Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie choisir?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 668 vues
  • 1 follower
1 Quelle batterie choisir?
Bon voilà, après 4 ans de pause je recommence la batterie. :D:
je veux en acheter une mais oh désespoir :( je ne sais pas quoi choisir.
je suis plus du tout au courant des bonnes marques et modèles.... :???:
je cherche une batterie simple : CC, GC, deux toms et c'est tout
et qui sonne un peu jazz mais pas trop.
le tout d'une bonne qualité, limite pro (soyons ambitieux!) :clin:
pouvez vous me donner une idée d'un modèle ( et de son prix ?)
idem pour des cymbales.
un grand merci
Afficher le premier post
11
Evite la Rockstar qui a un son plutot sec...

La yamaha serait davantage approprié... enfin, vu que tu ne souhaite que 2 toms et une grosse caisse, renseigne toi sur les prix des fûts a l'unité, comme ça tu pourra avoir les tailles que tu désires. Et pour la caisse claire, penche plutot pour un modèle érable (ça se trouve d'occaz).

Au niveau cymbales, Je te conseille les meilleures qui soient : un bon charley K Custom, une ride K, 2 crashes Avedis, et le tour est joué ! :bravo:
12
La Stage Custom est en moyenne 200 € de plus que les modèles équivalents d'autres marques, sauf Sonor.
Elle ne les vaut pas d'après moi.
13
Capelle, direct à l'usine, pas cher, bien, gentils, et on évite ces blaireaux de la Baguetterie et leurs commissions sur les grandes marques.

De toute façon, quitte à avoir du taiwanais, autant que ce soit monté chez des p'tits français non ?

(faudra juste changer les peaux)
http://www.capelledrums.com/
14
C'est vrai, les petites Capelle sont un bon choix, les mécaniques sont un peu fragiles mais elle sonnent bien et elles ont de la gueule.
15

Citation : Au niveau cymbales, Je te conseille les meilleures qui soient : un bon charley K Custom, une ride K, 2 crashes Avedis, et le tour est joué !


Décidément...
Je pensais carrément à la même config' cymbales!!! peut être des A cstom à la place des A, pour un son un peu plus magique ( Les A, c'est très passe partout alors que les A custom sont plus typées jazz/latino( remarque mes crash c'est des a custom et je joue pas du sylvie vartant mais du chris hornsbrooke))