Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity iConnectMIDI 2+
Photos
1/94
iConnectivity iConnectMIDI 2+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $69 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio

  • 82 réponses
  • 32 participants
  • 14 780 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio
L’interface MIDI qui parlait audio
Il existe déjà un paquet de petites interface MIDI pour iOS, faisant toutes plus ou moins la même chose. Et puis il existe iConnectMIDI, qui en fait beaucoup beaucoup plus, pour pas beaucoup plus cher.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
J'ai une question :

Je sais que le MIDI 5 broches peut théoriquement transférer de l'audio mais il me semble que c'est très lent alors j'ai un doute.
On parle ici de transfert du son de l'USB vers l'autre prise USB mais ce n'est pas clair en ce qui concerne les prises MIDI 5 broches :

Est-ce qu'on peut aussi transférer le son d'un synthé midi vers un ipad et cela uniquement avec un câble MIDI 5 broches ? (donc avec un "vieux" synthé sans prises USB).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 13:27:55 ]

62
Impossible mec.
63
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est d'ailleurs assez logique mais je voulais en être sûr à...100%.

Merci de m'enlever ce doute, Cosmox ! :)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

64
Citation :
J'ai une question :

Je sais que le MIDI 5 broches peut théoriquement transférer de l'audio mais il me semble que c'est très lent alors j'ai un doute.
On parle ici de transfert du son de l'USB vers l'autre prise USB mais ce n'est pas clair en ce qui concerne les prises MIDI 5 broches :

Est-ce qu'on peut aussi transférer le son d'un synthé midi vers un ipad et cela uniquement avec un câble MIDI 5 broches ? (donc avec un "vieux" synthé sans prises USB).


En fait, tu fais une confusion entre MIDI et câble DIN 5 broches. Certes, c'est ce type de câble qu'on utilise pour le MIDI mais il peut aussi servir à charrier un autre signal (avant le Jack et le XLR, on trouvait beaucoup de micros avec une connectique DIN par exemple). L'important, ce n'est donc pas le câble, mais la sortie ou l'entrée MIDI qui ne fait pas transiter d'audio, ne l'a jamais fait et ne le fera probablement jamais (ou alors, ce sera une telle révolution qu'on appellera probablement plus ça du MIDI).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

65
Citation :
Certes, c'est ce type de câble qu'on utilise pour le MIDI mais il peut aussi servir à charrier un autre signal

comme korg qui sur les esx et emx à mis l'alim aussi sur dinicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

66
Citation :
En fait, tu fais une confusion entre MIDI et câble DIN 5 broches.

Oui, c'est vrai, en fait je le savais mais l'avais oublié... et comme beaucoup de choses sont possibles de nos jours, je me demandais si on avait pas découvert une solution miracle pour transférer le son par le MIDI !
Il est clair, qu'après réflexion, c'est techniquement impossible avec les prises MIDI classiques.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 16:57:29 ]

67
petite question concernant le iCM2.

voici ce que j'aimerais pouvoir faire:
1 MPD32 qui envoie un info midi (via cable DIN) vers le iConnect, qui renvoie l'info pour déclencher 2 Laptops en simultané via les ports USB.

Mon instal c'est:
1 x controleur vers 2 x laptops + 2 cartes sons MOTU 16A (pas de connectique midi sur les cartes sons (1 Master et 1 spare) qui doivent tourner en syncro et recevoir la même info midi. + systeme de switcher RADIAL SW8 pour avoir un back up en cas de soucis sur l'un des laptops.

En passant si vous avez d'autres solutions pour faire cette manip, je suis preneur,

merci!


68
Desole si la question a adeja ete posee: Des examples de claviers avec DIN pouvant etre utilises pour controler les applis iOS? Un truc petit format serait le top.

Et une fois avec ca, je peux tout enregistrer (iMS20 joué sur un clavier externe DIN, par example) sur mon laptop sous windows, dans Reaper (par example), c'est bien ca?

https://soundcloud.com/abbaon

 

69
Tu veux savoir avec clavier on peut utiliser avec iconnect?
70
N importe quel clavier midi te permettra de contrôler ton iPad et/ou ton daw . Mais ton iPad pourra aussi servir de périphérique midi vers ton daw tout comme il pourra etre contrôle par ton daw . En fait tu fais ce que tu veux grosso modo.
Par contre pour avoir toutes les fonctionnalités faut passer par sa grande soeur la iconnectmidi4+ .
A noter que mettre en réseau midi un iPad et un ordi va etre possible sous ableton live 9
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 22:11:46 ]