< Tous les avis M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

windoz windoz

« pas convaincu »

Publié le 26/05/13 à 15:16
Son prix abordable, et la bonne réputation d'avid dans le domaine. Je voulais enregistrer quelques partitions de guitare, et m'essayer au chant....

Micro senheiser, guitare folk yamaha, electrique epiphone casino, ampli vox AD30VT, korg A3 et zoom G3 pour les effets, selon l'humeur.

je pense que la question de la connectique ne se pose pas vu que ca coule de source sur cet interface! jack 6.35 pour la gratte, et XLR pour le micro.

config:
Intel dual core 2.5ghz, 8 Go de ram, win 7 64 bits.

les drivers n'ont rien a se reprocher. Mieux meme, sans installer les officiels, windows s'en occupe tout seul des le branchement en USB, on ne peut faire plus simple. Avid semble etre mou du coté software, et les MAJ, faut pas trop y compter?

Non, ce qui me fait plomber la note en beauté (et repond au passage a diverses questions) c'est l'impossibilité d'enregistrer une guitare en stereo via audacity, logiciel couteau suisse extremement performant et libre de droits.

Quoiqu'on fasse, quoiqu'on bidouille dans les menus nebuleux de la carte son, c'est toujours pareil: la guitare sort a droite, le micro a gauche, meme en mixant en mono. Pourquoi ne pas utiliser le logiciel inclu, me dira t on?

Parce que je connais par coeur audacity, et que quand j'achete une interface de recording USB, je refuse qu'on m'impose tel ou tel logiciel, je veux faire ce que je veux avec, je l'ai payé, point, ableton ou steinberg ne m'interessent pas.

l'appareil et ses drivers d'origine sont incapable de mixer la guitare enregistrée en stereo, seules les surcouches logicielles qui le reconaisssent peuvent le faire. Adieu delay et autre phaser stereo rigolos du zoom dessus.

La latence est imperceptible, mais apres une telle deception, elle importe peu.

MISE EN OEUVRE

l'installation est simplissime. un port USB, un jack, un XLR et un micro au bout, n'importe qui peut le faire.

la config decoule d'elle meme, aucune incompatibilité a deplorer au niveau materiel, sinon logiciel, voir mon resumé plus haut.

Le manuel est en PDF sur un CD, c'est la norme maintenant, mais du bon vieux papier aurait ete plus sympa.

3 mois que je l'utilise.

Aucun autre modele essayé, si ce n'est des bidouillages pour m'enregistrer.

J'aime le plus, sa simplicité.

Ce que je deteste, son enregistrement mono hors logiciels dediés.

Un produit qui casse les prix, pas du tout mauvais en qualité, mais qui impose des contraintes inacceptables pour en profiter.

jamais je ne referais un choix pareil si j'avais su!