Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/329
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Splitter grace aux filtres?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 0 follower
1 Splitter grace aux filtres?
Bonjour,

j'aimerai reussir à splitter des clavier sur plusieurs expandeurs, notamment des claviers qui ne sont pas "splittables" (emission sur un seul canal midi).

J'ai vu sur ce site que le A-220 permettait de le faire, grace a des filtres midi integrés, je me demandais si ca se faisait aussi avec le A880?
J'ai eut beau lire la notice dans tout les sens, je n'est rien trouvé à ce sujet... pourtant il me semblait que c'etait une evolution du A-220... Alors jme suis dit que c'etait pitetre possible avec des magouilles... pitetre avec 1 ou 2 Sysex bien placés...

Quelqu'un peut me renseigner??

Le but: j'ai un clavier midi qui n'emet QUE sur le canal 1, je le branche sur IN1 du A-880, et je voudrait que les Notes inferieurs à C3 soient sur OUT1 et les autres sur OUT2...

(lelien pour le A-220 http://www.musicrun.com/tests/a220/a220.php3 )
2
Non, je ne crois pas que le A880 fasse splitter. Il se "contente" de faire patch ...
( De même qu'un patch audio ne fait pas crossover !! ) :clin:
Pour splitter : c'est le 220
Pour patcher : c'est le 880

.. ou alors un vrai clavier maitre !! mais je suis hors sujet .... :P:
3
Tu confirme bien mon sentiment...

et pour le "vrai" clavier maitre je vais attendre encore un peu :clin:
4
C'est vrai le A880 ne permet pas ce genre de "bidouille".
Mais qu'est ce qui t'empeche d'attaquer un expander grace à l'output1 (par exemple) , de recuperer le signal de l'output 2 et d'attaquer un micro- ordinateur (au choix mac ou pc) et à l'aide d'un programme musical de ton choix de filtrer le signal, de le recuperer et d'attaquer le 2eme expander.
Si c'est pour du du live, je crois que l'achat d'un clavier maitre "pour homme" s'impose !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
5
:mdr: pas mal le coup du clavier maitre "pour homme" !

Effectivement mon clavier maitre n'est pas vraiment au top, mais c'est une question de moyens hélas... petit à petit j'aggrandi mon installation, mais je ne peux pas non plus me permettre toutes les folies... dommage!

Ton idée est pas mal, mais je pense que ca pourrait beaucoup jouer sur la latence de l'install et ce serait pas top. Et pis un ordi ca plante trés (voir trop) facilement!

Si vous voulez tout savoir, j'agrandi mon install avec un expandeur (XL-1) et du coup jvoulais essayer de trouver un moyen "simple" de pouvoir configurer rapidement toute l'installation, notamment splitter tous les claviers sur les differentes sources sonores (XP-50 et futur XL-1). Je sais qy'a des logiciels generalistes qui font tout ca par Sysex et tout et tout (SoudDiver, MusicQuest...) mais pour ma petite config jne pense pas que ca vaille le coup... Je pense que je vais me plonger dans la programmation Sysex et le C++ et me faire ma propre appli juste pr moi ca sera moins chere!!!! :clin:

Merci de vos conseils en tout cas!
6
Bravo !!!

excellente demarche intellectuelle !!!

Pour info, je possede un oberheim mc 2000, excellent rapport qualité prix (vraiment) pour un clavier maitre, à dix mille lieux des m...studiologic
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)