Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une grosse caisse

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 545 vues
  • 9 followers
1 Enregistrement d'une grosse caisse
Bonjour ou bonsoir :clin:

Voilà, j'aurai voulu savoir comment arriver à avoir un son de grosse caisse claquant (qui fasse "clac" au lieu de "boom") un peu comme celui de Vinnie Paul de Pantera sur "Fucking Hostile" ou Hellhammer de Mayhem (et consorts).
C'est un peu vague je l'admets...

Comment faut-il tendre les peaux? Où placer le micro? Faut-il utiliser une batte en plastique? Faut-il mettre mettre quelque sur la peau de frappe?
Est-ce une question d'égalisation?

Merci d'avances pour vos réponses!
2
Je ne sais pas si des gars comme ça, ne sont pas triggés :?!: .Tu veux parler d'un son claquant donnant une impression de "gras", à la Lars Ulrich (Black Album)? :tourne: .Personnellement,ma grosse caisse est sonorisé par un micro Shure placé devant l'évent (moitié du mic dans la g.c), et pour le claquant, un Sm 57 placé non loin du point d'impact des battes de grosse caisse.Le son est très convaincant :bravo: . A la maison, je sonorise sommairement avec un Akg pour travailler en playback, au casque.Je ne peux pas plus t'aider.Mais, en ce qui concerne les batteurs que tu cites, le son est tellement mixé que, ça devient presque surnaturel :oo: !
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
3

Tien. Ca existe en version double. Sinon tu peu te faire un patch tout seule en scotchant un truc en plastique ou en métal (un CD par exemple...) sur ta peau de Gcaisse.
Pour les battes, prend les en palstique ou en bois...mais pas en feutre!
Back to the Basics
4
C'est le même système que le Falam Slam, non?Si oui,J'approuve à 100 pour 100 :bravo2:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
5
Falam slam c'est le truc de Remo? Ou de Danmar?
En tout cas ce que je sais c'est que sur les patchs remo et evans, il n'y rien sous le patch alors que la (ou sur les patch danmar, mais il sont plus rare) il y a une rondelle en plastoc (et pas en métal comme pourrait le laissé penser la photo) sous le patch.
Back to the Basics
6
Falam Slam c'est Remo.J'approuve, en plus ça ralonge la vie de la peau de GC(bucheron, moi? :cobra: ).Je ne connais pas le "truc",de la pastille, je te remercie du renseignement :bravo: .Un jour, j'essairai :eek2: .
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
7
Il faut corriger a l'égalisation.

Relève les hauts médiums pour accentuer le claquant de ta grosse caisse.
Je me rapelle plus quelles fréquences mais en bidouillant un équalo tu devrais trouver.

Faut compresser pas mal aussi.
8
Salut tu prends un shure SM91 et voila
9
Salut, écoute le morceau en téléchargement sur mon site, dit moi si c'est ça que tu recherches.... on m'a dit que le kick était "Pantera style" justement.... :bravo:
10
Oui, pour l'égalisation j'ai capter le truc en fesant des essais avec des sons que j'ai choppé sur le net sur un logiciel.

Placement du micros dans le milieu de la grosse caisse. Faut garder la peau de résonances?