Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare et voix en même temps.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 809 vues
  • 5 followers
1 Enregistrer guitare et voix en même temps.
Bonjour à tous,

Voilà j'ai le pod studio UX2 mais je ne sais pas comment enregistrer la voix + la guitare en même temps , j'ai ableton , audacity , magix music maker sous gearbox mais toujours impossible(je n'arrive pas a enregistrer en simultané , on entend que la guitare).
Je sélectionne Send 1-2 pour les 2 mais ça enregistre que la guitare sur audacity( le seul logiciel ou j'arrive à créer une 2e piste en simultané).

Alors pou résumé , comment créer 2 pistes en simultané sur un de mes logiciels et comment configurer gearbox ?

Merci d'avance.
Quentin
Afficher le premier post
11
J'utilise un shure sm58 et bon je n'arrive pas trop à m'en servir j'ai pas vraiment beaucoup de volume pour être sûre d'une vraie qualité.
12
C'est un micro Dynamique et d'après ce que me dis un collègue qui est propriétaire d'un très bon studio d'enregistrement à Montauban de Bretagne :
Citation :
En ce qui concerne tes prises de son, le SM57 ne va coller parce que c'est un micro dynamique, pour les guitares acoustiques il te faudrait d'abord un statique, regarde du côté de chez T-Bone, c'est pas cher et ça marche franchement pas mal pour le prix. Après ça reste des micros chinois donc faut pas les mal mener et éviter de les utiliser en live, c'est un peu fragile quand même. Attention aussi si tu prends un statique, il faut que la carte que tu prends alimente le 48 volts.
:coucou:
13
Bonjour qlovem,

Donc oui si je reprends de bon matin ma petite intervention précédente, c'est pour dire que le sm 58 ne doit pas être assez performant en enregistrement dans cette config, cela reste à être confirmé par d'autres..

___________________________________________________________________________________________
14
bon j’interviens pour le shure sm58,

la plupart des cartes son de la même gamme que le ux2 (ux2 compris) sont connu pour "manquer de gain" avec les micros dynamiques. c'est donc normale de devoir tourner le volume à fond pour avoir du volume. et faut pas hésiter à compenser la perte de volume en baissant les autres instru enregistrer (tu peut aussi augmenter le volume du micro dans le logiciel, mais faut faire attention a ne pas saturer la sortie )
15

AH !! Merci beaucoup Yruama_Lairba pour cette intervention !!

Voilà ce qu'il faut sur le forum, cela confirme le fait qu' ux2 et dynamique ne font pas bon ménage..donc peut-être que les préamplis sont plutôt moyens par rapport à Presonus dans la même gamme de prix ??

Est-ce que vous utilisez le sm58 vous Yruama avec le line6 ou bien un autre micro, un statique ?

16
nan moi j'utilise (occasionnelement) un micro statique de chez thomann(mb78 beta). quand je l'utilise, je doit avoir le gain au 2/3 et je tape à -9 à -6 db dans pod farm. je vait pas au delà pour éviter de saturer ( ca arrive très vite !). dans tout les cas je obliger de baisser le son de la guitare qui est trop fort par rapport au micro.

et sinon attention, je voulait pas dire qu'un ux2 était pourri avec un dynamique, je pense que c'est dans la norme, vu que j'ai déjà vu ce genre de commentaire pour n'importe quelle autre carte audio dans la même gamme de prix (m-audio, emu ...) . Je pense que le résultat est tout à fait exploitable pour un peu que l'on sache ce que l'ont fait (et ça c'est pas forcement évidant).
17
Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1.

J'utilise le Line 6 UX2, qui est bien installé, et je n'arrive pas à activer le Tone B.

J'ai uniquement le Tone A, et aucun voyant d'allumé.

Donc, si je veux enregistrer une guitare + une voix, il faut que je le fasse en 2 prises séparée.

Cela fait plusieurs jours que je cherche, mais sans résultat.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Gérard.
18
J'ai trouvé.

Pour ceux que ça intéresse, il faut cliquer sur DUAL et Create empty Tone pour activer le Tone B.

J'espère que ça servira.

Gérard.