Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonor SQ2
Photos
1/33
Sonor SQ2

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série SQ2

Sujet Nouvelle Sonor : SQ2

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 7 799 vues
  • 12 followers
1 Nouvelle Sonor : SQ2
Je viens de voir k'il y'a avait une nouvelle Sonor sur le marché la SQ2, quelqun a des infos sur cette batterie qui éveille ma curiosité..?

http://www.sonormuseum.com/NAMM2006/namm06-1.html

D'après ce ke j'ai compris, il s'agit du nouveau haut de gamme de la marque, totalement customisable (faudra m'expliquer la différence avec la designer alors). On peut éditer son kit sur le site de Sonor puis leur transmettre directement la commande il me semble..
Afficher le premier post
11
Oui il y a budget certain meme.lol
ça fait peur :8O: !!!
Mais bon on a fait nos premier essai hier aprem avec les peaux de grosses caisses percé, et les peaux de toms changé.
C'est monstrueux, sa sonne super chaud et rond, tt en aillant beaucoup d'attaque, un vrai bonheur.
10 ou 15 mn de réglage et bam sa sonne!
T.E.R.R.I.B.L.E!!!!!!!!!!!!!
12
C marrant, mais je te crois sur parole ...
:clin:
13
Je ne résiste pas



Bubinga la finition? non ?
14
Les gc sont un peu plus profondes que la moyenne non?
15
J'ai vu une pub sur un magazine ou elle existait en acryllique :aime: :aime: :aime: !
Pour la grosse caisse sa doit etre du 18" ou 20" en profondeur donc oui ( car je coris que la moyenne est à 16" ou 18" non ? )

.

16
Désolé j'avais pas vu les photos :mdr: :mdr:

.

17

Hors sujet : on voit de moins en moins de 16 dans les nouveaux modèles
à part les jouets...

18
:o:
La démo, la démo, la démo :(
Sinon il est casé où le charley après ? Une pédale et un cable?
19
Salut tout le monde ! Voilou je vous remet le report fait sur la drummerie.com !

Bon tout d'abord la livraison :

Comme vous l'avez vu en page 3 tout ce petit monde était vraiment bien emballé. Les fûts dans un plastique et l'ensemble dans un carton bien feuillardé. Chaque carton est livré avec des sangles de manière à pouvoir les réutiliser en attendant de vrais flys. Un patch Falam Remo est livré avec chaque grosse caisse. Un petit livret/manuel est livré avec l'ensemble ainsi qu'une carte de garantie par fût à renvoyer chez Sonor. Ah aussi ce petit truc surement destiné aux modèles d'expo :



La drum :

Tout d'abord la finition est à la hauteur ! On sent bien les nombreuses couches de vernis appliqués à celle-ci. Tout est nickel de ce coté. Après à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux.

L'accastillage est impec' lui aussi. Donc il n'y a aucun contact métal/bois tout est isolé par des rondelles ou autres pièces en caoutchou. Les vis des tirants de grosses caisses sont vraiment géniales par contre : pas besoin de clé pour les enlever/serrer. C'est vraiment ultra pratique. Le système de suspension est réglable par une mollette située en bas de celui-ci. Le principe étant que plus on serre, plus les vibrations du fût seront transmises au pied/rack. Il en résulte une perte de sustain. Bon dans la pratique c'est pas le jour et la nuit comme le disait Syrian mais on sent quand même une différence surtout si le fût est gros. Sur le 16" c'est bien plus flagrant que sur le 10".





Les fûts sur ce modèle sont en érable avec une épaisseur Vintage. Soit 12 plis / 8 mm pour les grosses caisses et 9 plis / 6mm pour les toms. Les renforts de chanfrein sont compris dans ces dimensions. Chaque fût est numéroté par une etiquette collée à l'intérieur.





Le son :

En premier lieu mon gratteux (qui est minutieux et habile de ces dix doigts) m'a percé les peaux de résonances en faisant deux trous de 4" sur chaque. J'y ajouterai bientôt des protections Holdz.
Je me suis retrouvé comme un couillon lorsque je me suis aperçu que j'avais oublié une SK 2 aquarian ... En tout cas j'ai pu comparé avec la peau d'origine et je peux vous dire que ça sonne GROS sur les grosses caisses, un poil trop maté à mon gout mais quelle puissance !!!
J'ai aussi changé les peax de toms pour des Evans G2 et bing !! Mange ta claque et avale ton string comme dirai l'autre : c'est rond, chaud et plein de puissance comme il faut. Le plus frappant pour moi ça a été la facilité d'accordage, contrairement à la Yamaha même sans se prendre la tête ça sonne. Il n'y a pas de fréquences qui bougent tout reste cohérent. C'est un peu l'effet Mesa Boogie : t'as beau tourné dans tout les sens, ça sonne ! faut juste trouvé ce qui me convient le mieux. Cela dit il me reste du taf avant de l'apprivoiser pleinement .... Là ça se compte en mois et en faisant un maximum de tests avec tout plein de peaux.





Comme j'avais pété ma HD DRY, mon revendeur m'a prété une super peau de caisse claire en attendant de recevoir une Genera Dry ...

Donc faites pas gaffe aux cymbales je les change dans un mois.

Voilou
20
A part les perches PEARL avec les bouchons en plastique noir, ton kit est tout simplement magnifique !!!!!!!!!

C'est bien les 2 ptits events sur la peau de résonance des grosses caisses ?
Je veux dire mieux qu'un event plus large sur le côté ?
http://www.myspace.com/indus666discard