< Tous les avis Pearl Forum FX Standard
Pearl Forum FX Standard
Pearl Forum FX Standard

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Forum

proutus proutus
Publié le 31/12/09 à 23:07
J'utilise cette batterie depuis plus de 2 ans maintenant. C'est ma première batterie et elle m'a convenue pour mes premiers pas.

Je commence par les points négatifs : tout d'abord, les cymbales. La charley a un son potable fermée mais ouverte le son est plutôt horrible. La crash est vraiment naze, pour avoir un son de crash il faut vraiment bouriner. Il est donc indispensable de changer la crash, et facultativement la charley. On peux aussi changer les peaux d'origines, j'ai changé juste les peaux de frappe pour l'instant et j'ai déjà vu une grosse différence de son.

Ensuite, la grosse caisse est vraiment pas mal, tout comme la caisse claire. J'ai aussi changé la peau de caisse claire pour une Remo Ambassador et elle a vraiment un bon son qui claque maintenant. Le hardware est très solide, il tient très bien la route (pour l'instant).
Le rapport qualité/prix est excellent, je l'ai eu pour 650€ à la baguetterie.

Enfin, n'ayant pas testé énormément de batterie, avec mon expérience actuelle je pense que c'est une bonne batterie pour débuter quand on a un petit budget.