< Tous les avis Sonor Force 2005
Sonor Force 2005
Sonor Force 2005

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Force

Publié le 27/08/07 à 03:41
Je suis le "anonyme" qui a posté plus bas, ayant eu divers problèmes avec mon ancienne adresse mail j'ai tout renouvelé.

BREF.

Après un an d'utilisation assez intensive en situation de travail, quelques concerts ces derniers mois.... Pour le prix, cette batterie est une tuerie.

J'ai mis un an à la faire sonner, mais j'ai enfin réussi :

- Toms en Evans G2 frappe/Evans Resonant en résonance
- Grosse caisse en Evans EQ3 frappe/Aquarian en résonance
- Caisse claire en Remo CS coated frappe/Remo emperor clear en résonance.

La grosse caisse : je joue pas mal de styles, souvent rock, j'ai besoin de patate au niveau du kick... Mais j'ai rien mis dedans, même pas un bout de couette, même pas le plus petit morceau de rouleau de papier cul. Et ça sonne grave. Son super focalisé, ça fait "poc" avec un tout petit sustain et des bons graves, mais rien qui dégueule, un bonheur. Excellent pour de l'électro, très bien pour du rock, mais trop sec et propre pour du métal par exemple en 20 pouces.

Les toms : après un réglage poussé et pas mal d'essais, j'ai gardé un réglage standard, frappe/résonance accordées sur la même note, et j'avais encore des harmoniques assez dégueu. J'ai donc pris mes anciennes peaux et découpé des rondelles d'1 cm de largeur pour tous les toms. Des sortes de sourdines du pauvre. Et je n'ai plus aucun parasite.

La caisse claire : le gros point faible. J'ai optimisé les peaux, j'aurais bien mis des cercles moulés et un timbre haut de gamme si j'étais convaincu que ça servirait à quelque chose. Mais rien à faire, elle sonne creux. Je recherche donc une gretsch ou ludwig en bois, chaude et profonde, si quelqu'un a un bon plan....

Je met 9, le -1 c'est pour la caisse claire.

Rapport qualité/prix : plus qu'excellent.