< Tous les avis M-Audio Midisport 2x2 Anniversary Edition

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Pat.Rick Pat.Rick

« Decevant »

Publié le 02/08/21 à 20:44
*Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface ?
Au depart il me fallais une interface capable de gerer les messages SySex en Midi pour mettre à jour Mon "Axon 100 mk2". Les petites interface du type "Prodipe 1i/1o", ne sont passé assé stable à ce niveau. La MidiSport en est capable.
Je l'utilise dans une interaction system au sein d'un flight case, afin de relier un "Axon100" et un Expendeur "FantomXR" tout en exploitant l'éditeur PC du "Axon100".
Pour info l'Axon ne possède pas de port USB en parallèle des fiches Midi In/Out/Thru.

*L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques ?
Au niveau Ergonomie c'est juste null à chier. Impossible d'utiliser simultanément l'USB pour piloter mon Axon 100 via un PC, et envoyer un message midi en parallèle au FantomXR. Cette façon de communiquer est disponible avec par exemple, les claviers "Arturia KeyLab 49 mkII" et se nome "Midi2usb".
De plus, c'est en branchant au secteur, le MidiSport que ont active pour pas le protocole de communication USB avec un ordinateur. Et en mode de communication USB, le MidiMan ne permet plus plus faire transiter les signaux MIDI. ERGONOMIE = 0/20

*Qu'en est-il de la stabilité ?
Capable de gérer les messages SySex en Midi afin de mettre à jour Mon "Axon 100 mk2". Les petites interface du type "Prodipe 1i/1o", ont briqué mon AXON. La MidiSport à été capable d'effectuer la manœuvre, et j'ai eu beaucoup de chance. La MidiSport est donc particulièrement stable. Elle est capable de faire beaucoup que la concurrence. Niveau Stabilité, je pense que ça va. Ceci étant, j'ai rapidement mis cette interface de coté.

*Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'aime :
- Sont design et sa taille réduite.
- Sa stabilité
- La gestion du SySex

Je deteste :
- L'ergonomie
- L'absence de "Midi2USB"