< Tous les avis Capelle Orange
Capelle Orange
Capelle Orange
valkan valkan
Publié le 16/04/06 à 13:26
J'utilise cette batterie depuis 3 mois environ.
Cette batterie est d'une puissance phénoménale, ceci grâce à la pronfondeur des fûts.
Précisons aussi la solidité de l'accastillage. Ce qui n'est pas sans rajouter du poid à la bête.
Je l'ai en configuration 10 / 13 / 14 / 16 / 22. les toms 13 et 14 sur la grosse caisse, le tom de 10 sur le pied indépendant, le 16 en tom basse. Cette configuration est vraiment optimal pour de bons break !
Le son de la grosse caisse est net, précis, puissant et grave... Parfait en fait pour le métal.
Le seul réel soucis viend des toms. Le tom 10 est trés facilement accordable, celui de 13, ça va aussi, et le tom basse passe aussi trés bien. Cependant, le tom de 14 est trés profond, et je le trouve un peu plus difficile à accorder. Tantôt il résonne trop, tantôt il ne résonne pas assez.

Cela dit une fois l'accordage terminé, avec un caisse claire trés rock et un bon lot de cymbales bien épaisses, elle passe trés bien en concert.

Avant j'ai joué surtout sur des Pearl. La grosse différence et cette présence soutenue du son des TOM sur la Capelle que j'adore.

Au prix ou je l'ai payé, c'était une trés bonne affaire.

Je n'ai pas assez d'expérience pour dire si je referais ce choix (n'ayant eut qu'une Pearl Export avant.) Mais pour l'instant elle me conviend parfaitement (dans un regriste grunge métal, elle sait faire vivre les fills de Dolmayan de Grolh, ect ...)