Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet branchement enceintes de monitoring sur fireface

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 559 vues
  • 6 followers
1 branchement enceintes de monitoring sur fireface
Bonjour a tous

je viens dacquerir les adam a5 mais je narrive pas a les brancher sur la fireface. Les cables sont des cables audio comme ceux quon utilise pour brancher des choses en auxiliaire sur une chaine hifi. Il y a bien cette connectique derriere la fireface mais rien ne sort et une enceinte siffle quand je branche.

En meme temps cest marque in sur un et out sur lautre moi je croyais que c t comme une chaine hifi cad gauche et droite. Qqn pourrait maiguiller ? Est ce que ca vient dun mauvais reglage dans total mix ou la carte ? Ou est ce que c sorties sont faites pour autre chise ?

Comment on branche des enceintes monitor sur la fireface ?

Merci

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
veux pas dire de bêtise mais il me semble que ce sont des connexions ADAT et pas rca derriere la fireface UC.
moi jdis ça jdis rien hein...
regarde ton manuel...
3
veux pas dire de bêtise mais il me semble que ce sont des connexions ADAT et pas rca derriere la fireface UC.
moi jdis ça jdis rien hein...
regarde ton manuel...
4


Bon ben je pense que je vais mettre un adaptateur sur la sortie casque (phone 7/8) car je ne vois pas comment faire autrement !

??? Je n'ai pas d'entrée adat sur mes enceintes A5 adam

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

5
Si c'est bien ces enceintes,

adam_a5-1-4.jpg

Il te faut 2 câbles symétriques : jack 6.35" stéréo mâle (ce n'est pas vraiment de la stéréo mais on s'en fout) -> XLR mâle.

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinkexlr_kabel.htm

Tu branches les jacks 6.35" dans les sorties 1 et 2 de ta Fireface (à voir pour la gauche et la droite, je ne me souviens plus mais à priori, la sortie 1 soit être la gauche).

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 10:08:53 ]

6
Excellent ça c'est de la réponse ! Merci beaucoup Manolo !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

7
pour moi la sortie 1 est la droite...enfin je dis ça je dis rien ;)

sinon cables stéréo 6,35 mâles (moi j'appel ça gros jack) branchés en output 1 et 2 de ta fireface et sortie rca mâle connecté sur unbalanced à gauche du XLR sur la photo...

j'espère ne pas dire de bêtises...

à plus et bon trip ;)

www.soundcloud.com/mronx


[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 19:55:28 ]

8
Derrière la fireface uc il s'agit d'une entrée et sortie spdif/AES, numérique, rien à voir avec du rca analogique... Il faut sortir de la carte effectivement par deux des sorties analogiques (en jack)
9
Dans un moment d'insomnie je viens de découvrir un truc hyperinteressant.

J'ai branché depuis peu mes enceintes sur ma carte (et viré la console pour les retours qui coloriait trop le son à mon goût). J'ai consulté le nouveau manuel (fevrier 2011) sur le site et mis à jour mon Totalmix. Et bien dans les préférences on peut cocher maintenant "do not load main contrôle/balance", ce qui permet quand on passe d'un preset (snapshot) à l'autre de ne pas toucher au volume du Main, quand il est dédié (bouton assign dans la control room) aux sorties choisies pour les moniteurs, ou au volume du casque
Ce qui permet par ex, au casque comme au monitoring enceintes, de passer facilement d'un preset à l'autre sans changement de volume (par ex comparer en A/B le playback d'un morceau direct du daw, et celui passant par une chaine analogique extérieure (un compresseur par ex). J'ai fait quatre presets: deux pour le casque ( un direct du daw et un retour par chaine externe) pour passer de l'un à l'autre au casque, et idem pour les moniteurs. On gère les volumes de sortie au bouton rotatif de la carte, très simple et intuitif, ou si on préfère à la souris dans totalmix...

Autrement dit, moi qui m'appretait à débourser pour un ampli de monitoring pour eviter les ajustements fastidieux d'un preset à l'autre: PAS BESOIN!!! Super! Grand Merci RME!!!

PS! le son a vraiment gagné en précision dans les retours en me passant de console et en me servant de la carte comme console.

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 23:20:57 ]

10
Très bon tuto
S'est pas si évident avec une rme pour les novices

Merci encore

Jean-pierre :bravo:

Jean-Pierre