Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic USB Studio D
Photos
1/1
Swissonic USB Studio D

Sujet SWISSONIC USB Studio D MKII ?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 692 vues
  • 1 follower
1 SWISSONIC USB Studio D MKII ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_swissonic_usb_studio_d_mkii_prodinfo.html

Qu'est-ce que c'est que ça ?
Chez Swissonic ils en parlent pas du tout !
D'ailleurs leur site web parait à l'abandon, tout comme leurs drivers ....
Afficher le premier post
31
Compare ce qui est comparable.
Ici, on parle d'interface audio externe.
Les utilisateurs de portables, tout comme moi, ne peuvent utilser les cartes pci à 100 euros.

Chez M-Audio, en externe, ça commence à 185 € avec la M-AUDIO MOBILE PRE USB, 16bits/44Khz ... après faut monter à 218 € avec la M-AUDIO USB AUDIOPHILE pour profiter du 24bits/96Khz et du midi, mais à ce prix, toujours pas de préampli micro.
Ensuite, c'est la M-AUDIO FIREWIRE AUDIOPHILE à 275 €, mais toujours pas de préamp micro.

Va falloir débourser 444 € :!: pour se payer la M-AUDIO FIREWIRE 410 pour enfin profiter de 2 entrées micro (et instrument) et de 8 sorties, bien plus qu'il n'en faut donc, et bien mieux que la MKII de swissonic certes.

Y'a donc pas de solution intermédiaire chez M-Audio, et je trouve que Swissonic comble ce trou avec la USB Studio D MKII.

PS: les prix cités sont ceux de Thomann et j'ai volontairement omis de citer l'interface bas de gamme qu'est le Transit.

Citation : les cartes m-audio ont un convertisseur 36 bits


36 bits ? :oo:
C'est quoi ce convertisseur de la mort qui tue ? t'as vu ça où ? et à quoi ça sert :?:
32
BONJOUR A TOUS j ai acheter cette petite merveille et bien je dois dire elle est belleavec sa ptite lumiere bleue et elle est pas cher chez thomman mais..............
elle deconne
donc pour linstant inutile ah si elle marche bien pas reliez au pc la gratte dedans tu sort sur un ampli et ta un son plat donc pour l instant elle sert a rien
encore plus fort j ai un portable qu a 3 ans si je met la demo de live4 avec ma vieille carte son une sis (cette une brouette pas du tout fait pour le son)ca va mais avec la chose qui nous fait perdre du temps musical a en parler sur ce post CA craque meme avec les reglages buffer, 3drivers different (enfin UN celui livre :les autre marche carrement pas )
donc va falloir que je la tripote (j ai deja fait coule la cafetiere..... :8O:)
je vous tiendrait au courant si je m en sort vu qu apperement on galere un peux tous avec
sinon chez thomann je l ai payee 229euro avec un manuel anglais/alleùmand de quelque page qui est aussi utile que la carte elle meme :| (c est ma tete la premiere fois que je l ai essayee)
33
Bon... :?!: ça n'a pas l'air si bien que ça ce préamp :beurk:

Je te sens un peu furax :evil:

Il doit bien y avoir des explications utilises dans ce manuel? :police:

Tiens nous au courant Wind'Oz :idee2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
Salut tout le monde,

J'espère ne pas prêcher dans le désert... j'ai acheté cette fameuse carte, la Swissonic USB Studio D MkII...

J'ai pas encore essayé les préamplis, ni les inserts. Par contre pour le reste, ça sent le bon plan. Ca vaut certainement pas un ProTools télécommandé mais ça suffit pour claquer de bonnes démos. Le rapport qualité prix est plus qu'intéressant. En revanche il faut être méchemment fort en rough mix : toutes les entrées sont routées sur 1 unique bus stéréo via l'USB. :8O:

Je m'en suis servi pour ripper du son sur une FreeBox, envoi du son en numérique via I/O optiques vers une platine MD. J'ai passé le son en analogique puis en numérique via coaxial S/Pdif. Pour répondre à la question du panneau arrière, il offre 1 insert TRS par micro ; 1 I/O numérique coaxiale et 1 I/O optique TOSLink ; liaison USB ; L/R Unbalanced TRS et L/R balanced XLR : 1 L/R RCA Rec I/O et un bornier sur le chassi pour éviter les boucles de masses avec ses platines.
Le son est très propre dans mon casque Sony MDR 7506. J'utilise un ensemble Altec Lansing 2.1 et j'ai été bluffé par ce que j'ai pu en sortir.

J'utilise WaveLab 4.0. et Samplitude 7.11 sur plateforme Win XP Gold 5.5 WE.
Ma config PC : Athlon XP 2600+, 512 DDR PC 2100, A7N8X-X nforce2, Geforce Ti 4400, 2x IBM 80 Gb 2Mo ATA 100 + 1x Maxtor 80 Gb 2Mo Ata 133 et un graveur Lite-On 52x/24x/52x.

WL 4.0 : réglages des pilotes ASIO et WDM sans problème. Il n'existe cependant pas de logiciel de routing des E/S !!! tout passe irrémédiablement en stéréo uniquement.

Les réglages seront accessibles par Options => Préférences => onglet "Carte Audio"
- Lecture/Enregistrement => Swissonic USB Studio D mk. II (1+2)/(1+2)
- Buffers => 6 Taille => 16384 (grisé) Latence 44.1 kHz => 34 ms !!!!!!! :oo:

Les chiffres sur le panneau Asio sont plus "normaux" pour une carte son de cette gamme.
- Les performances systèmes sont normales + MMe :
- Output Latency : 1796 samples / 40 ms ( ??! )
- Input Latency : 513 samples / 11 ms.

