Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic USB Studio D
Photos
1/1
Swissonic USB Studio D

Sujet Au-secours recherche désepéremment drivers pour ma Swissonic!

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 730 vues
  • 3 followers
1 Au-secours recherche désepéremment drivers pour ma Swissonic!
Bonjour à tous!! Je suis nouveau venu sur le forum tout simplement parce que je viens de m'acheter une Swissonic USB studio D. Bon, d'occaz, mais quand même! Et je n'arrive pas, malgré des efforts dont mes yeux rouges peuvent témoigner :fache: , à trouver de driver Asio qui me permette de l'utiliser sur Cubase SX. J'ai pris les drivers 2.0.8.0 et 2.0.9.0 de propagamma conseillés par SCV mais mon ordi ne les utilise pas à bon escient. Une fois qu'ils on pris la place du générique de XP (creative USB Speaker) ben je ne peux plus rien faire avec ma carte, même pas écouter de la musique sur le WMA! C'est vrai qu'avec le génerique je peux l'utiliser sous Cool Edit, mais c'est tout! Le message que je reçois dans le ASIO Multimedia Setup, c'est qu'il ne peut pas ouvrir le périphérique USBaudiodevice.
Alors si vous m'entendez vous qui en profitez déjà sans moi, je vous en prie aidez moi, je vous en serez très reconnaissant!
A Bientot!
Afficher le premier post
21
-> Bozo Le Clone
Ben j'ai un volume correct, je cherchais simplement à pouvoir le régler dans windows.
Je voyais bien un potar de volume logicel comme un contrôle avant le potar computer du rack sur le bus computer, et aussi un potar logiciel de niveau d'enregistrement situé après le potar rec level du rack sur le bus record.
T'as certainement raison, je m'acharne pour rien, tout se contrôle sur le rack.

->Jazzy-D
Au sujet de ton problème de lecture avec Windows Media Player, ça en est où ?
Parce que pour moi, ça marche bien.

Concernant la software synthé de Microsoft, il n'est pas disponible alors qu'il l'est normalement après l'install de cartes son pci.
Ça me donne à penser que soit :
- Windows la rend disponible dès lors qu'un pilote audio est installé, et les drivers de la swissonic l'ont désactivé.
- Le fichier inf du pilote audio se doit de préciser que le software synthé doit être installé.

Je penche plutôt pour la seconde solution.
Je vais essayer d'investir en comparant le fichier inf de ma carte son cmi8738 avec celui de la swissonic.

Sinon, j'ai ouvert le studio D parce que je voulais des entrées qui restent sur le bus monitor même quand on les envoit sur le bus record, cad pouvoir monitorer en direct sur le rack.
Ben y'a pas un seul jumper à l'intérieur, je veux dire y'a de quoi les poser mais faut les récupérer ailleurs pour les monter. Heureusement que j'ai toujours du vieux matos informatique dans les cartons et que j'ai retrouvé une vielle carte contrôleur ISA remplie de petits jumpers et il en faut pas mal, 2 par entrée à modifier.
J'ai donc placé 2 jumpers sur chacune des entrées suivantes :
Micro 2
Instrument 2
Stéréo 2
Stéréo 4

Ainsi, les entrées impaires voient le monitoring se faire via le soft lors de l'enregistrement, et les entrées paires sont monitorées avec latence 0 directement sur le rack.
Ben ça marche très bien !
:aime:
22

Citation : ->Jazzy-D
Au sujet de ton problème de lecture avec Windows Media Player, ça en est où ?
Parce que pour moi, ça marche bien.



Pour l'instant c'est toujours la même chose mais il me faudra prendre plus de temps pour essayer differents schema :8)

Je suis content pour toi que ca marche impec :bravo: pour ma part je pense que ce n'est qu'une question d'adaptation (eh oui c'est ma première grande carte :D: )

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
23
Bon visiblement si la partie hardware de la bete est bonne;du cote du soft ce pas pareil pour preuve les galeres que nous avons tous :(
donc cote driver y a un lien ds ce post mais il est mort alors si quelqu'un en a un qu'il en fasse profiter tous le monde!
moi j'ai la studio D mk2 ce donc pas la meme qui est en foto sur le forum(y a pas de led)je pense que vous voyez c'est laquelle
j'ai pas mal bidouiller ossi j'ai eut le meme probleme (oblige de reinstaller tous le systeme pour la faire fonctioonner et encore sur 3 pattes) :furieux:
pour l'histoire des volumes grises j'ai pas encore eu se probleme (je touche du bois)
voila si ca marche je vous tient o courant mais c'est pas gagne
donc je me repete UN LIEN please ou meme plusieurs qu'on puisse les tester ses foutus drivers!

bonne creation musical a tous (sans carte son :| )
24
https://www.usb-audio.com/download.html

C'est cette boite qui fait les pilotes pour Swissonic depuis le début.
Maintenant, tu peux télécharger des pilotes démo (bip toutes les trentes secondes) ou bien les acheter (55€), ce qui fait mal au cul sachant qu'on avait normallement une licence d'utilisation de ces pilotes comprise dans l'achat de la Swissonic.
25
Je souhaite utiliser cette machine uniquement pour faire de l'acquisition : console orchestre -> Swissonic -> PC. Ai-je besoin d'un driver pour cela?
26
Heu, bah... oui. :?!:
'fin je crois si je me souviens bien. :noidea:
Non, rien.
27
J'ai donc besoin de ce driver pour zindows 2000 :langue: . L'un d'entre vous peut-il me l'envoyer svp?
28
J'ai trouvé une archive compactée comprenant les fichiers :
PGUSBMM3.INF
PGUSBMM3.SYS
SETUP.EXE
SETUP.ID
USBSTDIO.DLL
USBSTDIO.INF
USBSTDIO.SYS

Je n'ai pas encore l'interface pour tester :?!: , pouvez me dire c'est ces fichiers suffiront à l'installer/la configurer???
29
Perso, si t'as une autre carte son genre creative avec une entrée numérique optique, je te conseille de branchée la swissonic dessus :
t'auras moi de parasites si aucun autre cable ne relie la swissonic à autre chose.
Et là, pas besoin de driver.

C'est limite si une simple ac97 avec une entrée optique serrait mieux (si ça existe) que la swissonic directe en usb.
En gros tu t'en sert comme préampli.
J'ai fait ça il fut un temps, j'étais plutôt comptant du résultat.
Non, rien.
30
Ac97 :?!: c koi ça :oo: