< Tous les avis PDP Pacific Drums and Percussion Concept Maple
PDP Pacific Drums and Percussion Concept Maple
xxjellyboyxx xxjellyboyxx

« Etonant !!! »

Publié le 30/06/12 à 00:42
Je viens d’acquérir ce nouveau modèle PDP qui esthétiquement est très réussi . J'ai le modèle blanc laqué . 9a fait 6 ans que je tournes avec un kit Basix custom pro birch , le seul modèle haut de gamme de cette défunte marque devenue Drumcraft aujourd'hui . Après un long montage ( environ 2h30) , je fait correctement le tour de la bête . Les bois sont parfaits et les nouveaux accastillages , dont les magnifiques nouvelles doubles coquilles DW sont du plus bel effet . Le Hardware est lourd et donne une impression de solidité absolue . Le nouveau système pour la caisse claire hérité directement des grandes soeur DW est absolument génial . Globalement , je dirais qu'esthétiquement on sait tout de suite à quoi on as affaire et que l'impression de finesse et de solidité est bien là . Niveau son je vais tout détailler :

Grosse caisse : J'ai directement monté mon aquarian super kick 2 , puissante , percutante et sèche à la fois , cette GC est un boulet de canon ! Le rebond ets vraiment agréable et la projection n'est pas envahissante.

Caisse claire : Il faut impérativement virer la peau d'origine qui est de la me***. J'ai monté une Evans HD dry . Le son est percutant , précis et la palette d'accordage très large , en rim shot ça poutre sévère :) , le rebond est agréable. En plus un timbre cuivre est monté d'origine ! .

Tom 10 : pas utilisé

Tom 12 : Alors lui il m'as scotché , je l'ai monté avec les Remo livrés avec la batterie , il délivre un son puissant et sec typique de l'érable ! J'adores !

Tom basse 14 : Même commentaire qu'au dessus , même accordé n'importe comment ça sonne , ça bourre !

Tom basse 16 : Alors lui il a du coffre mai pour le coup trop de remontée de vibrations . Il faut le gaffer . J'ai changé la peau pour une Evans G2 , il est rond et puissant , on dirais presque du bouleau ! Pour moi c'est clairement le moins bon tom mais le niveau est si élevé que ça choque pas .

Dans l'ensemble le kit est très équilibré , on trouves vite SON son et l'origine DW est indéniable .

Les plus :

- Qualité de fabrication/finitions
- Un son étonant pour ce prix et très équilibré !
- La chaleur de l'érable
- Plage d'accordage et tenue parfaits
- Hardware impressionant
- Une grosse caisse de folie !
- Le timbre de CC en Cuivre :)

Dans les moins je dirais :

- Peau de caisse claire horrible !
- Titler de charley pas super .
- Cercle Intérieur de GC couleur bois :/
- Tom de 16 un peu en deçà
- Pis bah rien d'autre elle surpasse tous les kits que j'ai testé au même prix (tama , mapex , sonore )

Je ferais une MAJ dans 2 ou 3 mois .

Mais à chaud et en essayant d'être objectif , DW nous pond là une killeuse . Parfaite pour tous les style !

edit : ce matin , un lapin ....ah non c'est pas ça ! Ce matin j'ai monté le 10 pour tester et je ne suis pas dessus . Après un rapide réglage en peau d'origine il se révèle comme les autres , chaleureux et précis . Du bonheur !

Un petit lien vidéo :

Photos liées à cet avis