Le système est autonome car alimenté à part et permet de mixer et enregistrer via MD portable ou DAT sans PC. Il y a, en hardware, une latence 0 (encore heureux...)

Samp 7.11 : J'ai créé des fichiers stéréos et des montages 8 pistes (monos et stéréos) mais le son en entrée sur chaque piste (stéréo ou mono) reste ce mix général en stéréo des entrées analogiques et numériques. Je vous passe les menus mais il n'est apparamment pas possible non plus de différencier les entrées de la Studio D MkII sur ce soft.

Deux switchs par entrée permettent un usage type PFL (ce bouton s'appelle REC), ainsi que pour le monitoring au casque (sorties TRS et XLR seront essayées ce week-end avec mon groupe) sur un ensemble amplifié HK Audio Lucas XT. J'en dirais plus si, je me répète, il y a toujours des intéressés...

Commandée mercredi matin, elle est arrivée jeudi midi et je ne l'ai testée que ce soir. J'ai préalablement retiré les précédentes cartes audio et désinstallé leurs drivers avant d'installer ceux de Swissonic sur le CD. Les pilotes sont proposés de Win 98 à XP et Mac (je ne me suis pas encore penché sur les éventuelles mises à jour viables...).

Je n'ai bossé qu'en 16 bits 44.1 kHz en entrée comme en sortie (pour être sûr de la stabilité de la carte au moins en travail léger). Je n'ai pas encore testé le 24 bits 48 kHz (qui est la performance maximale de la bête. J'ai eu un gars de thomann au téléphonne et il me disait qu'il l'avait essayée mais n'en avait rien tiré en 24 /48, pas avec toutes les entrées). Le traitement en interne est en 32 bits d'après le fabricant et elle affiche
- A/D : 24 bits 64x 100 dB (A) dynamique
- D/A : 24 bits 128x 110 dB(A) dynamique.

Dernier commentaire, la documentation fournie est plus que succincte. Bien qu'ayant fait l'objet d'une version Pdf, ça laisse perplexe... :??:

Voilà, à vous de voir. @ bientôt

P.S: Thomann a effectivement racheté la marque et garanti un SAV de qualité et rapide (en tout cas pour mon guitariste et moi). Ils proposent également cette intéressante formule d'essai pdt 30 j. "satisfait ou remboursé" en bon d'achat ou en cash !!!! pensez y
On n'a qu'une vie, autant en faire qqchose ;-)
35
Fab peux tu mettre une photo de la face arriere de ta swissonic histoire de voir le restant des connectiques. :tourne:

Perso je trouve que niveau fiabilité dans le temps, swissonic aurait pu faire mieux.Surtout au prix qu'ils vendaient leur bécane :|
Jazzy-D™
36
Voici donc la fameuse face arrière de cette mixette de salon Deluxe. C'est vraiment pénible que tout passe sur une seule voie stéréo... :|

J'ai pas trouvé d'image sur le net... mais j'avais tout détaillé dans mon mémoire sur la Swissonic... Bref, re tartine

l'arrière de la carte face à soi, de gauche à droite, groupées selon les paragraphes suivants :

1 fiche mâle pour l'alim --- câble secteur de PC

le raccord pour la masse de platines

1 E/S digitale coaxiale (RCA ou cinch) --- 1 fiche femelle in et 1 out
la connectique USB --- même format qu'une imprimante
1 E/S optique TOSLink --- 2 fiches optiques femelle à embout "carré"

1 sortie G/D TRS (jacks 6.35) asymétrique --- 2 fiches TRS femelle
1 sortie G/D XLR symétrique --- 2 fiches XLR mâle

1 E/S stéréo analogique RCA --- L/R in et L/R out

2 inserts pour les micros --- 2 fiches TRS femelle

0 bouton, switch ou potard...

Si ça ne te renseigne pas pleinement, tu peux toujours prendre une feuille, un crayon et claquer un chtit dessin, j'ai pas d'alternative pour l'instant... :???:

J'essaie les préamps micros demain en répèt.
@ plus
On n'a qu'une vie, autant en faire qqchose ;-)
37
Merci pour l'info ;)
Dans le cas ou il te viendrai des photo n'hésite pas à les exposer,histoire de se faire une idée plus explicite :clin:
Jazzy-D™
38
Salut tout le monde,

ça roule Jazzy-D.

je l'ai utilisée pour de l'enregistrement live. Elle rempli son rôle au poil mais uniquement en stéréo, dommage... L'USB est très pratique car no souci même pour une install en speed sur un portable (dont il faudra préalablement desactiver l'AC 97). Les préamplis n'ont finalement pas été testés faute de temps....
Une carte au format rack 19" 1U bien pratique pour l'enregistrement de petits projets et de transferts entre PC, DAT, chaine HI-FI, récepteur sat...
On n'a qu'une vie, autant en faire qqchose ;-)
39
Salut Fab le Batteur :coucou: .

C'est vrai que ca déroute au début le côté mixer stéréo.Moi aussi au début je pensais faire du multipiste .mais c'est un bon produit quand même.
Un conseil,prends soin d'essayer tous les paramètres de ta carte.Si je l'avais fait avant en temps et heure,je n'aurais pas eu tous ces déboires que j'ai eu (voir mes autres posts )
Je l'aurai renvoyé dans les 30 jours pour un échange :tourne: ,mais maintenant c'est retour SAV et c'est lourd :(((
Jazzy-D™
40
FAB LE batteur tu dis qu'il faut desactiver l'AC97 peut tu etre plus explicite j'ai un portable et je sais pas si ca viens du driver mais ca deconne a donf merci