadback qui simulait le larsen en fin de note qui donnait un effet ravageur pour les solos mais pour le reste il n' a rien à lui envier
    j'ai récemment fait des prise de sons voix avec un chanteur et même si ça ne transcende pas ça peut combler une prise de son à la volée en attendant mieux
    mais le plus à mon avis ce sont les bounces
    je les faisait jusque là sur une carte PCI qui me semblait correcte mais quand j' ai basculé sur le UX2 j'ai refait tout les mixs de mes compos avec cette carte
    le son même avec de nombreuses pistes reste clair je peux diminuer le son d'une piste et elle reste toujours audible de façon distincte dans le master, les graves sont bien définis sans tout absorber
    avec le recul je me demande comment j' ai pu faire sans
    vu le prix c' est quasiment donné pour une carte de ce niveau
    la particularité que j' aime le plus c' est la polyvalence, la clarté et le PODFARM qui est très abouti
    le moins ce sont des simulations d' ampli manquantes dans certains patchs, il faut une connexion internet pour activer le logiciel, le manque d'interface midi, et aussi j' ai pu percevoir dans le modèle que j' ai une faiblesse de niveau entre la voie droite et gauche mais rien qui ne soit handicapant pour une utilisation normale
    même si honnêtement il ne faut pas avoir que ça, si vous avez besoin d' un multi-effet et d'une carte son sans faire des crises de nerfs à votre banquier n' allez pas plus loin c' est le couteau suisse du musicien qu'il vous faut
  • BassVinzBassVinz

Une interface suffisante

Line 6 POD Studio UX2Publié le 26/02/14 à 13:55
    J'ai choisi ce modèle pour les entrées XLR et l'alim fantome pour le chant.
    Désormais je passe par un JoeMeek 3Q pour le chant, donc plus besoin des XLR.
    Le préampli de la carte son est potable, quand on désire un meilleur son, un préampli de studio dédié fait mieux l'affaire.

Stable, stable, stable, facile à mettre à jour si besoin, robuste, jamais de surprise...

MISE EN OEUVRE

Installation un peu longuette dans mes souvenirs mais rien de difficile.

Presque 3 ans, jamais eu besoin d'une utilisation massive, plutôt en mode pépère le weekend ou le soir mais il ne m'a jamais laissé tomber.
    J'ai choisi ce modèle pour les entrées XLR et l'alim fantome pour le chant.
    Désormais je passe par un JoeMeek 3Q pour le chant, donc plus besoin des XLR.

MISE EN OEUVRE

Installation un peu longuette dans mes souvenirs mais rien de difficile.

• mrjasonmrjason

Génial si vous êtes un débutant

Line 6 POD Studio UX2Publié le 07/03/13 à 09:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Line 6 POD Studio Ux2 is an interface that we used to record guitar tracks with a few times. The thing that I loved about it more was the plug ins that came with it. The “Farm” plug in included 18 guitar amps, 5 bass amps, 5 bass cabs, 29 different stomp box effects and 6 mic premaps. I still use all of these plug ins to this day even though I do not use the actual interface much anymore. When I purchased it, it also came with a another pack that had about 40 more effects and filters to use and I felt like that was well worth the money to spend on this small little interface.

UTILIZATION

This interface is very simple and easy to use/set up. There are 2 ¼ inch guitar inputs and ¼ inch line inputs. There are balanced XLR inputs with microphone preamps and phantom power. It comes with Ableton Live Lite Studio Edition which will only let you record up to 16 tracks which may be enough if you are a beginner.

GETTING STARTED

If you are low on money and need an interface to record your guitar tracks with, this is the way to go. You will also get some really good effects and plug ins that you will use for ever. There have been a few driver updates over the years that they have made as well for Windows 7 users and anyone who is using Snow Leopard on a Mac. So it is basically compatible with any system you have right now unless you are on a very new system especially something like Windows 8.

OVERALL OPINION

This system is a must have, you will get some very good sound quality for a low price and a bunch of other cool effects and plug ins too. If you are more advanced I would not recommend this because you will want something a little more stable and in depth.
  • The ChickensThe Chickens

Cool!!

Line 6 POD Studio UX2Publié le 24/11/12 à 22:51
    Bon Produit, qui me permet de faire tous les enregistrements guitare et voix que je veux en bonne qualité

Marche très bien, peut s'associer facilement a fruity loops ou autres

MISE EN OEUVRE

Un peut Galère de faire les mise à jour des drivers sur windows 7 mais après ça marche nikel!

Très satisfait!
  • yacloyaclo

Vive les guitares

Line 6 POD Studio UX2Publié le 07/03/12 à 00:18
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Je suis avant tout guitariste et les émulations des guitares sont de très bonnes qualités.

Enregistrement guitare surtout

Processeur 2.5 Ghz intel Core i5
    8 Go de ram

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...
    Souvent en direct.

Les drivers sont-ils stables ?
    Nickel

Sont-ils souvent mis à jour ?
    On va dire oui

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Logique Pro

Quelle latence obtenez vous ?
    Faible

Combien de pistes arrivez vo…

Enregistrement guitare surtout

Processeur 2.5 Ghz intel Core i5
    8 Go de ram

Souvent en direct.

Les drivers sont-ils stables ?
    Nickel

Sont-ils souvent mis à jour ?
    On va dire oui

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Logique Pro

Quelle latence obtenez vous ?
    Faible

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...
    j'ai deja était jusqu'à 9 sans problèmes

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    Aucun soucis

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Non, en même temps je travail sur mac et PAF dans les dents.

La configuration générale est-elle facile ?
    Ben voila le hic, il faut bien comprendre que l'on doit passer par monkey d'abord, le mettre à jour, sinon on ne comprend plus rien à l'installe.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Manuel très faible à mon gout.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le +
    Les sons guitares il y en a de magnifique

Le -
    Pas d'entrée MIDI

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Non, je prendrais celle avec les entrées MIDI
  • ericthegreatericthegreat

GREA sur mon mac

Line 6 POD Studio UX2Publié le 26/09/11 à 07:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have had little trouble with my UX2; after upgrading from version 1 most issues just involve a restart of the computer. After messing with it for a couple of days to familiarize myself with the controls and sounds, I have been using it to record guitars/keys/bass/ and vocals on my iMac/garageband. I've been sending my recordings to fellow musicians and they are totally blown away at how good they sound. I have a friend who is a professional studio engineer and musician, and he was really impressed with the tones I was getting on my guitar through the UX1 and Gearbox. Gearbox is literally infinite in the permutations of amps/cabinets/effects/etc. that one has control over. I'm having too much fun to write anymore. Highly recommended for the budget-minded. Or anyone who just records one instrument at a time. It runs great and only had some minor issues with it loading up, but no crashes for freezes which is always a good thing. Especially when your on a mac, or maybe it doesn’t freeze because im on a mac, if I was on my pc with vista it would probably have all types of problems.

UTILIZATION

GETTING STARTED

Getting started was pretty quick and easy not much too it. Very good clear manual too.

OVERALL OPINION

Overall, This is the interface you need if you are on a budget, but need something that sounds pro. I use it with ezdrummer & the included 8 track software. The effects for guitar are endless, & The thing is just plain easy to use & install. This is the BEST interface in this price range. I am 90 % happy with it. The ONLY drawback is no phantom power on the mic. jack....However, If you are using a Sure SM-57 like I am, you can get great results plain & simple. Order one today!!
  • fry1985fry1985

Cool

Line 6 POD Studio UX2Publié le 22/08/11 à 20:49

MISE EN OEUVRE

J'aurais aimé plus de présets usine mieux fait pour les sons typé métal, mais sinon c'est un outils hyper utile. Qui a son prix mais hyper utile pour s'enregistrer
  • BinutsBinuts

Enorme / Facile / Pratique / Pas cher

Line 6 POD Studio UX2Publié le 19/01/11 à 16:04
    motivé par :
    2 entrées jack, 2 entrées XLR, alimentation phantom, logiciel de simulation d'amplis et d'effets, compatible avec les logiciels d'édition actuels, pas très cher, c'est une carte externe donc transportable ... euh c'est déjà pas mal

Utilisé avec :
    Basse, guitare, synthé en jack in. Micro the t.bone SC450 en XLR. Casque shure srh-240 sur la sortie casque.

