Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux en croisé et en décroisé

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 9 698 vues
  • 2 followers
1 Jeux en croisé et en décroisé
Petite question.
Je prend des cours de batterie depuis maintenant 2 ans et j'ai sans y faire attention développé une technique à la batterie qui est peu commune me semble-t-il : le décroisé.
Je ne joue pas de musique violente (je sais que cette technique est parfois utilisé par certains batteurs hard rock pour pouvoir taper plus fort sur la caisse claire).
Ma question : le décroisé présente t il des inconvénients pour jouer correctement ? Dois-je reprendre mon bouquin du début pour m'y faire (j'ai dejà commencé, j'avoue) ?
Vincent:)
Afficher le premier post
31
:non: Ouah, comme quoi tout le monde ne fait pas pareil...

Il y a ceux qui commencent par jouer croisé comme à l'école, et pis ceux qui commencent par jouer décroisé...
Bref, on s'en fout, le but étant de faire tourner des grooves....
Savoir si la ride est mieux placé à droite pour le jazz ou que la crash ets mieux à gauche, on s'en bat les c......s..........

Ne t'inquiète de rien, j'ai commencé comme 99% des batteurs à jouer croisé. Puis un jour, je me suis pris la tête à jouer décroisé, c'est énorme de voir ce que j'ai pû évoluer depuis.

Sérieusement, fais tout ce que tu peux pour jouer dans les deux sens tu pourras développer une nouvelle aisance, ne sacrifie pas un jeu qui t'est propre pour finir par jouer comme tout le monde. Y'a pas d'emplacements spécifiques pour chqua éléments sur une batterie.

J'aio deux rides, une de 21" à droite pour les sons plus feutrès, et une ride de 20" au dessus du charley pour les attaques puissantes...

Voilà, bosses, les deux car tu pourras plus facilement travaialler une vrai indépen,dance des membres le jour ou.... tu t'attaqueras à l'ambidextrie...

@+
Fabien :lol:
@+Musicalement, rimfeel
32
Ben moi je suis autodidacte et je joue avec les 2 styles, mais ça me sert surtout à reposer la main droite ou bien à faire des jeux charley ride pour rigoler.
Mais j'ai naturellement apris avec la main droite sur le charley comme marqué dans le bouquin :-)
33
L'anpe du spectacle elle est a république je crois !!!!!!!dans la rue qui monte a parmentier en partant de répu!!! :bravo:

Litle
34
Bonjour,
je ne sais pas si la question est tjs d'actu mais nombreux sont les bassistes de jazz à jouer ouvert.
Je sors du concert (sur youtube) de chick korea - Return to Forever et le batteur de la mort Lenny White joue ainsi. Il ne s'est jamais trop posé de question et la qualité de son jeu, sa rapidité n'en pâtissent pas.
Il y a deux écoles celle ci et, plus tard le jeu croisé qui a ouvert de nouveaux horizons aux batteurs :)