< Tous les avis Sonor Delite Maple
Sonor Delite Maple
Sonor Delite Maple

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Delite

Alain_batterie Alain_batterie
Publié le 03/02/08 à 03:27
J'ai reçu ma Delite depuis 6 mois : 22 / 12 / 13 / 16 / 14 x 4.25
Comme j'avais commandé une finition Birdseye Azure, Sonor a mis quelque 3 mois pour la fabriquer et me livrer.

La finition est exemplaire, nettement mieux que ce que j'ai pu avoir (Gretsch, Pearl Session, TAMA Starclassic) et même nettement mieux qu'une DW pourtant horriblement chère. Cette marque américaine doit se prendre des marges énormes compte tenu de ses prix de vente et du cours du dollar ! Il faut bien payer le sponsoring débordant... Sonor, c'est équivalent à la qualité MERCEDES ou BMW.

Le fût est taillé dans le sens du bois comme s'il était une partie d'un tronc. Elle est légère. Je trouve le son "élégant" et mes collègues musiciens l'ont trouvé "propre". Ca raisonne, c'est à dire que ce n'est pas juste un impact avec pression et sans couleur. J'obtiens un baoum remarquable sur les tomes, même le 12. J'ai choisi une cc de 4.25 qui tranche le son de grosse caisse à souhait. La Delite peut tout jouer bien sûr.

Il faut encore savoir que les allemands m'ont réservé un accueil incroyable lors d'une visite à l'usine. Ca mérite un coup de chapeau.

En résumé : un instrument merveilleux d'une entreprise accueillante.