Usage : enregistrement multi-piste pour les morceaux.

PC : Windows 7, 6Go RAM, AMD 4 coeurs, carte mère asus, enceintes Altec Lansing 2.1 à 50€, disque dur 1To samsung

motivé par :

Utilisé avec :

Usage : enregistrement multi-piste pour les morceaux.

Une fois mis à jours les drivers sont stables, j'utilise Cubase 5 le plus souvent. Je n'ai jamais été limité par le nombre de pistes (20 tout au plus), c'est bien mis à jour.
    Faible latence, inaudible.

Problème : difficile d'avoir un niveau élevé sans grésillements, il faut faire du mastering (que je ne sais pas encore faire^^) pour élever le gain histoire que ça soit écoutable au milieu de mp3 rippés de CD

MISE EN OEUVRE

Installation facile, PodFarm facile à utiliser.
    Aucune incompatibilité, pas de manuel.

Je l'utilise depuis 1 an et demi, je l'ai choisis pour l'alimentation phantom nécessaire pour le micro et les entrées jack et XLR (on peut utiliser les deux XLR en même temps) grâce aux bonnes critiques que j'ai lu ici et ailleurs.

Je n'ai rien essayé avant.

J'adore les simu d'amplis et effets, du vrai hardware c'est cool mais pas le même prix.
    Je peux l’amener en répète ou chez un copain tant que c'est installé sur l'autre PC.

Pas de soucis, je ne regrète pas, c'est du bon pour ce prix. Je n'ai plus qu'à m'offrir de quoi élever le gain et aussi des cours de mastering :P
  • khronegonkhronegon

Fait très bien son travail

Line 6 POD Studio UX2Publié le 07/01/11 à 10:15
    J'ai acheté un Mac pour me mettre à la MAO et il me fallait une petite interface audio pour m'enregistrer facilement. Celle-ci était très complète d'un point de vue connectique, j'ai donc été séduit par le fait que je pourrais la garder longtemps et ce, même si je complique un peu mon matos plus tard.

Je connaissais déjà Line 6 pour d'autre de leur produit et j'étais en confiance. Une belle occasion s'est présentée et j'ai sauté dessus.

Je l'utilise donc avec un iMac Core 2 duo, relié ensemble simplement par USB et j'enregistre de la guitare uniquement.

C'est pour m'amuser, je n'avais pas besoin (ni les moyens) de matériels "lourds".

Je l'utilise de deux façons :
    -…

Je l'utilise de deux façons :
    - avec le Pod Farm en stand alone, pour jouer la nuit au casque : il faut impérativement utiliser la sortie casque de l'UX2, impossible de faire sortir le son via la carte son de l'ordi, c'est un peu pénible ça (c'est pas de sa faute, c'est le logiciel Pod Farm qui choisit pour lui, alors peut-on vraiment lui en vouloir? ... oui, on peut : -1 point).

- avec Garaband (et bientôt logic express) : aucun problème. On peut enregistrer 2 pistes simultanément : 2 micros, ou un instrument et un micro.

Les mise à jours sont régulières et sont gérées par l'application Line 6 Monkey.

Il n'y a pas de latence notable.

MISE EN OEUVRE

Alors avec Snow Leopard, les drivers vendus avec ne fonctionnaient tout simplement pas. Un petit téléchargement plus tard du site de Line 6, tout était en ordre. Aucun problème entre l'UX2 et le Mac depuis, c'est l'entente parfaite.

Y a quelques potards sur la bestiole, je n'y touche pas souvent.

Le pod farm ne reconnait pas toujours l'UX2 : on ferme, on relance et ca marche. ca ne vient pas de l'UX2, ca vient du logiciel Pod Farm (en stand alone ou en plugin).

Ca fait un an que je l'utilise.

Il est facile à utiliser et il fonctionne bien : c'est pas du matos pro, mais pour s'amuser (sérieusement), c'est très largement suffisant. Il ne manque rien sur cette bête.

Elle n'est pas moche, mais elle aurait pu être plus jolie... Elle prend un peu de place par contre et les potards sur le dessus (et le deux bosses des vu-mètres) empêche d'empiler autre chose dessus...

