Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Update driver impossible pour update OSX

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 533 vues
  • 1 follower
1 Update driver impossible pour update OSX
Hello,

Grosse galère!
Ma 802 fonctionne nickel sous mountain lion 10.8.5
Pour pouvoir utiliser certains softs updatés, je dois updater mon OS X.
J'ai commencé par faire un update El Capitan, après ça impossible de mettre à jour les drivers USB et FW.
L'installation se passe bien mais après le redémarrage les drivers sont tjs sur la version antérieure et OS X ne voie pas la fireface.
Après avoir pas mal batailler, je fais une clean installation de Yosemite. Je fais la migration de mon clone 10.8.5 vers Yosemite. Et là pareil, impossible d'updater les drivers...

Il semble que ce soit une question de fichier kernel .kext que le driver n'arrive pas à modifier.
Bref j'ai tenté l'installation des drivers en activant le root user via l'utilitaire d'annuaire. Rien. J'ai tenté de désactiver la protection SIP en bootant sur le recovery HD. Rien.

En parallèle, sur un autre macbook pro, j'ai pu installer les derniers drivers et faire l'update du firmware. ça c'est bon mais ça ne change rien pour l'update des drivers sur un OS superieur à Moutain lion...

Le support RME allemand ne répond pas. Le support RME français me dit que c'est pas eux, c'est la faute à Apple. Merci ça m'avance beaucoup!

Est-ce que vous avez déjà eu une expérience similaire?
Ce que je vais encore tenter c'est remettre mon clone moutain lion, faire l'update des drivers, et ensuite updater l'OS X, peut-être dans ce sens c'est mieux mais j'y crois à moitié.

Si ça ne marche pas, je peux encore tenter une clean install de Yosemite, installer les drivers (si j'y arrive!) et ensuite faire la migration depuis mon clone. Mais quand je migre les applis du clone je sais pas si ça remplace les applis déjà installées?

Bref c'est la merde, c'est la première fois que j'installe des OS en fonction d'une carte son et pas l'inverse... et ça prend des plombes...

Merci pour votre aide qui sera vraiment vraiment bien venue! :)

www.soundcloud.com/nemelka

2
De pire en pire... :(((

J'ai fait ça:
"Ce que je vais encore tenter c'est remettre mon clone moutain lion, faire l'update des drivers, et ensuite updater l'OS X, peut-être dans ce sens c'est mieux mais j'y crois à moitié."

Donc retour sur moutain lion, le seul OS qui me permet de faire tourner la fireface, et impossible de mettre à jour les drivers. L'installation est succesfull mais après redémarrage rien n'a changé.

Donc, ce que je constate:
macbook pro fin 2011 mountain lion 10.8.5 HD samsung SSD 840 Evo 500 Go => impossible d'updater les drivers
macbook pro fin 2008 mountain lion 10.8.5 HD Hitachi sata 250 Go => je peux updater les drivers

j'en déduis que ça doit etre lié au disque SSD. Je voie qu'il y a une mise à jour du firmware sur le site samsung. Je teste encore ça, si aucune aide d'ici là j'abandonne...

www.soundcloud.com/nemelka

3
Enfin!

Pour finir j'ai réinstaller un système propre Yosémite. Avant de faire la migration, j'ai installé les drivers USB et firewire et tout marchait nickel.
Ensuite j'ai fait la migration depuis mon clone Moutain lion en important l'user mais en gardant celui créé par Yosémite à l'installation (que j'ai appelé ADMIN).

Donc finalement assez simple, fallait juste faire les choses dans l'ordre.

Donc pour ceux qui n'arrivent pas à mettre à jour leurs drivers fireface dans le cas ou ils upgradent mac osx depuis 10.8 (ou avant) vers un système 10.9 ou +, je leur conseille de faire un clone, ensuite faire une installation clean, et pour finir faire la migration depuis l'ancien système.

Je pense que le problème vient de cette nouvelle protection le "kext signing" qui est arrivée avec la 10.9, et les drivers Rme doivent mettre à jour le fichier système kext...

www.soundcloud.com/nemelka