< Tous les avis M-Audio MobilePre

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Stankh Stankh

« Plug and forget »

Publié le 12/12/11 à 21:57
Aucun souci. J'enregistre des tutos en enregistrement voix avec un micro LXR AGR, ou même du synthé en audio avec. J'avais un Tascam US-122MK2 qui ne fonctionnait pas correctement sous Windows 7 64bits. je l'ai échangé pour ce modèle de cette marque. Depuis, j'ai complétement oublié que je l'utilise. Il est branché avec l'ordi en USB et tout roule. Envie d'écouter l'ordi avec une bonne qualité d'écoute : ok. Envie d'enregistrer de l'audio, ok. Je le fais fonctionner parfois pendant une journée entière avec des sessions d'enregistrement de plus de 20mn : RAS. La qualité est bien.

Oui, c'est très stable, complétement transparent. Windows 7 le gère comme une entrée audio à part, de manière complétement intégrée au système. On peut le brancher en cours de route, pas besoin de rebooter ou je sais pas quoi.
Le mode Direct moniteur permet de s'écouter de suite. En plus ça décharge le CPU de l'ordi déjà bien sollicité (rendu 3D + screen recorder).

MISE EN OEUVRE

Oui.
Aucun pb contrairement au TASCAM US-122K qui merdait au bout de 10-30 secondes en dégradant le son et puis plus rien.

Avril 2011.
Avec l'expérience, je prendrai un modèle au dessus avec le MIDI en plus pour dialoguer avec mon synthé NL2x.
Son seul défaut, pas d'interrupteur off; je suis obligé de débrancher l'USB pour l'éteindre (voyants lumineux) car mon PC alimente même éteint.