Rapport qualité prix très correct, mais il y a de la concurrence.
  • Playskool17Playskool17

Line 6 POD Studio UX2Publié le 05/02/10 à 13:44
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Le nombre d'entrées/sorties, les effets intégrés, l'alim phantom, l'alimentation par usb.

Pour quel usage ?
    Enregistrement de maquettes pour mon groupe.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    Athlon X64, 2Go de RAM, WinXP.

Guitare, violon et micro chant principalement.

Globalement ça reste unproduit assez souple, capable de faire pas mal de choses.

Aucun problème de driver( sauf sur une version où les vu-mètres ne marchaient plus), je l'utilise avec Cubase et Ableton Live.

Edit du …

Pour quel usage ?
    Enregistrement de maquettes pour mon groupe.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    Athlon X64, 2Go de RAM, WinXP.

Guitare, violon et micro chant principalement.

Edit du 25/05/2010: J'obtiens une latence assez importante (souvent 20 ms), mais qui ne me gêne pas: j'enregistre en re-re et la carte renvoie directement l'entrée dans la sortie. Donc tant qu'on n'applique pas d'effets live entre l'entrée et la sortie, la latence n'ets pas gênante. Sinon, elle peut le devenir je pense.

MISE EN OEUVRE

Très simple à utiliser et à configurer, surtout avec l'interface très intuitive de Pod Farm. C'est du matos de débutant (ça tombe bien j'en suis un), et donc ça convient parfaitement.

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant.

Ce que je préfère: son rapport qualité/prix, les effets intégrés qui font gagner du temps pour débuter, sa petite taille et son look noir discret. J'aime bien le côté rassurant des vu-mètres (les aguilles bougent, donc ça marche). La séparation des volumes casque et monitor est très agréable. L'utilisation plug-in est un vrai plus.

Concernant les préamps et les effets intégrés: bon, à ce prix là, c'est vraiment très correct. Après, faut arrêter de dire que c'est du matos Pro... Ca se saurait si on pouvait avoir 2 préamps physiques, 4 réverbs, 10 amplis, 1 noise gate, 1 compresseur et je ne sais quoi d'autre en simulation le tout pour 250€... Mais à ce prix là, les composants sont plus que corrects.

Les préamps sont pas parfaits, mais encore une fois, je préférai avoir des effets à dispo immédiate plutôt que d'acheter une interface plus performante mais sans aucun effet (je débute, je vous dis).
  • Clemk2Clemk2

Line 6 POD Studio UX2Publié le 23/03/09 à 00:41
    La bête:
    -Compatible 24 bit/96kHz
    -Une entrée instrument (normal ou atténué)
    -Deux entrées micros avec switch alim phantom et potards de gain
    -Deux entrées lignes mono
    -Une entrée monitor stéréo
    -Une sortie casque avec potard de volume
    -Deux sorties analog mono avec potard de volume
    -Une sortie digitale S/PDIF
    -Deux entrées pour pédales footswitches
    -Deux vu-mètres à l'ancienne rétro-éclairés en orange (plus esthétiques que précis)
    -Une prise USB (à quoi peut-elle bien servir?)
    -Logiciels fournis: Ableton Live7 limité à 16 pistes, Reason Adapted, Riffworks et bien sur POD FARM

Ma config:
    HP dv2000 special edition
    CPU Intel core 2 duo T5250 1,50 Ghz
    2 Go de RAM
    Windows Vista Edition familia…
    La bête:
    -Compatible 24 bit/96kHz
    -Une entrée instrument (normal ou atténué)
    -Deux entrées micros avec switch alim phantom et potards de gain
    -Deux entrées lignes mono
    -Une entrée monitor stéréo
    -Une sortie casque avec potard de volume
    -Deux sorties analog mono avec potard de volume
    -Une sortie digitale S/PDIF
    -Deux entrées pour pédales footswitches
    -Une prise USB (à quoi peut-elle bien servir?)

Ma config:
    HP dv2000 special edition
    CPU Intel core 2 duo T5250 1,50 Ghz
    2 Go de RAM
    Windows Vista Edition familial premium SP1 32 bit

Matos concerné:
    Une guitare électrique Yamaha EG 112C
    Une basse éléctrique Storm PB100 avec parfois une pédale Ibanez PD7 pour la booster un peu

Usage souhaité:
    Enregistrer mes compos guitaristiques avec un bon son et sans latence, et après le futur achat d'un bon micro l'enregistrement de gratte folk, harmonica, mélodica, percus et digeridoo. Même si j'envisage l'achat d'un clavier maître USB, L'abscence de port Midi ne me gêne pas.
    J'ai choisi l'UX2 car il correspondait exactement à ce que je voulais, Il y a eu de bons avis sur AF et le log Pod farm avait l'air vraiment excellent.
    Et bien je ne suis pas déçu!

Niveau finition à 175euros je m'attendais a un plastique bien cheap, au final je m'assoirai pas dessus mais ça tiens la route, et c'est plutôt joli a regarder. J'ai l'impression que les entrées jack sont juste niveau largeur pour mon câble Planet Waves qui est assez ventru, des fois il rechigne à rentrer. De ce côté là on peut dire qu'il n'y a aucun jeu ou faux contact...
    Par contre c'est dommage qu'il n'y as pas d'entré pour pédale d'expression.

C'est ma première interface audio, alors l'absence de manuel m'as surpris (surtout que ce n'est pas un produit destiné aux pros expérimentés)
    Mais bon l'installation est simple et tout marche nickel immédiatement.

L'activation par internet aurai pus être plus simple mais La plate-forme line6monkey à l'air bien pratique pour de futur téléchargement de drivers et de modélisation supplémentaires.

Aucun problèmes de compatibilité, et dès que je connecte la bestiole, elle remplace directement la carte son interne.

Je trouve le niveau sonore d'entré trop faible, mais je pense que cela vient des micros de mes instruments qui sont loin d'être haut de gamme... (Il y a un début à tout!)

Le point noir: Aucun manuel ou pdf français fournis, et sur le site de line6 il n'y as que le manuel d'utilisation basique de pod farm dans la langue de Molière, tous les autres ne sont qu'en Shakespearien.
    Mais bon je ne vais pas chipoter, c'est tellement facile et agréable à utiliser!

------- EDIT au 13 Mars 2010 --------------------------------------

On ne peux enregistrer qu'une seule entrée à la fois!

Et pour choisir quelle entrée physique on enregistre, c'est via POD FARM, parce que changer d'entrée audio dans Live ne fait rien: c'est le même signal sur tout les canaux!!!

Et puis le signal d'entrée est vraiment trop faible, cela ne vient pas des micros, et ça sature vite! Ca finie par être handicapant au milieu des autres pistes du séquenceur. Je descend la note!

---Carte revendue.-------------------------------------------------

Niveau latence:
    Avec pod farm farm en stand-alone il n'y en as aucune,
    avec Live7: 9,02ms en entrée et 18,1 en sortis, c'est imperceptible.
    Et bonne surprise pod farm en VST n'est pas très gourmand en ressources (Je ne l'utilise pas plus que sur quatre ou cinq pistes)

Aucun plantage a signaler. Pas de problèmes avec Live7, Audacity, ni avec les films ou la zique.

Par contre je n'ai pas de monitoring sous Reaper ("aucune entrée audio activé, voir panneau config ASIO bla bla...) mais j'ai le son des pistes qui tourne avec le voyant de clip souvent allumé. je ne me suis pas encore trop penché sur le sujet, Il y a probablement une config à faire.
    Je ferai un edit si il y a un réel problème.

Pour le nombre de piste, j'en enregistre qu'une seule à la fois.

Les plus:
    Pod farm, latence, qualité sonores, compatibilité sans faille avec Vista, stabilité, nombres d'entrées.

Les moins:
    Problèmes avec Reaper (à voir) et niveau d'entrée trop faible (micros?) Pas d'entrée pour pédales d'expression, pas de port Midi (pas très important pour moi)
    Je l'ai depuis six jours, et je suis vraiment satisfait.
    Et pod farm est une tuerie!
    Le rapport qualité prix est excellent, tout fonctionne comme sur des roulettes (sauf ce problème avec Reaper, mais je pense que ça peut s'arranger, ce logiciel est sympa mais parfois un peu biscornu)

Je le conseille vivement!